Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter une Mustang 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter une Mustang 2005

    Bonjour !

    Je dois me rendre cette semaine chez un importateur de Mustang en region parisienne, car mon père doit changer de voiture et la mustang 2005 le tente bien... Je voulais savoir si y'avait des points negatifs, des options incontournables, des choses à savoir sur cette voiture avant de faire le grand saut. Quel moteur preconisez vous plutot V6 ou plutot V8 compte tenu de la conso etc... Je vous donnerai plus de nouvelles des qu'on y sera allé.

    @+ Ben
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

  • #2
    Déjà, c'est une auto assez imposante, donc pas évidente à garer en agglomération (ça dépend d'où on habite, ce qu'on compte faire de l'auto).

    Le prix aux USA pour une V6 doit etre en gros de 25000$, ce qui va nous la faire à 40000€ en gros chez l'importateur car ils ont généralement un curieux sytème de conversion $ / €... (ils prennent une marge, et c'est normal, + transport (800$) + assurance + TVA (20%) + ...).

    Il y a peut etre des modifs techniques à faire (feux oranges/rouges, ceintures de sécurité...) mais c'est l'importateur qui s'en charge.
    Il doit aussi se charger de l'homologation...

    Question conduite, c'est assez rustique... (pont rigide, taille de l'engin, moteur V6 très bien maos pas trop sportif, boite auto un peu basique...).
    la finition est "américaine" (tout en série ou option mais il y a généralement tout sur les modèles d'import, mais bcp de plastoc, ajustements pas géniaux).

    Gaffe à la conso d'essence, surement dans les 15L/100 en utilisation "française".
    J'ai utilisé aux USA pdt 6 mois une Camaro V6 et je tournais à 10-11L/100 en gros mais peu d'embouteillages, régulateur à 85 mph maxi... Qd je faisais de la ville, ça s'envolait pas mal...

    Ne pas négliger l'entretien: où va t on l'entretenir? Ford France? Garage spécialisé?

    Ce modèle est il vendu ailleurs en Europe? Si oui, c'est déjà plus simple (homologation, pièces...).

    Une V8 me semble la mieux bien sûr mais attention à l'utilisation... S'il y a de la ville, ça va faire mal...

    Commentaire


    • #3
      IL y a un article ds le sport auto du mois de janvier.
      Il teste la version V8

      Tu devras pouvoir trouver ds réponses dans l'article

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait arrêter avec les 25000$ qui se transforme en 40000€ ! Je lis toujours la même chose, et ce sont toujours des gens qui n'y connaissent rien. Les prix en Amérique du nord sont toujours indiqués HT et il y a au minimum 15% de taxes à ajouter. Ensuite il y a le transport, dans les 1500 à 2000 € (avec assurance tous risques). Ensuite il y a la taxe de dédouanement française (10%) et la TVA (18,6%). On en est à 45% de plus que le prix US là déjà ! Ensuite il y a les frais de RTI obligatoires en France. Rien que les tests UTAC (de plus en plus souvent obligatoires), c'est 1416 € TTC. Et il est normal que l'importateur prennent une marge de 10% minimum (c'est moins que les constructeurs auto français qui prennent 12%). Alors STOP avec cette histoire de prix. Tu ne trouveras jamais une Mustang GT 2005 neuve en dessous de 45000 à 50000 €, c'est le prix normal !
        Je sais de quoi je parle, j'en ai eu 2 et j'en ai importée une du début jusqu'à la fin, voir à
        www.chez.com/jeanedouard/homologation/homolog.htm

        Quand au choix, c'est très clairement la V8 qu'il faut prendre pour plusieurs raison :
        1. n'en déplaise à certains, un V6 dans une Mustang, c'est dommage, ce n'est pas une "vraie" Mustang, une vraie muscle car
        2. le V6 est vieux, vieille architecture
        3. la consommation. J'ai pu tester un V6 avec boite auto et un V8 avec boîte manuelle. Le V8 consomme moins. Je roule avec ma GT V8 de 310 CV régulièrement et je tiens tous mes relevés de carburant. Résultat : 11,6L/100 en moyenne. Je fais de l'autoroute (130/140km/h), de la ville, de la petite route et tout. C'est une auto très économique en regard des prestations.

