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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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MX5 d'occasion

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  • MX5 d'occasion

    Quelle est selon vous le meilleur choix (motorisation, année...) pour une mx-5 d'occasion ?

  • #2
    La première série ( Présentée en 89 aux u.s )fut livrée en version 1.6 - 115 ch avec autobloquant et vitres electriques sur le marché français puis en 94 avec 1.8 -130 ch avec a.b.s ( totalement inutile vu la vocation de l'engin ) D'après la presse le gain etait surtout sensible au niveau des reprises ( 2 secondes gagnées pour passer de 80 a 120 en 5eme ) Sortie en 98-99 le 2eme version a phares apparents a perdu ( a mon sens ) le coté " galet poli " qu'affichait la premiere serie a phares escamotables. Elle est livrée aussi en 1.6 - 110 ch et 1.8 - 140 ch avec un truc sympa par rapport a la 1ere serie : la lunette en verre ( il fallait etre particulierement soigneux en pliant la lunette souple ). Tout dépends donc de l'usage que tu voudras en faire et de ton budget , sachant qu'il n'y a pas de "mauvaises" Mx-5, à part celles qui n'ont pas un carnet d'entretien correctement rempli... Les modèles du début ( 90-91-92 ) commencent a se trouver a partir de 6.000-6.500 euros. Le moteur b6-ze est fiable et sans fuite ( comme beaucoup de moteurs Mazda )et la voiture reste relativement simple , ce qui permet de s'occuper de l'entretien courant. Le hard top est un plus non négligeable niveau look et rigidité sur les petites routes sinueuses ( mais le niveau sonore augmente un peu a l'interieur a cause de l'effet caisse de resonance : c'est décapotée et vitres remontées que la bestiole est la plus silencieuse pour peu que l'on reste aux alentours de 80-100 kmh ) La voiture repond rapidement a toutes les sollicitations et n'est pas piègeuse , les commandes sont douces et precises et la délicieuse commande de boite te fera redecouvrir ce que signifie passer les rapports [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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