Les ventes de gros 4x4 essence aux USA sont en chute libre à cause de la hausse du super à la pompe depuis pas mal de temps maintenant...
Mais pourquoi donc Ford, Dodge et GM n'adaptent leurs monstrueux V8 turbodiesels que sur leurs gros pickups trucks sans faire de même sur leurs Durango, Expedition, Suburban, Yukon et Tahoe...C'est à se demander si ils ne veulent pas accentuer leur chute.
Je me suis toujours demandé pourquoi les pick-up Chevy Silverado et leurs équivalents GMC (en tonnage 2500/3500) sont disponibles avec le V8 Turbodiesel Duramax de 6,6 litres alors que le Tahoe, le Suburban, les Yukon et Yukon XL en sont délibérément privés alors qu'ils partagent tous la même plateforme ? En rendant ce moteur disponible sur toute sa gamme de light trucks moyens et lourds GM aurait pu enrayer très vite cette dégringolade spectaculaire de ses ventes sur son propre marché et aussi rencontrer du succès sur les marchés où le litre de super sans plomb est hors de prix.
Mais pourquoi donc Ford, Dodge et GM n'adaptent leurs monstrueux V8 turbodiesels que sur leurs gros pickups trucks sans faire de même sur leurs Durango, Expedition, Suburban, Yukon et Tahoe...C'est à se demander si ils ne veulent pas accentuer leur chute.
Je me suis toujours demandé pourquoi les pick-up Chevy Silverado et leurs équivalents GMC (en tonnage 2500/3500) sont disponibles avec le V8 Turbodiesel Duramax de 6,6 litres alors que le Tahoe, le Suburban, les Yukon et Yukon XL en sont délibérément privés alors qu'ils partagent tous la même plateforme ? En rendant ce moteur disponible sur toute sa gamme de light trucks moyens et lourds GM aurait pu enrayer très vite cette dégringolade spectaculaire de ses ventes sur son propre marché et aussi rencontrer du succès sur les marchés où le litre de super sans plomb est hors de prix.