Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur AMC 304 qui câle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur AMC 304 qui câle

    Bonjour,

    Actuellement propriétaire d'une Jeep CJ-7 de 1979 avec moteur AMC 304 (V8 5.0L), je rencontre actuellement un problème gênant.

    Quand je suis en montée, je roule normalement, tout se passe bien. Dès que je lâche la pédale des gaz pour freiner ou tourner, le moteur câle en roulant. L'électrique fonctionne très bien (phares, clignotants, etc...).

    En descente ou même à plat, aucun problème. J'ai augmenté le ralenti sans succès. A l'arrêt, en mode P ou N, elle tourne à 1'200 tr/min. En mode D ou R elle est à 1'000 tr/min. mais dès que je lâche les gaz en montée, elle descends à 500 tr/min et câle.

    J'ai remarqué également que quand je lâche les gaz en montée, ça fait un à-coups comme si elle changeait de vitesse brusquement ou comme à l'arrêt quand on passe de la marche avant à la marche arrière...

    Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait-être? A savoir aussi que je ne suis pas un Dieu de la mécanique et je n'y connais pas grand chose en fait...

    D'avance merci pour vos réponses!

  • #2
    Re : Moteur AMC 304 qui câle

    ca pue la prise d'air ou probleme de depression a plein nez!!!!!!!!!
    j'imagine que tu es equipee d'une boite auto !!! th 350??? th 400??? 700r4??????????????

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur AMC 304 qui câle

      appel moi je peux peut etre t'aider!

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur AMC 304 qui câle

        Je pensais également à la prise d'air, mais pourquoi ça le fait qu'en montée?

        Oui, boîte automatique, quant au modèle, aucune idée...

        Merci de ta réponse!

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur AMC 304 qui câle

          facile quand tu es en monté tu demande un effort plus grand donc ton moteur demande plus d'essence donc PLUS dair mais si il ya trop d'air par apport a l'essence ca marche pas
          verifie aussi tes flotteurs de carbu il se peux qu'en monté ils bloquent l'arrivé d'essence dans ce cas la c'est la meme chose sauf qu'il ya trop d'air par apport a l'essence
          verifie aussi la pompe de reprise si elle merde ca tournera mal
          et tes fils de bougies ??? t'en aurais pas un qui serai denudé et qui viendrais faire contact sur le collecteur d'echappement???
          bref:
          sert ta pipe d'admission et verifie qu'il y es pas de coup de feu
          verifie tes cables de bougies
          verifie le serrage du carbu
          verifie ta pompe de reprise (facile tu fais tourner le moteur et tu actionne manellement la pompe de reprise sans accelerer le moteur dois s'engorger)
          ferifie que la depression carbu reliant ta boite est bonne (pas de tuyau perce et bien connecte sur le vaccum accumulator de ta boite : c'est le champignon a l'arriere de la boite si c'est une th350 ,sur le cote de la boite si c'est une th400)
          si c'est une th 700r4 y en a pas

          attention aussi a la richesse du carbu si c'est pas bon ca sert a rien de regler le ralenti comme tu la fais ton moteur tournera jamais rond

          en resume pour que ca fonctionne bien il te faut un bonne allumage et un bon melange air essence si ta un blem on s'appel

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur AMC 304 qui câle

            Merci pour tous ces conseils! C'est sympa à toi!

            Je vais faire le tour de tout ça et te tiendrai au courant.

            Merci encore et à bientôt!

            Commentaire

            Chargement...
            X