Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Packard V12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Packard V12

    Bonjour à tous,

    J'aimerais obtenir les caractéristiques techniques détaillée des moteurs V12 montés sur les Packard du début des années 30.

    Et également, est-ce Packard qui fabriquait ses propres moteurs ?

    Merci de vos réponses et de vos liens éventuels.

  • #2
    Re : Packard V12

    D'après ce site:

    Packard a été le premier constructeur à proposer un moteur V12 en 1916. Il y a donc de grandes chances que ce sont leurs propres moteurs.
    Une recherche par Google avec comme critère "Packard V12" donne de bonnes adresses.

    Commentaire


    • #3
      Re : Packard V12

      Merci de ta réponse, Klot.

      J'ai pas mal vadrouillé sur le net, avec google et aussi Copernic Agent Basic (qui utilise 17 moteurs de recherche), mais aucune indication précise sur les V12 Packard : alésagexcourse, type d'alimentation, allumage, nombre de soupapes, etc...

      Et puis d'après ton lien (que j'avais déjà trouvé), on sait que Packard produit un V12, mais rien n'indique qu'elle le fabrique. Tout comme Auburn produisait des V12, mais fabriqués par Lycoming.

      Commentaire


      • #4
        Re : Packard V12

        Pour les caractéristiques de tous les moteurs Packard:
        Antique Cars Classics Customs Hotrods Leadsleds Roadsters Streetrods Trucks Turbine Car 40 31 Ford 67 Dodge Charger 61 Chrysler Images Specs Pictures Photos Photographs Gifs Jpgs Events Schedule Vendors Forum

        Il serait surprenant qu'une seule usine ait fabriqué les moteurs Packard, il ne faut pas oublier que ces moteurs avaient des dérivés marine et aviation.

        Commentaire


        • #5
          Re : Packard V12

          En voilà une source qu'elle est bonne.

          Merci, Klot

          Commentaire


          • #6
            Re : Packard V12

            Cela dit, ne surtout pas s'abstenir pour m'indiquer toute autre info, car les caractéristiques données dans carnut.com sont somme toute assez succintes.

            Commentaire


            • #7
              Re : Packard V12

              Comme je te l'ai signalé, j'ai trouvé ces données avec Google.
              Un critère de recherche Packard V12 donne comme environ 715.000 résultats.
              Même si j'apprécie les Packard pour avoir travaillé chez l'importateur belge dans les années 60, je ne pense pas avoir le courage de tout visiter.
              Tu connais surement, mais il y a un forum qui pourrait être intéressant:

              Un moteur de vedette lance torpille:

              Tu préfères surement les moteurs de voiture mais il faut avouer que c'est du costaud!

              Commentaire

              Chargement...
              X