Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Honda roi des moteurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Honda roi des moteurs ?

    Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'on pense de cette marque, plutôt au niveau des sportives genre CRX, Integra...car je suis admirateur depuis quelques années après avoir fait des détour par Renault, Peugeot...et j'ai le sentiment que les gens sont très critiques, mais ne savent pas de quoi ils parlent ou parlent d'après ce qu'on leur a rapporté !? A vous...

  • #2
    Désolé maises N360, N600, S600 et S800 n'étaient pas de bonnes voitures au sens propre du terme - amusantes certes mais horriblement compliquées et la grosse, l'énorme erreur de Honda a été de les distribuer dans le réseau Moto ou les concessionnaires se foutaient carrément de ces voitures qui leurs coutaient cher et leurs rapportaient peu - le moteur de ces voitures était d'ailleurs dérivé directement des motos d'ou désintérêt aussi des agents autos - il a fallu attendre la Civic et la création d'un vrai réseau "voitures" pour réinstaurer une confiance dans la marque - il y a d'ailleurs des voitures qui n'ont jamais été importées en Europe comme la Civic "R" et la jazz "R" celle-ci dix ans avant la R5 turbo avait un moteur central de 900 cc avec un turbo et développait qq chose comme 150 cv - - les évolutions des Honda ont été dictées par la nécessité absolue du japon de descendre ses émissions de gaz polluant c'est ainsi qu'une V-Tec au japon fait aux alentours de 120cv pour 170 en Europe mais pollue beaucoup moins et partant consomme beaucoup moins -Pour le japonais puissance ne rime pas avec grosse taxe puisque
    celle ci sont calculées au m² occupé et en type de pollution - type 1 - pollue tres peu, 2 un peu plus, 3 plus , etc.. il est a noter que les voitures Diesel sont considérées au Japon comme tres polluantes et nocives pour l'environnement et la santé - p.e- la plupart des taxis fonctionnent au gaz et coutent cher car la politique du gouvernement est de pousser les gens à utiliser les transports en commun -

    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      La technologie VTEC est la preuve du savoir faire de la marque: qui est aujourd'hui capable de sortir 240 Chevaux à 9000tr/mn sur un 2 litres atmo???
      Mon voisin possède une integra type R et une NSX (entre autres...); de son propre aveux, l'Honda est plus amusante à conduire, tout en étant vivable au quotidien. Et la fiabilité est au rendez vous.
      Un ami possède une Civic 1.6l: eh bé, ca pousse ces petite bêtes!!
      Honda, une marque à (re)découvrir!

      Commentaire


      • #4
        tt a fait d accord avec vous!
        Les honda sont d excellentes voitures et tres tres fiables:la preuve la civic ancienne generation est au sommet du hit parade de la fiabilite dans le segment compactes!
        Et ce pour la 3e ou 4e fois!
        Et pour les V-TEC,c vrai que ce sont d excellents moteurs,des sportifs,des vrais!
        Il faut les pousser dans la zone rouge (ou presque) pour s eclater mais bon certains trouvent ca trop bruyant et patati et patata...
        On se demande ce qu ils appellent "voitures sportives"!!
        Par ex l accord Type R avec un 4 cyl 2.2l elle fait 212ch alord que les v6 francait(ok c pas des referennces!) s arretent a 210ch du hout de leur cylindree de 3.0l! Yen a qui devraient en prendre de la graine...
        Sur ce salut!

        Commentaire


        • #5
          Que pensez-vous de l'idée de monter un 6 cylindre de Golden Wing dans un kit car

          Commentaire


          • #6
            le S800 était pour l'époque un moteur magnifique, il lui manquait les 4 soupapes et l'injection pour faire la pige a bien des moteurs modernes mais c'est le système de distribution des voitures dans le réseau moto qui a été un échec - Honda a d'ailleurs tiré un enseignement de celà puisque quand ils ont recommencé avec la Civic, ils ont créé un réseau auto totalement indépendant [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Autre exemple de savoir faire, la new civic type R avec son 2 litres de... 200cv!

