Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz 5...et 5bis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz 5...et 5bis

    Voici une bien belle auto:


    Ce constructeur, mange lui aussi par Toyota , fabrique aujourd'hui des poids lourds...

    Cette marque a ete la premiere marque japonaise a etre importee en France en 1965

    Pour la question 5, c'est quoi et c'est dessine par qui?

    Il s'agit de la version 900cc

    Question 5bis, au salon de Paris 1966, la marque espose ce meme modele, mais dote d'un moteur de choc, un 1286cc double arbre a came en tete et carbu Weber.
    C'est totalement meconnu, mais quel petit constructeur francais s'est occupe de cette transformation [img]graemlins/love.gif[/img]

  • #2
    Ha bien déjà pour la marque tu en dis trop [img]smile.gif[/img]
    Donc je pense que ça va être Hino [img]smile.gif[/img]
    Car qui fabrique des poids lourds...
    Mais ça n'avait pas été racheté par Scania à un moment ?
    En hino je connais un peu la 4cv
    et quant tu dis 900cm3 je pense 4cv !
    Ensuite je sais que michelotti à bosser avec hino...
    Tiens dans le "retroviseur" de ce moi il y a un trés bon article sur michelotti...

    Es ce que je suis sur la bonne voie ?

    Commentaire


    • #3
      Tu es franchement sur la bonne voie. C'est bien une Hino Contessa Sprint, dessinee par Michelotti.

      La ligne arriere est une peu moins equilibree, du fait du 4 cylindre en porte a faux , heritage Renault oblige.
      Cela donne un profil proche d'un VW Karmann ou d'une floride.

      Il y a plusieurs histoires extraordinaires autour de cette auto, car plusieurs exemplaires ont ete construits, certains en tole, d'autres en poly... certaines en conduite a gauche.
      Il y a eu aussi des gros soucis entre les Italiens et les Japonais...

      Mais le plus etonnant reste la version 1300...a priori unique et dont on a decouvert une 2eme en epave...Quel est l'improbable motoriste?

      Commentaire


      • #4
        J'ai fait une petite erreur.
        [img]graemlins/dork.gif[/img]
        C'est la 900 qui est unique, en tole, conduite a gauche et exposee au musee Hino.
        3 exemplaires de 1300 aurait ete construites, deux en polyester et une en tole...a restaurer

        Commentaire


        • #5
          1300 ? Ils ont quant même pas mis un 1300 Gord dedans ? [img]tongue.gif[/img]
          Mais elle est où celle à restaurer ?
          Mais sinon je ne savait pas que le fruit de Hino et Michelotti c'était cette voiture ! C'est pas mal [img]smile.gif[/img] j'aimes bien...je n'avais jamais vu de photos !

          Commentaire


          • #6
            Ca brule concernant le moteur, si ce n'est pas Amedee, c'est Jean...

            Commentaire


            • #7
              Hino a tenté dans ces années là 65-66 une entrée en Belgique avec sa Contessa Berline et , j'étais jeune apprenti, a cette époque' je me souviens qu'effectivement la mécanique ressemblait furieusement à une R8 - mais apres je n'en n'ai plus vu que quelques une car pour devenir "agent" il fallait acheter la voiture et ce sont celles qu'ont retrouve maintenant

              Commentaire


              • #8
                Je ne savais pas que Jean Gordini avait aussi fait de la prépa moteur !
                Il faut que je réponde à quoi encore ? [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bon, je me rend...

                  Je parlais de Jean Redelé, et oui la Hino 1300 Sprint a ete preparee a Dieppe par ALPINE

                  Une voiture japonaise, dessine par une italien et motorisee par un francais...quel metissage

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha ouai [img]smile.gif[/img]

                    Mais tu sais ou est l'épave que tu as mise en photo ?

                    Commentaire


                    • #11
                      L'epave a ete decouverte en 1996...au Japon, je pense qu'il y a deja tout un gang de nippons furieux dessus

                      Quand en plus on connait leur passion sans limites pour certaines autos (Abarth, Alfa, Mini et Alpine en particulier) et les prix pratiques la bas. C'est triste

                      Mais tu as deja une rarete bien sympathique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X