Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mon 4x4 ne passe plus en 4 roues motrices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon 4x4 ne passe plus en 4 roues motrices

    Salut à tous, c'est encore moi avec mon 4x4 Chevrolet blazer,mon problème est que je ne peu plus passer en 4 roues motrices.J'ai 3 positions possibles en 4x4 que je sélectionne avec un bouton.Quand je demande un fonctionnement en 4x4,j'entends un relais collé j'ai le voyant qui clignote sans arret et mon 4x4 reste en 2 roues motrices.Je l'ai déposé chez un garagiste pour un diagnostic,il pense à un problème au niveau de la boite de transfert vu que les relais se collent.Si vous pouvez m'aider Merci
    Au fait je n'arrive pas a trouvais la revue technique du 4x4 blazer Mod 2001

  • #2
    Re : mon 4x4 ne passe plus en 4 roues motrices

    faudrait plutot voir chez Haynes !

    Commentaire


    • #3
      Re : mon 4x4 ne passe plus en 4 roues motrices

      il arrive un problème similaire sur certains Ranges (les P38) si les rapports courts ne sont quasiment jamais sélectionnés ,le moteur de sélection se grippe et lors d'un passage en"courte" il est parfois possible que ça coince et qu'il ne sois plus possible de réenclancher la gamme longue....donc a mon avis le problème se situe effectivement au niveau de la boite de transfert ou au moins au niveau de la séléction de la gamme 4x4 sur cette dernière
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : mon 4x4 ne passe plus en 4 roues motrices

        Envoyé par Mr Horsepower Voir le message
        il arrive un problème similaire sur certains Ranges (les P38) si les rapports courts ne sont quasiment jamais sélectionnés ,le moteur de sélection se grippe et lors d'un passage en"courte" il est parfois possible que ça coince et qu'il ne sois plus possible de réenclancher la gamme longue....donc a mon avis le problème se situe effectivement au niveau de la boite de transfert ou au moins au niveau de la séléction de la gamme 4x4 sur cette dernière
        Non, desoler mais ce n'est pas le même probleme que sur les ranges rover. Comme tu le dis, c'est un probleme de passage de vitesse longue et courte. Il faut savoir que les p 38 sont en permance en 4x4 grace a un viscocoupleur.



        Dans le cas present il faudrais savoir si le ponts est entrainé en permanance. Pour cela il faut se mettre le levier en position 2h et essayer de tourné le cardan av (entre la B.T. et le pont av) a la main, vehicule a l'arret.
        -Si le cardan tourne cela veut dire qu'il y a de moyeux soit electriques, manuels, ou pneumatique
        -Si il ne tourne pas il n'y a pas de moyeu mais des mains meneuses

        deuxieme étape: mettre en 4 roues motrices et controler si le cardan tourne:
        - si il tourne: probleme au niveau de commande du transfert
        - si il est bloqué: controler les moyeux!
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #5
          Re : mon 4x4 ne passe plus en 4 roues motrices

          Je suis propriétaire d'un chevrolet BLAZER LT de 2000, et j'ai le même problème que vous, mon relais du "transfer case" qui permet de switcher en 4 Wheel Drive ou 2 Wheel Drive a du mal a envoyer l'information à la boîte de transfert, il le fait mais seulement par intermittence c'est à dire que mon voyant jaune se met a clignoter.C'est la maladie aux USA des modèles a partir de 99 à 2003. Je pense il y a plusieurs hypothèses à ça

          -Relais
          -TCCM : Transfer Case Control Module, il gère l'auto-gestion de la boite de transfert et il est situé en dessous de la boite à gant à droite.
          -Capteur sur la boite de transfert


          Conclusion personnelle: Je pense que le souci viendrai d'une pièce qui assure la liaison électro-mécanique dans la boite de transfert via le relais "transfer case" et que cette pièce ne doit pas couter cher et quelle doit être encrasser de saleté au niveau du chassis. Cette pièce est un moteur solenoid qui solidarise ou désolidarise les pignons en envoyant une impulsion comme un petit vérin rotatif de 12 VOLTS dans le différentiel lorsque une roue est
          plus sollicitée que l'autre en mode tout-terrain.

          NB: avant de checker tout ca verifier dabord la couleur de votre huile venant de la boite de transfert. si vous avez des presences de petits copeaux metallique ou si votre couleur tend ver le noir ou le bleu fonce alors votre boite de transfert est a changer c est que les pignons internes sont endommager. necouter pas votre garagiste qui vous dit de changer la boite de transfert attention parfois ils font des erreurs ils ne veulent pas s embeter alors ils vous disent de changer tout!
          Dernière modification par Emerson, 30 avril 2008, 16h53. Motif: majuscules = crier !!

          Commentaire

          Chargement...
          X