Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz4

    C'est reparti...

    Cette marque a ete rachete a la fin des annees 60 par Toyota, force est de reconnaitre que ses autos sont depuis devenues plus banales...

    Le nom du modele comme celui du carrossier sont italiens.


  • #2
    Aie alors la !
    Un rapport avec Kia ?

    Commentaire


    • #3
      Hors piste...

      Le prototype a ete presente a Turin en 1964, un an avant ce modele, sur le stand du carrossier

      Commentaire


      • #4
        Alors ca doit être DAIHATSU ?
        Hum mais alors qui est le carrosier hum hum je vais chercher si c bien ça
        [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Tu brules...

          C'est effectivement un Daihatsu Compagno...
          Quant au nom du carrossier c'est une formalite je pense... [img]smile.gif[/img]

          En attendant, je mets le Quizz 5 a cuire

          Commentaire


          • #6
            Mais attend ! Il y a pas une histoire de vignale ???
            [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              En même temps [img]smile.gif[/img]
              Mais je n'avais pas "tilté" mais je suis presque sur que c'était vignale qui avait fait ça [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Encore gagne... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Pas grand chose a voir avec le prototype initial de Vignale, quand meme plus type

                Commentaire


                • #9
                  Donc c'est de 1965 mais le proto ct en 1964 à Turin sur le stand de chez vignale [img]smile.gif[/img]
                  le proto c'était celui la donc :



                  Tiens à l'avenir je ferais surement appel a tes connaissances car apres avoir bosser pour retrouver le plus de dérivés de fiat 500 possible je vais m'interesser de très prés aux realisations de chez vignale... Enfin les soeurs à ma titine

                  [size="1"][ 27 Mai 2002, 21:17: Message édité par : fiatouphile ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plaisir...

                    L'histoire du prototype merite attention. On trouve sur un internet un spider, de couleur claire expose a Turin en 64. J'ai une photo d'un coupe aux formes identiques, de couleur fonce expose a Turin en 63...Et plus etonnant, ce coupe reapparait au salon de Tokyo 66, cette fois ci avec le moteur 1000GT ( et non plus le 797cc). Il est de plus modifie: calandre, repetiteurs lateraux ronds et non plus allonges, le badge sur l'aile passe sur le montant de custode, baguete bas de caisse et badge de capot supprimes, jantes a petits trous ronds... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Bref, tout comme la Hino contessa, y a t-il eu une petite serie??


                    Daihatsu est la seule marque qui ait collabore avec Vignale.

                    Dans les annees 60, chaque constructeur japonais a choisi un ou des designers italiens avec qui collaborer

                    Daihatsu avec Vignale
                    Hino avec Michelotti
                    Datsun/Nissan avec Pininfarina
                    Mazda avec Bertone
                    Isuzu avec Ghia

                    Avant de poursuivre dans les annees 70 par des produits en general aussi enthousiasmant qu'un four a micro-ondes... [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X