Belle bête que tu as acheté là ( j'ai failli craquer moi aussi mais j'ai finalement opté pour le Hyundai Santa Fé ).
A priori le système communément utilisé par la plupart des constructeurs est celui ou une patte retient le panier en fil d'acier situé sous le véhicule à l'arriére , il suffit alors de soulever la moquette du coffre ou de dégager une pastille plastique située sur le seuil de coffre et on découvre la tête d'une vis dont le filetage est relié a la fameuse patte susdite...donc on chope une clé a pipe et on dévisse : le panier se libere et descends un peu , il faut alors le resoulever et degager la patte pour que le panier touche le sol , il n'y a plus qu'a tirer la roue a soi et à se cracher dans les mains parcequ'une roue de Musso ça doit peser...
Le deuxième systeme ( stupide a mon humble avis puisqu'il oblige a vider le coffre en cas de crevaison [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] ) prend la forme d'une cuve en tôle située dans le coffre sous un panneau en bois ( ex : Audi 80 Avant , j'ai essayé )ou en plastique rigide il suffit alors de soulever la moquette et le panneau et on accède aisément a la roue de secours qui s'avere parfois ( si le constructeur est un gros radin , et ça arrive de plus en plus souvent ) etre une "galette" qui vous permettra de rejoindre a 60 km/h le centre auto le plus proche [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
A priori le système communément utilisé par la plupart des constructeurs est celui ou une patte retient le panier en fil d'acier situé sous le véhicule à l'arriére , il suffit alors de soulever la moquette du coffre ou de dégager une pastille plastique située sur le seuil de coffre et on découvre la tête d'une vis dont le filetage est relié a la fameuse patte susdite...donc on chope une clé a pipe et on dévisse : le panier se libere et descends un peu , il faut alors le resoulever et degager la patte pour que le panier touche le sol , il n'y a plus qu'a tirer la roue a soi et à se cracher dans les mains parcequ'une roue de Musso ça doit peser...
Le deuxième systeme ( stupide a mon humble avis puisqu'il oblige a vider le coffre en cas de crevaison [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] ) prend la forme d'une cuve en tôle située dans le coffre sous un panneau en bois ( ex : Audi 80 Avant , j'ai essayé )ou en plastique rigide il suffit alors de soulever la moquette et le panneau et on accède aisément a la roue de secours qui s'avere parfois ( si le constructeur est un gros radin , et ça arrive de plus en plus souvent ) etre une "galette" qui vous permettra de rejoindre a 60 km/h le centre auto le plus proche [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]