Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos PONTIAC TRAN-SAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos PONTIAC TRAN-SAM

    Bonjour,
    Un particulier propose un échange moto contre une PONTIAC TRAN-SAM 5.7L de 1980
    Il en veut 6500 €, il a un rapport d'expert avec une estimation à 11000. Elle a 100 000km, beaucoup d'élément neuf ou refait à neuf.

    Pour info, je suis ignare en matière de voitures américaine, je suis motard et n'apprècie pas particulièrement la voiture en général. Je dois me séparer de la moto et quitte à posséder une auto, j'aimerais autant me faire plaisir.
    Je souhaite utiliser ce véhicule quotidiennement ; mes questions sont les suivantes :
    - quel est le coût d'entretien d'un tel véhicule
    - sa consommation (je fais environ 15000 km par an boulot-loisir)
    - en bref, et n'hésitez pas, est-ce idiot d'envisager cette pontiac comme 1er véhicule ? N'est-ce pas plutôt une auto du dimanche ?

    Je suis preneur de tout renseignements et d'autres idées.

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Infos PONTIAC TRAN-SAM





    Je pense que tu parles de la Trans Am
    de la famille Firebird et Camaro

    Une bien belle auto avec un bon v8

    A priori c'est du solide

    Ce qui me ferait peur c'est la conso : c'est des autos à 20l facile
    et à 1.5 € le litre , je la garderais pour les loisirs...
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Infos PONTIAC TRAN-SAM

      C'est effectivement celle-ci vu les photos.

      La consomation est un élément relativement refroidissant pour une utilisation quotidienne, j'en conviens.

      Les utilisateurs de ce type de voiture indiquent sur les forums, en général, que le V8 et réellement plus plaisant que la version V6. Mais pour le besoin que j'en ai je pourrais me tourner vers cette seconde solution.

      Je ne veux pas d'une voiture du dimanche. Il n'est pas dans mes habitudes d'avoir un un service en porcelaine de Limoges et de ne m'en servir que lors "des grandes occasions". Si j'achète un beau véhicule, c'est pour rouler avec et tant pis pour les rayures sur les parking de supermarché et autres inconvénients de ce genre.

      Mon souci de néophyte est laquelle ? afin que l'idée reste convenable.

      Commentaire


      • #4
        Re : Infos PONTIAC TRAN-SAM

        Fait attention avant de l'acheter, ces véhicules ont de graves problèmes de conception au niveau du chassis. Pour la mécanique, le moteur est fiable et non compliqué. Assure toi d'avoir le carburateur d'origine soit un Rochester 600cfm, sinon ça se complique. La transmission devrait être automatique et elle devrait être une Turbo 400. Le ratio du différentiel devrait être 2.73, si il a été changé pour plus haut, bye bye l'économie d'essence.

        Pour ce qui est du chassis, je ne connait pas le terme français mais un ''Frame connector'' devrait être installé, car le chassis de ces bolides est en 2 parties (Bi-coque). Si ce morceau est en place (car il n'est pas d'origine) cela évitera bien des problèmes. Entre les portes et les roues d'en arrière, dans le bas du véhicule, c'est une zone ou la rouille aime bien s'installer, à vérifier. Ouvre la valise et vérifie à l'extrême gauche et droite, il y a une ouverture de la grosseur et de la forme d'une banane, insère ta main dans la fente, si il y a de l'eau ce qui est fort probable, des correctifs devront être apporté au caoutchouc de la valise. Les pentures de porte ne sont pas très efficace dû au poids des portes, à vérifier car c'est un sale boulot les changer. Le plancher est susceptible de pourrir en premier juste en dessous des sièges arrières. Sur le tableau de bord, sur le dessus vérifier à gauche et à droite juste en dessous de la fenêtre avant (windshield) si il n'y a pas de pourriture, sinon défaire la moulure extérieur et appliquer un scellant.

        Voilà, si tout cela est conforme, cela veut dire que la personne qui en prenait soin savait et connaissait les défauts du véhicule, mais malheureusement il y en a d'autre......

        C'est une bonne voiture si tu t'en sert juste le dimanche quant il fait beau à l'extérieur!

        Si tu veux d'autres renseignements ou informations, laisse moi le savoir!

        Commentaire

        Chargement...
        X