Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

toyota celica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toyota celica

    bonjour!
    je suis a la recherche d'informations concernant les moteurs/boites des celicas d'avant 86 car je pense adapter un moteur 2l twin cam de celica (3sge)en propultion.
    il me semble que certain models ont une boite compatible? quel sont ceux importes en france?
    merci a vous .
    max

  • #2
    bonjour Max Rev
    bien content de voir qu'il reste des passionnés des vieilles celica.
    Pour ma part je possede une celica RA63 2.0GT de 1983 avec le moteur 18RG, 2 litres double arbre. La voiture est propulsion, avec un LSD et le train arriere complet de la supra 2.8i
    J'ai pas mal de documentation, dont le manuel d'atelier Toyota d'époque de ce modèle si tu cherches des infos détaillées.
    Quant à l'installation du 2 litres 16s twincam des celicas de générations suivantes... j'ai des doutes. La position du moteur était différentes, les boites de vitesses aussi, le montage risque d'être périlleux...
    Pour tu revenir avec plus d'infos sur la voiture sur laquelle tu voudrais monter ce moteur ?
    Sur une TA60 ? RA 63 ? RA 40 ?
    a bientot j'espere !!

    Commentaire


    • #3
      salut Erick !
      d'après mes informations l'adaptation du moteur 3sge des celicas post 86 est une réalisation asser délicate car il faut faire face a plusieurs problèmes du a l'inclinaison du moteur.c'est a dire carter d'huile,pompe,ajout d'un conduit de retour d'huile supélementaire.
      bon,jusque là tout va bien!
      pour la transmission,ça se complique un peu

      3 options sont possible:
      monter une boite T50,une W50,ou une W55/59 DE SUPRA
      voila pour le decors!maintenant c'est parti.....
      il me semble que l'on trouve la bonne cloche d'embrayage que derriere certain type de moteur.(c'est tout mon problème )
      1S et 3T pour la T50.
      2S et 2C pour la W50.
      la boite de supra est inter-changeable 50.enfin je crois.
      c'est une opération asser populaire en australie(car ils ne sont pas bien loin du japon).j'ai également trouvé des infos sur les celicas qui indiquent l'existence de l'ensemble cloche/ boite que je recherche.d'apres mes sources, sur ta RA63 on trouve une boite W58? mais je ne sais si on peu monter la boite du 18 RG avec un 3SGE.
      J'ai trouvé du coté de chez TOYSPORT (US) la cloche qu'il me faut,et bien sur c'est pas donné.
      A+ MAX

      Commentaire


      • #4
        salut Maxrev

        je ne me souviens plus de tête quelle est la boite montée sur la RA63.
        Mais tu as oublié de me répondre. Sur quelle célica précisément, tu veux monter ton moteur ?
        Ne serait 'il pas plus simple de monter un moteur d'une autre propulsion ? Les problèmes d'inclinaison moteur et autres seraient moins embêtant je pense.
        Le problème est que les modèles exotiques genre ra63 et supra 2.8 sont tellement rares, que c'est une galère complète pour trouver des pieces à la casse.
        à bientot !

        Commentaire


        • #5
          Le 1998cc double arbre apparu sur les Celica traction avant en 85 n'a me semble t'il aucuns rapports avec le 2.0l precedent (comme ta RA Erik).
          A cette epoque toute la gamme a basculee en traction chez nous, a l'exeption de la Supra et des utilitaires.
          Dans certains pays, Corona et Cressida ont gardes la propulsion en utilisant cette generation de moteur, tres aprecie en Australie ou Nouvelle Zelande pour des repliques Lotus 7 notamment.

          Peux etre y a t-il une piste a creuser sur le Model F, petit fourgon assez rare en France, en propulsion et dote du 1998cc, mais en version degonfle et SOHC 88cv????

          Commentaire


          • #6
            tu devrais venir faire un tour en Belgique ou passer une annonce sur RacingBelgium.com car il y en a qq unes qui courent en championnat provincial chez nous mais je ne crois pas que ce soit le moteur incliné qu'elles utilisent , en tous cas j'en ai déjà vu au contrôle technique et le moteur est droit

            Commentaire


            • #7
              merci messieur pour vos infos [img]smile.gif[/img]

              cela fait un moment que je suis interressé par les toyotas motament les celicas qui representent a mon sens une exellente source technique.
              je recherche donc,des renseignements sur les motorisations importeés en france en vue d'effectuer la recherche de ma future boite de vitesse ainsi que celle de ma cloche d'embrayage
              je pense,en effet,réaliser une replique de seven (locost)propulsé par le 2litre twin cam.
              cette convertion existe deja (fraser,leitch)dans des pays ou toyota est bien implanté.
              mes recherches m'indiquent que certains models de celica ont ce qu'il me faut.
              si vous avez des infos la dessus, je vous en remerci
              ps:j'ai posé la question aux anglais et ils m'ont renvoyé à Melbourne!

              Commentaire


              • #8
                Le plus simple est de recuperer une RA63 comme celle d'Eric avec son double arbre de 120cv, sa boite, son pont avec LSD...Pas d'electronique, des carbus, l'ideal.

                Bon, mais pour rouler sur route ouverte...bon courage (cf forum Anglaises)

                Commentaire

                Chargement...
                X