Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rouler avec une plaque format US en France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouler avec une plaque format US en France?

    Bonjour,

    J'ai un soucis sur ma Jeep Wrangler Unlimited. La plaque arrière est très mal placée d'origine (en bas du pare choc, ce qui fait qu'elle racle en tout terrain) et je souhaite me faire installer le support de plaque US. Sur ce support on ne peut mettre que des plaques format US et je voulais avoir votre avis sur le sujet vis à vis de la marée chaussée.

    Avec une plaque blanche au lettrage homologué mais au format, risque-t-on d'être verbalisé?

    Si des personnes peuvent témoigner, cela me conforterait dans mon choix

  • #2
    Re : Rouler avec une plaque format US en France?

    comme ca, il n'y a pas la place ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Rouler avec une plaque format US en France?

      Merci,

      C'est exactement ce type de plaque.
      Pensez-vous que l'on peut rouler avec une plaque à ce format (niveau dimension) sans problème?

      Commentaire


      • #4
        Re : Rouler avec une plaque format US en France?

        Salut,à priori non au vu des dimensions des plaques et de numéros comme détaillé dans le code de la route , je l'ai su mais je pense qu'en l'on peut aisément obtenir ces détails auprès de la maréchaussée
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Rouler avec une plaque format US en France?

          Théoriquement je ne pense pas que ce soit possible, c'est bien reglementé les plaques en France, on risque même une amende pour un chiffre qui se barre.

          Après dans la pratique c'est autre chose...

          Commentaire


          • #6
            Re : Rouler avec une plaque format US en France?

            salut ,
            je roule en mustang gt cab avec des plaques de taille US .
            Je vais souvent en Suisse pour faire le plein et on m'a deja fait la remarque qu'elles sont petites...
            Je les envois regarder derriere la voiture et le rectangle prévu pour mettre la plaque n'est pas assez grand pour une européeenne .
            Sinon, en France les forces de l'ordre me regarde passer avec un grand sourire ...
            voila pour mon experience ,cela fait depuis mai 2008 que c'est comme cela !

            bonne route

            Commentaire


            • #7
              Re : Rouler avec une plaque format US en France?

              ben vu qu'il n'y a pas d'accord pour les plaques ! on n'y est pas encore alors entre US et UE !

              Commentaire


              • #8
                Re : Rouler avec une plaque format US en France?

                un H2 de ma région aussi

                pas vu pas pris, on dit toujours ça....

                seul hic: le CT ou il faudra remettre le tout en ordre le temps du contrôle
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rouler avec une plaque format US en France?

                  ben moi j'ai une dodge viper GTS de 97 et devant je roule sans plaque en attendant l'homologation ,derriere ,je ne peux pas mettre autre chose que plaque aux dimension US car il y a la serure de la vitre arriere.
                  bref je me suis déja fait arrété 9 fois et ont ne ma jamais demandé quoi que se sois.
                  une fois l'homologation faite ,normalement pour debut janvier c'est fini ,devant je n'est pas de support de plaque rien n'est prévu par le contructeur ,donc je vais scanner une plaque et poser un adhésif en bas du par choc ,c'est pas l'egal sur la papier ,mais dans la pratique lors d'un controle ils mon déja demandé de faire un burn aprés 20 minutes de discution ,donc si ont est corrects sur la route ,je pense qu'il n'y a aucun probleme avec des plaques en bon état et peu importe le format.
                  laurent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X