Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Corvette C3 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corvette C3 78

    Bonjour.
    Je possède une corvette C3 de 1978 qui a une garde au sol très faible. Avec tous les nouveaus dos d'âne a l'entrée des ville cela me pose quelques problèmes.Quelqu'un pourrait-il me conseiller afin d' augmenter facilement cette garde au sol surtout au train avant ?
    D'autre part je recherche une revue technique pour ce véhicule.

    Cordialement et avec tous mes remerciements.

    CICIS.

  • #2
    Re : Corvette C3 78

    salut - j'ai déja fait, pour un ami, des cales en alu a mettre sous les ressorts
    Il faut voir si c'est possible sur la Corvette
    Maintenant, si c'est une voiture de seconde main, il faudrait voir si l'ancien proprio ne l'avait pas fait abaisser

    Commentaire


    • #3
      Re : Corvette C3 78

      Salut.
      Je pense que cela serait une bonne solution, mais le problème est que les ressorts sont peu accessibles et pratiquement impossible a mettre en place un appareil pour les comprimer avant démontage ..........danger !...
      Peut-être existe-t-il un autre moyen que je ne connais pas pour comprimer ces ressorts ?.............si quelqu'un a une solution , je suis preneur ...........et d'avance..........merci.
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Corvette C3 78

        Il faut sortir la jambe de force complète et après compresser les ressorts. L'accès sera bien mieux!

        Commentaire


        • #5
          Re : Corvette C3 78

          Salut.
          Je viens de terminer cette opération qui en définitive est relativement simple.Après avoir mis la voiture sur cales ( environ 50 cm )
          Le tout est de comprimer au maximum les ressorts avec un cric sous le triangle, de les maintenir à l'aide de cables de 6 mm et de serre-cable ( trois par ressort à120° ), d'enlever l'amortisseur, de désolidariser l'étrier et de le maintenir à l'aide d'un montage ( pour éviter une purge ) , d'extraire les rutules et ensuite de sortir le ressort après avoir descendu le cric.
          Il ne reste plus qu'a caler le ressort ( 16 mm ) et à remonter.........La mise en position des ressorts est assez délicate ,mais avec des cales de centrage cela se fait assez bien.
          J'ai ainsi gagné environ 30 mm de garde au sol...........et suis moins inquiet au passage des dos d'ânes..........
          Cordialement.

          Commentaire

          Chargement...
          X