Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre et rénovation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre et rénovation.

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

    Je me présente, je m' appelle Mickaël, j'ai 19 ans, je suis de Lorraine et je me suis inscris sur ce forum pour que vous puissiez m' éclaircir sur la rénovation de muscles cars.
    Je suis énormément passionner, j' ai de l' argent, beaucoup de temps et commence a m' équipé en outils.

    Je me renseigne énormément sur les dodge charger 68 - 69

    Donc je voudrai avoir des conseilles et quelques petites choses a savoir :

    Combien de temps pour la rénovation ?
    Combien d' argent or achat véhicule ?
    Quels outils spéciaux

    Enfin c' est tellement vaste et il y a tellement de questions que je c' est pas par quoi commencer.

    Quelques exemples d' annonces pourriez-vous me donner vaut avis ?




    Merci d' avance

  • #2
    Re : Nouveau membre et rénovation.

    Salut et bienvenu.

    Je pense que tu t'embettera beaucoup moins avec la première car la deuxième est bonne a mettre sur chandelles et à renover entièrement.

    Pour le temps et l'argent ça dépent vraiment sur quoi tu tombe, a quel fréquence tu travaille sur le véhicule, si tu est seul ou pas, si tu t'y connait...
    Niveau outils spéciaux je ne sais pas, ce qui est sur est qu'il faut surement un poste a souder type mig.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau membre et rénovation.

      Merci de ta réponse.
      Actuellement je suis seul mais je cherche un club de voiture ancienne si possible américain en Meurthe & Moselle pour améliorer mes connaissances, apprendre et m’épauler.
      Savoir si je peux vraiment a mon âge me lancer la dedans avec un minimum de connaissance et d'apprendre sur le tas.
      Par contre une simple question, sur le premier lien que j’ai mis, on voit sur la deuxième photo que le plancher du coffre et troué.
      Comment fait-on pour les bouchés ?
      Plusieurs fois j’ai aperçu sa sans jamais de trouver de réponses.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau membre et rénovation.

        Le plus propre c'est de ressouder une plaque de métal.

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau membre et rénovation.

          ok dis - moi tu aurais un site avec des tutoriels pour rénover les voitures anciennes pour voir le travail que c'est les étapes ect ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau membre et rénovation.

            Hum - malheureusement non...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau membre et rénovation.

              Je vois que tu as 22 ans et que tu es de Moselle, tu es dans un club ? tu a déja rénover ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau membre et rénovation.

                Non je ne suis pas dans un club. J'ai une Mini mais le club de Nancy me parait un peu loin. Je n'ai pas encore fait de rénovation car mis à part le fait de ne pas avoir vraiment de compétences j'habite chez mon père et le garage est assez petit de plus niveau matos on a pas grand chose. Ceci dit je compte bien expérimenter en faisant un peu de carosserie sur une partie rouillée, il faut bien se lancer un jour.

                Si un jour tu est sur Metz on peut se boire une mousse un soir et discuter.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau membre et rénovation.

                  Oui pas de soucis je n' y vais pas souvent mais je peux monté sans problème.
                  Et y a t-il des livres sur les rénovations je n'ai pas encore jetter un oeil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau membre et rénovation.

                    Je ne sais pas si il existe des livres ou alors ça doit être des manuels "écoles". A voir si on ne trouve pas des albums de gens qui ont restaurés eux mêmes leur voiture. Sinon le net est assez vaste, sur FA il y a parfois des bonnes surprises.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau membre et rénovation.

                      Oui je cherche pas mal sur internet mais bon.
                      A propos de mon atelier c'est mon point faible, ce n'est qu'un simple box sans électricité, ni eau et il n'est pas hermétique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau membre et rénovation.

                        Arf en effet ce n'est pas terrible! J'avais bricolé sur une voiture dans ces conditions (hermétique par contre) et ce n'était pas génial. Dans un box voisin des gens avaient carrément ramener un groupe électrogène!

                        Après si tu a de l'argent tu peut peut être voir pour en acheter une en bon état. Souvent les restauration reviennent plus chère au final.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau membre et rénovation.

                          J' habite dans une résidence et on a des vieux box en tole mais la copropriété, enfin on avais parler pour voir si on pourrais mettre des garages récent 3000 euros pièce faut voir si tout le monde est d'accord.
                          Les garages seraient neuf bien isoler, apres pour l'électriciter avec une grosse ralonge, mais bon, je c'est pas ou je pourrai acheter un petit local propre a proximité de chez moi je c'est pas ou sa se fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau membre et rénovation.

                            Regarde les annonces sur le net ou dans les journaux gratuit mais souvent ce sont des box sans électricité...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau membre et rénovation.

                              Oui j'ai regardé bon le prix sa va encore une fois que tu l' as tu l' as, mais bon il faut que sa soit assez grand pour la voiture et pour les outils, tu en a déja vu avec electricité ?
                              C' est dommage car au haut du lièvre a nancy, il y a des garages immense avec wc, atelier, 2 places de parking avec un petit renfoncement, rideau de fer ect ... mais c'est en banlieue alors ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X