DDistribution exclusive des automobiles Shelby en France, à Monaco et au Benelux
Claude Dubois, ex-importateur officiel Shelby, Cobra , A.C Cars et De Tomaso pour le Benelux , et ancien pilote du Mans - notamment sur la Shelby GT350 de Ford-Belgique en 1967 - a été contacté par son vieux complice Carroll Shelby pour distribuer des Shelby et des Cobra "continuation cars" produites par Shelby American dans ses usines de Las Vegas.
Carroll souhaitait qu'une société sérieuse s'occupe de leur distribution et procure garanties et service après-vente aux propriétaires de ses produits.
Pour l'occasion, une Cobra CSX aux spécifications adaptées a été mise au point. Le V8 7 litres en aluminium de 520 ch, assemblé aux États-Unis, a été adapté aux carburants disponibles en Europe et à un « usage routier normal ». La carrosserie de la voiture est en fibre de verre ou en aluminium. En option, il sera possible de choisir des moteurs moins coûteux dérivés du Ford Racing 331, un 5.6 l de 425 ch. A noter que, contrairement aux répliques qui pullulent sur nos marchés, ces modèles-ci bénéficient d’un numéro de châssis Shelby et sont reprises dans les annales du World Cobra Register.
GentlemenCar distribuera également la Shelby GT500, dérivée de la Mustang GT, dotée d'un V8 5.4 l de 550 ch.
La Cobra Daytona (CSX 9000) produite sous licence Shelby ainsi que la CS-GT40 MKII à moteur Shelby 427 (7 l) seront également au catalogue.
Claude Dubois, ex-importateur officiel Shelby, Cobra , A.C Cars et De Tomaso pour le Benelux , et ancien pilote du Mans - notamment sur la Shelby GT350 de Ford-Belgique en 1967 - a été contacté par son vieux complice Carroll Shelby pour distribuer des Shelby et des Cobra "continuation cars" produites par Shelby American dans ses usines de Las Vegas.
Carroll souhaitait qu'une société sérieuse s'occupe de leur distribution et procure garanties et service après-vente aux propriétaires de ses produits.
Pour l'occasion, une Cobra CSX aux spécifications adaptées a été mise au point. Le V8 7 litres en aluminium de 520 ch, assemblé aux États-Unis, a été adapté aux carburants disponibles en Europe et à un « usage routier normal ». La carrosserie de la voiture est en fibre de verre ou en aluminium. En option, il sera possible de choisir des moteurs moins coûteux dérivés du Ford Racing 331, un 5.6 l de 425 ch. A noter que, contrairement aux répliques qui pullulent sur nos marchés, ces modèles-ci bénéficient d’un numéro de châssis Shelby et sont reprises dans les annales du World Cobra Register.
GentlemenCar distribuera également la Shelby GT500, dérivée de la Mustang GT, dotée d'un V8 5.4 l de 550 ch.
La Cobra Daytona (CSX 9000) produite sous licence Shelby ainsi que la CS-GT40 MKII à moteur Shelby 427 (7 l) seront également au catalogue.
Commentaire