Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite meca c3 1975

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite meca c3 1975

    SUR UNE C3 DE 75 J'AI LA BOITE MECA COINCEE EN 4ème

    J'AIMERAI TROUVER UNE doc en francais sur la mécanique générale de la C3 (je possède le chilton mais c'est tout en anglais et difficile à traduire)

    et savoir si l'on pouvait me renseigner sur le réglage de la timonerie et trains de pignons de la boite ou si'il y a une doc la dessus

    et savoir si ce genre de problème de boite arrive souvent et d'où il provient
    merci

  • #2
    Re : Boite meca c3 1975

    salut
    pour t'aider j'ai besoin du modele de ta boite generalemnt indique sur une tole tenue par une vis de boite .
    c'est tres dur de trouver de la doc en francais il en existe une qui etais dans les garages chevrolet en france et belgique quand elles etaient importe pour etre vendue en europe mais j'en ai jamais vu.
    la meilleur c'est haynes j'en ai une et si il faut des copies je peux t'en faire.
    si ta boite reste coince en 4 c'est un probleme de balladeur
    il existe un kit richmond de remise en etat complet pas tres cher chez gear box ou meme summitracing.
    pour les reglage c'est avec des cales mises entre le corps de boite et les roulements ,la timonnerie se regle a l'ancienne en laissant ouvert le couvercle de boite (si il y en a un et c'est pour ca que j'ai besoin du modele )en deplacant les fourchettes a la main et en reglant les barres de timonerie une a la fois .

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite meca c3 1975

      merci de répondre

      je me renseigne sur l'identité de la boite et te la communique a+

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite meca c3 1975

        je tarde à te répondre la boite a été démontée
        l'arbre principal est abimé ainsi que le palier arrière, les pignons à queue,des roulements etc en fait un roulement baguette a dû se mettre en travers et tout bouffer petit à petit
        c'est une BORG WAGNER 4 rapports et une c3 de 1975
        à mon avis le mieux serait de trouver une boite d'occasion donc au secours je cherche et comment savoir l'état, et quel peut en être le prix, merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite meca c3 1975

          D'accord avec toi transam59, Haynes est assez complet.
          Si tu envisages de te trouver une autre transmission CERCEAU, opte pour une Muncie, beaucoup plus performante!

          Commentaire

          Chargement...
          X