        Pour l'entretien, je le fait faire chez Ford pour les "grosses" révisions et chez Midas ou autre pour les simples vidanges. Le filtre à huile est disponible chez eux très facilement, sans même avoir à le commander. Il ne faut pas oublier que l'europe a l'habitude des Ford Explorer, et autre MG ZT V8 (avec moteur de la Mustang)

        Voilà voilà,

        Jean

        [size="1"][ 04.04.2005, 16:50: Message édité par : Jean Edouard ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Un de mes amis est importateur à Brest.

          Pour 40000 Euros; La version V8, 300 chevaux. 15 L/100 en moyenne, un moteur qui démarre en 3eme, un couple phénomenal. L'entretien ? Ridicule comparé aux perfs. Reste les commodos intérieurs TYPIQUES Americains, une finition qui laisse à désirer, loin du "standart" des voitures allemandes

          [size="1"][ 06.03.2005, 15:40: Message édité par : dapower ][/size]

          Commentaire


          • #6
            40000€ clés en main?

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dapower:
              Un de mes amis est importateur à Nantes, ou la mustang se vend comme des petits pains.

              Pour 40000 Euros &gt; La version V8, 300 chevaux. 15 L/100 en moyenne, un moteur qui demarre en 3eme, un couple phénomenal. L'entretien ? Ridicule comparé aux perfs. Reste les commodos interieurs TYPIQUES Americains, une finition qui parfait laisse à désirer, loin des voitures allemandes
              </font>[/QUOTE]J'en vois pas bcp à nantes de Mustang... même aucune Quel est le garage qui en importe

              L'entretien ridicule par apport au pef, le problème est le même pour toute ces voitures sportive, peu exploitable sur route reste le circuit mais la je doute que ce soir la plus performante
              Après ben c'est sur que ca permet d'avoir une voiture qui se démarque de sautres;
              Il faut en profiter, avec l'euro qui est fort en ce moment, c'est tout bon pour nous européen [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                j'aurais aimé avoir le nom d'importateur en france de cette mustang comme "american car city" à Corbeil- essonnes !! Merci par avance

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Voilà ce que j'ai croisé au détour d'une ruelle dans Ivry (94) ce midi.... [img]graemlins/love.gif[/img]





                  elle était immatriculée avec un numéro perso se terlinant par 078 et marquée "american car city" sur le haut du parebrise.

                  [size="1"][ 08.03.2005, 15:23: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • #10
                    La Mustang est testé par Motortv " maxi test "(câble et canal satellite)...l' importateur français est cité, je n' ai pas retenu le nom car la belle est proposé pour 25 000 euros aux USA et cela me ferait mal de payer 40 000 euros en France!! si ce tarif est exacte...A ce prix il vaut mieux s' acheté une Evo VIII si on aime les sportives
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Hello,

                      Voilà ce que j'ai croisé au détour d'une ruelle dans Ivry (94) ce midi.... </font>[/QUOTE]C'est celle du mec de ma cousine

                      Et j'en descends une de Brest à Cannes pour la faire préparer dans les semaines qui vient [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        héhé comme quoi le monde est petit.

                        En tout cas, c'est la seule vraie Mustang sortie depuis 1972...enfin, à mes yeux [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Le seul "détails" que je trouve dommage, c'est la hauteur de caisse
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • #13
                          Bof, je vais pas faire le difficile! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            je vois quel importateur tu veux aller voir celui qui a pleins de mustang en stock et qui les vends hyper cher

                            le prix normal est environ de 40000 euros mais mon parain a trouver un vendeur en allemagne qui les vends a partir de 35000 euros oui oui 35000 euros

                            et le prix aux etats unis est de 25000 dollards ce qui fait environ 20000 euros et a mon avis y faut pas 30000 euros pour les importer

                            donc si quelqu'un veut le site allemand qu'il demande je le redemanderais a mon parein je pense qu'il devrait pouvoir le retrouver

                            je m'y connait bien car ma mere veut aussi s'en acheter une c'est pour ca et forcement on cherche le meilleur prix

                            Commentaire


                            • #15
                              salut à tous,

                              j'ai vu un concessionnaire Ford en Allemagne qui propose une V8 GT (déjà vendue). Je vais me renseigner sur son tarif.

                              parallèlement, je suis preneur du contact que tu as en Allemagne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X