Bonjour à tous les passionnés d'american car !
Je viens poster sur le fofo car depuis un certain moment, des soucis sur la pontiac de mon père (et oui, je n'est pas encore le permis..).
Je vous explique le grosso-modo. Dites-le moi si je ne suis pas assez claire.
C'est un moteur V6, 3L6 qui est monter dessus.
Depuis un certain temps, la voiture clac, broute, cale, perd de la puissance. On as l'impression qu'elle va peter !
--> 5 bougies sur 6 sont changer ( la 6eme est impossible à demonter)
--> Un fil de bougie est casser, mais tient parce que c'est la mode
--> L'huile à été changer, mais pas le filtre à huile
--> Le filtre à air (cône) est un peu déformer, assez sale
--> Une pièce (j'ignore le nom) ce situe juste à coter du filtre à huile, qui est casser et tient également parce que c'est la mode.
--> Elle perd légeremt de l'huile
Les symptômes :
Depuis environ 2-3 mois, la voiture a une perte de puissance, "broute". On pensait que cela venait du fil de bougie (casser).
On l'as bouger, remis ect.. Mais rien n'y fait ! C'est toujours le même problème.
Depuis avant-hier, ça c'est empirer.
Il restait un peu d'essence dans le réservoir, quand on à rouler, elle calais, broutait énormément, pétardais, (bruit dans le moteur et à l'échappement). On à finit par la mettre de coter et lui remettre de l'essence.
De la, niquel, on est partie. Sur environ 1-2 kilomètre plus de symptôme !
Ensuite, ça revenais. Elle re-broute, perte de puissance ect..
On a couper le moteur, soulever le capot. On a vérifier les niveau, surprise ! Il manquais environ 1-2 litre d'eau et l'indicateur d'huile un peu en dessous du témoin mini.
Bien sur on à refait les niveau, niquel. On est repartie et encore le même problème !!
C'est insupportable.
On a couper encore le moteur, on a soulever le capot et vérifier si il y avait pas un souci. On re démarre et la, une grosse fumée blanche sort de vers le filtre à huile !
On regarde de plus prêt, et c'est bien une pièce qui est casser ! J'ignore son nom et encore moins à quoi elle peut bien servir !
Elle à une forme de cylindre, de taille petite à moyenne, qui est relier par une durite et ensuite qui par dans le moteur, juste à coter du filtre à huile !
On l'as remboîter dans la partie moteur, et nouvelle surprise, la jauge de pression d'huile ne marche plus !
Alors je fait appel à vous pour nous aider à trouver la solution à ce problème.. ou.. à CES problème
J’espère avoir été assez claire et pas trop pompeuse.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésiter pas !
Je remercie tous ceux qui me répondrons
Je viens poster sur le fofo car depuis un certain moment, des soucis sur la pontiac de mon père (et oui, je n'est pas encore le permis..).
Je vous explique le grosso-modo. Dites-le moi si je ne suis pas assez claire.
C'est un moteur V6, 3L6 qui est monter dessus.
Depuis un certain temps, la voiture clac, broute, cale, perd de la puissance. On as l'impression qu'elle va peter !
--> 5 bougies sur 6 sont changer ( la 6eme est impossible à demonter)
--> Un fil de bougie est casser, mais tient parce que c'est la mode
--> L'huile à été changer, mais pas le filtre à huile
--> Le filtre à air (cône) est un peu déformer, assez sale
--> Une pièce (j'ignore le nom) ce situe juste à coter du filtre à huile, qui est casser et tient également parce que c'est la mode.
--> Elle perd légeremt de l'huile
Les symptômes :
Depuis environ 2-3 mois, la voiture a une perte de puissance, "broute". On pensait que cela venait du fil de bougie (casser).
On l'as bouger, remis ect.. Mais rien n'y fait ! C'est toujours le même problème.
Depuis avant-hier, ça c'est empirer.
Il restait un peu d'essence dans le réservoir, quand on à rouler, elle calais, broutait énormément, pétardais, (bruit dans le moteur et à l'échappement). On à finit par la mettre de coter et lui remettre de l'essence.
De la, niquel, on est partie. Sur environ 1-2 kilomètre plus de symptôme !
Ensuite, ça revenais. Elle re-broute, perte de puissance ect..
On a couper le moteur, soulever le capot. On a vérifier les niveau, surprise ! Il manquais environ 1-2 litre d'eau et l'indicateur d'huile un peu en dessous du témoin mini.
Bien sur on à refait les niveau, niquel. On est repartie et encore le même problème !!
C'est insupportable.
On a couper encore le moteur, on a soulever le capot et vérifier si il y avait pas un souci. On re démarre et la, une grosse fumée blanche sort de vers le filtre à huile !
On regarde de plus prêt, et c'est bien une pièce qui est casser ! J'ignore son nom et encore moins à quoi elle peut bien servir !
Elle à une forme de cylindre, de taille petite à moyenne, qui est relier par une durite et ensuite qui par dans le moteur, juste à coter du filtre à huile !
On l'as remboîter dans la partie moteur, et nouvelle surprise, la jauge de pression d'huile ne marche plus !
Alors je fait appel à vous pour nous aider à trouver la solution à ce problème.. ou.. à CES problème
J’espère avoir été assez claire et pas trop pompeuse.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésiter pas !
Je remercie tous ceux qui me répondrons
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