Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile de boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile de boite

    Bonjour, j'aimerai faire la vidange des huiles des ponts et de la boite à vitesse sur ma jeep wrangler modèle 1993.
    N'ayant aucun manuel d'utilisation vu que le précédent proprio ne me l'a pas fourni avec le véhicule, j'aimerai connaître la capacité:

    1) du pont avant et le type d'huile qu'il faut y mettre
    2) du pont arrière et son type d'huile
    3 de la boite de vitesse, type d'huile.

    Si certains d'entre vous peuvent m'aider, cela serait vraiment sympa.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : huile de boite

    slt

    c'est de l'huile de boite tout simplement:

    Pour un pont il faut compter environs 2l
    pour le bv 3 a 4l
    pour le transfert 3l

    vidange tout les 30000kms pour les ponts et B.T.; pourl a bv tout les 45000KMS.

    Pour les pont 75/90w (sans glissement limité)
    boite de transfert 75/90w (si l'huile est rouge c'est du dextron "c'est de l(huile de direction assister)
    boite de vitesse même chose que le transfert.

    Normalement l'huile rouge n'est utiliser que sur les land rover!
    La 2cv est un plaisir de conduire!

    Docteur mecano a la clinique du 4x4

    Mon vehicule un Toy HDJ 80

    Commentaire


    • #3
      Re : huile de boite

      merci pour toutes ces informations cocorico!!

      Commentaire

      Chargement...
      X