Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonne voiture ou pas bonne voitures !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne voiture ou pas bonne voitures !

    ---------------------

    Désolé mais les N360, N600, S600 et S800 n'étaient pas de bonnes voitures au sens propre du terme - amusantes certes mais horriblement compliquées et la grosse, l'énorme erreur de Honda a été de les distribuer dans le réseau Moto ou les concessionnaires se foutaient carrément de ces voitures qui leurs coutaient cher et leurs rapportaient peu - le moteur de ces voitures était d'ailleurs dérivé directement des motos d'ou désintérêt aussi des agents autos - il a fallu attendre la Civic et la création d'un vrai réseau "voitures" pour réinstaurer une confiance dans la marque - il y a d'ailleurs des voitures qui n'ont jamais été importées en Europe comme la Civic "R" et la jazz "R" celle-ci dix ans avant la R5 turbo avait un moteur central de 900 cc avec un turbo et développait qq chose comme 150 cv - - les évolutions des Honda ont été dictées par la nécessité absolue du japon de descendre ses émissions de gaz polluant c'est ainsi qu'une V-Tec au japon fait aux alentours de 120cv pour 170 en Europe mais pollue beaucoup moins et partant consomme beaucoup moins -Pour le japonais puissance ne rime pas avec grosse taxe puisque
    celle ci sont calculées au m² occupé et en type de pollution - type 1 - pollue tres peu, 2 un peu plus, 3 plus , etc.. il est a noter que les voitures Diesel sont considérées au Japon comme tres polluantes et nocives pour l'environnement et la santé - p.e- la plupart des taxis fonctionnent au gaz et coutent cher car la politique du gouvernement est de pousser les gens à utiliser les transports en commun –
    ----------------------------

    Pour ma part, j’ai une expérience de la N600, S600 et S800 et je peux vous dire que ce sont bien de bonnes voitures au sens propre du terme . On peux rouler sans problèmes particulier et a part une révision de printemps : vidange /allumage /filtre a air, on y fait plus attention.

    Maintenant , il ne faut pas mélanger "bonne voiture et mauvaise voiture" ( c’est quoi une bonne voiture au fait ?) quand le succès commercial n’a pas été la.
    En France les S et les N ont été distribuées par un réseau de concessionnaires automobile qui se mettait juste en place a partir 1966. Le personnel était juste formé pour assurer la maintenance de produits high-tech pour l’époque. Cela conjugué avec la fermeture du canal de Suez et la pénurie de pièces qui en a découlé en 1967, a fait que ce qui aurait du être un succès n’en a pas été un . Les Honda S et N ont été victime de leur propre réussite en quelque sorte.

    Honda a su réparer ses erreurs, et ce dès 1969, en créant un centre de formation approprié pour son personnel et en assurant un approvisionnement en pièces détachés digne de ce nom avec plusieurs centre en Europe.
    www.Club-Honda-Classic.fr

  • #2
    En Be, la même erreur a été commise, les N360 et N600 et même la S800 ont été distribuées par le réseau moto - je me souviens, quand j'allais chercher des pièces pour mon 110, qu'il y avait tout au fond de la salle remplie de moto, une petite S800 toute esseulée - Les N600 (des 360 il n'y en a pas eu des masses ici) avaient une réputation de fragilité incroyable , de plus les mécanos moto s'en f.. mais alors royalement - Ensuite Honda a cherché des "distributeurs indépendants" il y avait centre ville un gros concessionaire BLMC qui a pris Honda, il y avait des Mini, des Cooper "S" et des N600, il n'y a pas photo - Seules les S800 coupé et cabrio trouvaient grâce aux yeux ds clients -
    Il est a noter que le public est ainsi fait que les première Innocenti, ont eu le même genre de problème - les gens se disaient que une Mini montée en Italie devait être une "sous Mini" et
    d'autres problèmes d'approvisionnement p.e. sur les 90 n'ont rien fait pour arranger les choses
    Je me souviens que ce gros agent a vendu 1 seul cabriolet Innocenti, qui était pourtant tres beau -

    Commentaire


    • #3
      D'accord sur l'analyse de l'insucces de ces petites autos au coeur de moto. Ah la réputation

      Les ventes de N ont pourtant ete bonnes, y compris en Europe, et sa fiabilite n'a rien a envier a une Mini (je connais, j'en ai une...qui plus est Innocenti!).Mais si tout se limitait a la fiabilite, nous serions envahi de tristes Corolla!

      Concernant la Jazz R dont on parles, il doit s'agir de la City Turbo II, 1230cc et 110cv, dite "bulldog", qui effectivement n'est jamais sortie du japon (bien qu'on en trouve un certain nombre chez les Australiens). C'est une auto contemporaine de la 5 Turbo. Cette auto a ete developpe par Mugen.

      Concernant les motorisations VTEC, les vehicules reserves au marche interieur japonais ont une puissance generalement superieure au modeles d'exportation, du fait de taux de compression plus eleves autorises par la presence de carburant au taux d'octane plus eleves que le notre.
      Les moteurs B16 developpaient 10cv de plus que chez nous (Civic EE/EG/EK) et le K20 de la Civic type R 2002, developpe 15 ou 20cv de plus au japon, suivant qu'il se retrouve sous le capot de la Civic ou de l'Integra

      Commentaire

      Chargement...
      X