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[PB] Buick Skylark 1980 Limited.

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  • [PB] Buick Skylark 1980 Limited.

    Bonjour à tous.

    Récent propriétaire d'une buick Skylark limited je me retrouve confronté à un soucis.
    J'ai roulé 230 km avec sans aucun problème jusqu'a ce que soudainement un clac-clac-clac régulier et visiblement lié au régime moteur ne se fasse entendre.

    Après vérification des culbuteurs ils semble qu'il n'y ait aucun problème de ce coté là.

    Pourrait-il s'agir d'un problème de biellette , de piston ou quelque chose de cet ordre là ?

    Quelle peut être la complexité et la faisabilité d'une opération de cette nature ?

    Mes connaissances en mécanique sont plutôt basiques et commencer a démonter les pistons me semble nécessiter un peu de matériel et quelques connaissances approfondies...

    Auriez-vous quelques renseignements à ce sujet , idée du problème ou même adresse pour trouver des pièces ?

    Merci d'avance pour vos (nombreuses !!! ) réponses.

    Sylvain.

  • #2
    Re : [PB] Buick Skylark 1980 Limited.

    Sur pour les culbuteurs?

    On peut vérifier d'ou vient le bruit en plaçant un tournevis sur le moteur (en marche) comme un stétoscope.

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    • #3
      Re : [PB] Buick Skylark 1980 Limited.

      A priori voui pour les culbuteurs....le soucis vient vraisemblablement du 2ème piston et là du coup c'est beaucoup moins drôle....Je suppose qu'il faut déculasser le moteur pour remplacer...

      Peux tu m'en dire plus sur la technique tournevis ?

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      • #4
        Re : [PB] Buick Skylark 1980 Limited.

        En faite tu t'en sert comme un stétoscope. Pose la pointe sur culasse et colle ton oreille sur le bout du manche. Les bruits du moteurs ressortent mieux.

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        • #5
          Re : [PB] Buick Skylark 1980 Limited.

          Bon , au vu des symptômes...ça sent le coussinet de bielle....

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          • #6
            Re : [PB] Buick Skylark 1980 Limited.

            Bonne chance alors...

            Je n'ai jamais eu la "chance" de voir un moteur cassé mais je crois qu'il faut aussi déculasser.
            Le mieux est encore de changer tout les coussinets pour un problème d'équilibrage. Tant qu'on y est, jeter un coup d'oeuil aux segments et "profiter" que le moteur soit ouvert pour les changer...

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