Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un V8 Brabus dans une Chrysler?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un V8 Brabus dans une Chrysler?

    En lisant un magazine auto j'ai apercu la nouvelle chrysler fire-quelque chose. Le modele semble etre equipe d'un V8 6.1 de 425 CV. Je ne connaissais pas ce moteur et pourtant cela me rappelait quelque chose.
    Maintenant que Chrysler appartient a MB, on peux trouver des pieces de mercedes sur des modeles de chrysler. Alors Mercedes ne produit pas de V8 6.1 mais je connais une petite marque dans le giron de MB qui en fait un: il s'agit de Brabus.
    Il ont une kit moteur 6.1L qui fait 426CV. la ressemblance est troublante. Alors est-ce que Brabus ferait comme Alpina et livrerait des moteur pour Chrysler (les V8 4.6 et 4.8 sur les X5 sont des Alpina mais fait a la chaine).
    Si quelqu'un a des infos sur le modele, on pourra etre fixe (genre cylindree exacte car le Brabus fait 6014 cm3)

  • #2
    Crossfire SR-T ?

    Voila une photo



    Le moteur est V6 330 ch du SLK 32 AMG donc ce n'est pas celui dont tu parles.
    Mais avec "fire" dans le nom chez chrysler, je ne vois que celle la.

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CHRYSLER CROSSFIRE SRT-6
    MOTEUR
    Type: 6 cylindres en V, 18 soupapes à 90°, 1 arbre à cames en tête
    Position: longitudinal AV
    Alimentation: Injection électronique séquentielle multipoints SMPI + compresseur + intercooler.
    Cylindrée en cm3: 3 199
    Alésage x course : 89,9 x 84
    Puissance ch DIN à tr/mn: 330 à 6 100.
    Puissance au litre en ch: 103,15
    Couple maxi en Nm à tr/mn: 420 de 3 500 à 4 800
    Couple au litre en Nm : 131,29
    TRANSMISSION
    AR
    Boîte de vitesses (rapports): Automatique 5 rapports Autostick.

    Commentaire


    • #3
      Non ce n'est pas le crossfire.

      Il s'agit d'un concept car presente a Detroit qui s'appelle fireblade je crois.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
        Non ce n'est pas le crossfire.

        Il s'agit d'un concept car presente a Detroit qui s'appelle fireblade je crois.
        </font>[/QUOTE]je n'en ai pas entendu parler, je vais chercher

        Commentaire


        • #5
          j'ai trouvé le nom --&gt; Chrysler Firepower

          Développé par l’équipe SRT (Street and Racing Technology), le moteur (un V8 Hemi de 6,1 litres) est réservé aux super sportives du groupe Chrysler.




          Si je trouve plus d'info plus tard, je les ajouterais. Il y a quelques articlees sur motorlegend aussi.

          Commentaire


          • #6
            Merci. Donc il s'agirait d'une version realesee du bloc 5.7 Hemi qui equipe le Dodge Ram et la 300C alors?

            Commentaire


            • #7
              oui, c'est ça.
              des infos ici: http://www.chrysler.fr/concept_car/firepower.asp

              Commentaire


              • #8
                La réponse vient d'être donné par AlexS

                Commentaire


                • #9
                  Ah la la, l'eternel debat sur le rapport HP/$.
                  Alors je connais assez les preparateur americains (enfin les plus connus) et l'on ne peut pas comparer avec m motorsport ou Brabus comme tu le fait. Les voitures americaines utilisent des solutions basiques et industrialisent a outrance pour pouvoir abaisser les couts et la plupart des tuner US suivent cette voie du big bang for small bucks.
                  La plupart des preparateurs utilisent le compresseur et le turbo pour tirer des chevaux et rares sont ceux qui offrent des travaux de fonds sur les autos US (je connais Lingenfelter qui fait des kits moteur avec Realeasage mais c'est tout). Maintenant que cela soit Brabus ou M motorsport, les blocs sont montes a la main (dans le cas de Brabus par un seul technicien qui signe son moteur) et entierement retravailles. De plus dans le cas de la M5, meme si la puissance n'est pas impresionnante outre atlantique, ce V10 possede une noblesse et une exclusivite de par ces montees en regime (8250 RPm au rupteur, meme les V12 ferrari ne le font pas) qu'aucun monteur US ne pourra jamais offrir.
                  Un moteur, pour moi, ne se resume pas a une succession de chiffres. Il a une vie propre et une moteur monte a la main aurait toujours une saveur plus particuliere a mes yeux.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X