Bonjour,
Plusieurs m'ont posé la question de l'importation d'un modèle GT 2005 en voyant mon site sur l'importation de ma Mustang GT 2001 Convertible. Je vais tâcher de répondre en bloc. Il se trouve que j'ai eu 3 informations assez précises sur l'importation de la 2005, et pas vraiment des bonnes pour ceux qui souhaitent s'essayer à l'importation privée, sans passer par un pro. Voici :
1. le modèle 2005 de la Mustang a un faisceaux électrique entièrement multiplexé et à moins d'avoir un outillage très spécialisé, et donc pas à la portée des particuliers, il est très difficile de changer les feux arrières (séparation stop/clignotants) et les feux avants (séparation des veilleuses). De plus, en cas de mauvaise manip, le circuit grille trè facilement. Et il faut des manip particulière, surtout pour rééquilibrer le clignotement, comme j'ai du le faire sur la mienne avec des résistances aditionnelles pour éviter un clignotement trop rapide. Donc, hormis passer par un pro, ça va être dur.
2. l'échappement d'origine de la GT 2005 dépasser les normes de presque 2 db ! Les professionnels se sont fabriqués une ligne complète spéciale qu'il remplacent avant le passage à l'UTAC. puis opération inverse. Et attnetion, il s'agit du remplacement complet pour éviter que la sonde lambda des catalyseurs ne soit pas en phase avec ce nouvel échappement "silencieux" et que le voyant "check engine" du tableau de bord ne s'allume. Là aussi, je ne sais pas si les pros vont prêter facilement aux particuliers ct échappement maison. Je ne sais même pas si cela est légal, en plus. En effet, lors de mon passage à l'UTAC, le technicien a relevé la référence de mes silencieux, dessous. Le technicien de la DRIRE a ensuite véirfié ces références. Et en cas d'accident, il ne faudrait pas que l'expert voit qu'il s'agit d'un échappement non conforme à celui indiqué lors de l'homologation.
3. il semblerait que les DRIRE ait reçu des instruction "officieusesé leur disant d'éviter au maximum les RTI de Mustang 2005. Ils en ont vu beaucoup torp en publicité depuis la sortie et ne veulent pas généraliser des importations par le biais de RTI...
Voilà, pas très encourageant tout ça pour ceux qui souhaitaient "se la faire venir" par eux-même.
A+
Jean Ed
http://www.chez.com/jeanedouard/homo...on/homolog.htm
Plusieurs m'ont posé la question de l'importation d'un modèle GT 2005 en voyant mon site sur l'importation de ma Mustang GT 2001 Convertible. Je vais tâcher de répondre en bloc. Il se trouve que j'ai eu 3 informations assez précises sur l'importation de la 2005, et pas vraiment des bonnes pour ceux qui souhaitent s'essayer à l'importation privée, sans passer par un pro. Voici :
1. le modèle 2005 de la Mustang a un faisceaux électrique entièrement multiplexé et à moins d'avoir un outillage très spécialisé, et donc pas à la portée des particuliers, il est très difficile de changer les feux arrières (séparation stop/clignotants) et les feux avants (séparation des veilleuses). De plus, en cas de mauvaise manip, le circuit grille trè facilement. Et il faut des manip particulière, surtout pour rééquilibrer le clignotement, comme j'ai du le faire sur la mienne avec des résistances aditionnelles pour éviter un clignotement trop rapide. Donc, hormis passer par un pro, ça va être dur.
2. l'échappement d'origine de la GT 2005 dépasser les normes de presque 2 db ! Les professionnels se sont fabriqués une ligne complète spéciale qu'il remplacent avant le passage à l'UTAC. puis opération inverse. Et attnetion, il s'agit du remplacement complet pour éviter que la sonde lambda des catalyseurs ne soit pas en phase avec ce nouvel échappement "silencieux" et que le voyant "check engine" du tableau de bord ne s'allume. Là aussi, je ne sais pas si les pros vont prêter facilement aux particuliers ct échappement maison. Je ne sais même pas si cela est légal, en plus. En effet, lors de mon passage à l'UTAC, le technicien a relevé la référence de mes silencieux, dessous. Le technicien de la DRIRE a ensuite véirfié ces références. Et en cas d'accident, il ne faudrait pas que l'expert voit qu'il s'agit d'un échappement non conforme à celui indiqué lors de l'homologation.
3. il semblerait que les DRIRE ait reçu des instruction "officieusesé leur disant d'éviter au maximum les RTI de Mustang 2005. Ils en ont vu beaucoup torp en publicité depuis la sortie et ne veulent pas généraliser des importations par le biais de RTI...
Voilà, pas très encourageant tout ça pour ceux qui souhaitaient "se la faire venir" par eux-même.
A+
Jean Ed
http://www.chez.com/jeanedouard/homo...on/homolog.htm
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