Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui connait la RX3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui connait la RX3 ?

    Voila les rx3, une des rares voitures de course avec moteur rotatif qui a eu une belle carrière, on la retrouve en circuit, rallye , rallye terre...
    En voila une en action :


  • #2
    he Fiatou - t'aurais interet a revoir la dimension de tes photos car ca mets un temps à s'afficher !!!
    Cette voiture a été aussi vendue avec un moteur 1200cc en ligne sous le nom Mazda 1200 coupé -

    Commentaire


    • #3
      Voila bon celle la je l'ais un peu reduite [img]smile.gif[/img]
      Pour ta photo il faut une adresse web qui lui correspond pour pouvoir la mettre en ligne
      La rx7 était une sacrée voiture aussi.

      Commentaire


      • #4
        voila la rx7

        [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          tout compte fait , je me demande si les RX3 n'ont pas remporté la coupe du Roi a Francorchamps une année - je me souviens qu'elles faisaient un bruit d'enfer - Les RX7 on en voit encore de temps a autre en rallye en Gr "R" (le groupe "F" chez vous - j'en ai essayé une qui faisait 330cv à 17000 tours - come une Porsche mais bien moins facile a conduire -

          Commentaire


          • #6
            Je vous ai trouvé une petite vidéo mais elle fait 3 Mo (format DivX) avis aux amateurs ! @+



            Je viens de la regarder bien cool !!! je vais la réencoder pour la rendre + petite mais je laisse le lien + ht car de meilleure qualité.

            [size="1"][ 12 Mars 2002, 21:00: Message édité par : piedauplancher ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Je n'arrive pas à ouvrir le lien.
              330ch dans une Rx7 ça doit pousser, ça doit faire un peu moto à 17000tr/min.
              [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                En voici une en course - en fait ce qui m'avait étonné - j'ai juste fait 10-12 kms avec car elle roulait le WE suivant c'est que ca pousse tout le temps - a l'époque il n'y avait pas de gear light mais je suis allé une ou deux fois au rupteur - 18,500 trs - tres impressionnant et autre chose ca fait un bruit d'enfer car si le moteur ne vibre pas l'échappement bien et comme il est protégé tout le long de la caisse (un rotatif sans échappement ne marche pas) ca touche partout - impossible de se parler dans l'auto sans Peltor - le gars voulait la vendre a la fin de la saison malheureusement elle a fini dans un foissé du côté d'Ypres - le moteur quand a lui est dans une barquette qui fait le championnat de la montagne - notes qu'on voit aussi mais c'est moins vieux des Nissan Sunny 4 rm ainsi que des Mazda 4rm qui vont méchamment aussi La ou j'ai gagné le classement historique avec la Daf devant une Mustang Boss) c'est une Mazda 323 4rm qui gagne -


                [size="1"][ 12 Mars 2002, 19:30: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  C'est bon j'ai remis le lien il est bon maintenant.@+

                  Commentaire


                  • #10
                    Super photos les gars !!! ( me revoilà après 2 plantages de disque dur et effaçage à la clé et une bonne bronchite rreuuuuuhhhh!!!kohf!!kohf!!kohf ) La RX-7 ( 3ème génération , a partir de 92 ) a gagné de nombreuses courses sur le circuit de Bathurst en Australie et l'usine en a profité pour sortir une version grand public allégée et surbaissé ( marché u.s et japon , si je ne m'abuse...) .

                    Pour mes photos perso , Fiatou , je te les ferais passer [img]tongue.gif[/img] y a aussi une photo de Gamine et une de Siata que tu n'as peut-etre pas encore... [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Génial tout ça, c'est vrais que la RX7 est assès connue quant même.
                      Oui j'avais lu un artcile sur le M35 et ou il était précisé que sans echapements ça ne tourne pas... pourquoi ?

                      Pour les photos oui ce serait sympa mercury49.

                      Commentaire


                      • #12
                        parce que ca marche exactement comme un deux temps - donc si tu n'as pas de contre pression dans l'échappement ca ne marche plus, les gaz frais passant directo dans l'échappement - notes que c'est aussi vrai en 4 temps - ma Polo dont tu as du voir la photo, avait un AAC 324° - une fois le 4 en 1 s'est déboité juste a l'endroit ou les tuyaux se connectent - c'est tout juste si j'ai pu me garer sur le coté
                        Pour ce qui est du Japon c'est vrai qu'il y a là des autos qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra jamais - il y a qq années un ami concessionnaire Honda avait vu dans un journal une Honda Jazz turbo - intrigué il a demandé s'il était possible d'en importer une pour la faire courir - c'était dans les années 80-85 et cette voiture était comme la Jazz (ou City) de l'époque seulement le moteur était central transversal et avec un 900 cm³ turbo qui devait froler les 120 ou 130cv - l'ar. était comme une R5 turbo des ouies de ventilation

                        [size="1"][ 12 Mars 2002, 22:39: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici pour rajouter de l'eau au moulin (rotatif)
                          une photo de RX7 1992 .

                          [img]graemlins/thumb.gif[/img] Encore merci à flyingdoudou qui a reposté mon image plus bas

                          [size="1"][ 20 Mars 2002, 20:01: Message édité par : Image-Auto ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens la suite ...
                            Voila la RX 2.
                            Elle est elle aussi équipée d'un rotatif, le birotor 1146cm3 de 120cv avec refroidissement par eau. Elle est équipées d'une boite 4 vitesses, de freins à disques a l'avant et à tambours pour l'arrière.
                            Elle est donnée pour 185km/h, de 1000m départ arrêté en 32sec et une consommation de 11 à 15 litres.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui la Mazda que j'avais essayé - 60L aux 100 -
                              sans commentaire - tu sais qu'au Japon et aux Etats Unis il y a encore des nouvelles RX7 qui sortent - évidemment ca ressemble de plus en plus à une petite pontiac ou un truc dans ce gout la

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X