              Commentaire


              • #8
                oui c vrai que les puissances spécifique des moteurs Honda sont stupéfiantes - mais d'un autre coté ca m'effraie un peu car mettre des autos comme ca dans les mains de gens qui ne sont pas capables de les maitriser ca me fait froid dans le dos - =On peut d'ailleurs remarquer qu'il est assez pardoxal de construire des autos capables de 230 - 240 voir plus Km/h alors qu'on va vers
                une limitation généralisée autour de 130 km/h
                (voir autre message dans "150 km/h) [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  faux problème...

                  personnellement je plutôt peur de me faire percuter par un jeune c.. dans une clio D ou golf 2, lancée à fond les manettes à 150, le K2000 clignotant dans la calandre, le bequet DTM flambant neuf, que par une S2000 ou une Supra biturbo... (j'ai volontairement évité de citer "porsche"... l'actualité m'aurait fait mentir...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Les CRX 88-92 16V ou VTEC sont hyper cotés en France ! Rien de bien sérieux sous 20.000ff pour un 16V et 30 voir 40.000 pour un VTEC, autos bien sûr en parfait état. Les mécaniques sont proprement indestructibles, mais comme tout il y a des exceptions, et ce sont les propriétaires négligents qui en feront les frais : mon expérience perso, 320.000km avec un CRX ED9 1.6i 16V de 1989 et je tire encore plus de 7500 tours (compteur). Au sujet d'un post précédent, les vtec étant les plus performants, et bien pas forcément, car le 16V a un couple plus bas et très proche de celui du vtec ! En série et sur petites accélérations, le vtec n'est absolument pas devant ! Faut il ajouter 100kg de plus pour le vtec ? Ceux qui veulent en savoir plus peuvent consulter mon site : http://bgracing.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      perso je trouve le moteur honda de ma tondeuse un peu asthmatique.....
                      non je rigole honda fait de tres bons moteurs qui tournent a des regimes tres elevés!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dois dire que j'ai été très satisfait de ma 1e CRX 16i16 et encore plus de ma CRX VTEC, jamais eu le moindre soucis côté moteur. Le petit bémol est que je rencontre pas mal de variations de performance suivant le climat. Et je dois dire que je suis pas très gâté dans mon pays très humide....Mais je devrais déménager de 700 kms vers le sud d'ici quelques mois....Attention peuple de la France, le vtec wallon arrive ! ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          La plupart des inges dans le milieu motoriste diront que Honda possede parmi les meilleurs motoriste au monde... Il suffit de mettre le V6 VTEC de la NSX pour s'en convaincre... C'est une espece d'hybride entre F1 et moteur "standard"... Pistons tres fins, 2 segments...

                          Commentaire


                          • #14
                            ------
                            Dans le marché le plus compétitif du monde, l'Amérique du Nord (ou tout le monde y est le bienvenu pour vendre ces produits et que le meilleur gagne - tiens, tiens, il n'y a aucune française.), je peux vous affirmer que les japs on établis des bases particulièrement solides et sont devenus indétronables avec des autos d'une qualité remarquable et qui sont régulièrement placées au top des meilleurs achats neufs et meilleures «used cars». Toyota et Honda loin, entête de liste. Les conducteurs nord-américains sont très exigeant avec leurs autos: kilométrage annuel élevé, climat extrème, entretien négligé etc...
                            Les japonnaises résistent particulièrement bien aux pires traitements et sont considérées comme les plus fiables des autos/pick up etc...Très loin devant n'importe quel produit de la CEE et des US.
                            -----------
                            Bonjour,

                            Juste quelques mots pour signaler que Honda a bouclé une année 2002 record : aidé par un yen assez morose, ses revenus ont augmenté de +13.9% et son bénéfice de + 56%.

                            Pour situer un peu la valeur de la Honda Motor Co pour nous Européens, la société vaut a peu près 40 Milliards de dollars US soit presque la valeur de : Renault SA + Peugeot SA + Volkswagen AG.

                            Tout cela en un peu plus de cinquante ans d'activité... On n'en arrive pas la, sans produit de qualité.
                            www.Club-Honda-Classic.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai eu une Honda Accord 2.0l de 1986. Le moteur et la boite étaient extraordinaires, la tenue de route tout à fait étonnante et la conso. très basse. De la toute belle mécanique et une grande qualité de finition. Cependant, jusqu'à la fin des années 80, la résistance à la corrosion de ces voitures n'était pas super. C'était même, à mon avis, leur seule faille
                              Honda a fortement pâti, en Belgique, de son absence de motorisation diesel et du prix de ces modèles (l'acheteur moyen préférant se payer une Ibiza TDI) . C'est bien dommage également que les Honda aient perdu un peu de leur gueule sportive durant les 90ies (hormis la Prélude, une magnifique voiture [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] ).
                              Je ne roule plus en Honda, mais j'en garde un sacré souvenir (surtout le petit tour en Civic Vtec [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

                              Bonne route
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X