Trouble de phares
Beretta 89 GT, manuelle
Démarrant de mon travail, je met mes phares sous tension mais je remarque une auto patrouille qui a arrêté un automobiliste pour une contravention.
Ayant un réflexe instinctif pour avertir les automobilistes qui venaient en sens inverse, j’active le bras du côté droit de la direction, vers moi pour mettre en activité mes doubles phares de nuit, puis…plus rien, mes phares sont éteints. Je manipule plusieurs fois vers moi le bras en question : plus de clic (aucun).
Le lendemain je vérifie tous mes fusibles : tous sont en bonnes conditions.
Lorsque je presse mon bouton double sur le tableau de bord pour les phares et lumières de stationnement (parking lights), pas de problèmes, ces lumières s’allument.
J’ai l’impression que quelque chose s’est décroché à l’intérieur de ma colonne de direction, dans la section où pénètre le bras pour les phares de nuit et les signaux pour les tournages (flashers : ces derniers fonctionnent toujours). Je regarde par la petite ouverture où le bras pénètre dans la colonne. Je vois une espèce de broche (quelque chose qui ressemble è une broche) qui fuit vers l’intérieur de la colonne et j’ai vraiment l’impression que c’est cette broche qui s’est décroché peut-être d’un interrupteur ou quelque chose de semblable.
J’aurais aimé défaire mon volant mais un outil spécial (un puller) est nécessaire, ce que je n’ai pas.
Je m’informe à quelques différents mécaniciens : la majorité me disent que ce peut être un problème électrique, ce que je doute.
Un autre me dit que ce peut être le module ????
Il semble que de faire ouvrir cette partie va coûter autour de $100.00
S’il le faut, ce sera fait mais avant, j’aimerais un opinion d’un connaisseur.
S’il faut qu’il en soit ainsi, pourrait-il y avoir une alternative, soit de faire dévier les fils de ces phares vers un nouvel interrupteur qui serait ajouter dans le tableau de bord ?
Merci pour tout conseil
Beretta 89 GT, manuelle
Démarrant de mon travail, je met mes phares sous tension mais je remarque une auto patrouille qui a arrêté un automobiliste pour une contravention.
Ayant un réflexe instinctif pour avertir les automobilistes qui venaient en sens inverse, j’active le bras du côté droit de la direction, vers moi pour mettre en activité mes doubles phares de nuit, puis…plus rien, mes phares sont éteints. Je manipule plusieurs fois vers moi le bras en question : plus de clic (aucun).
Le lendemain je vérifie tous mes fusibles : tous sont en bonnes conditions.
Lorsque je presse mon bouton double sur le tableau de bord pour les phares et lumières de stationnement (parking lights), pas de problèmes, ces lumières s’allument.
J’ai l’impression que quelque chose s’est décroché à l’intérieur de ma colonne de direction, dans la section où pénètre le bras pour les phares de nuit et les signaux pour les tournages (flashers : ces derniers fonctionnent toujours). Je regarde par la petite ouverture où le bras pénètre dans la colonne. Je vois une espèce de broche (quelque chose qui ressemble è une broche) qui fuit vers l’intérieur de la colonne et j’ai vraiment l’impression que c’est cette broche qui s’est décroché peut-être d’un interrupteur ou quelque chose de semblable.
J’aurais aimé défaire mon volant mais un outil spécial (un puller) est nécessaire, ce que je n’ai pas.
Je m’informe à quelques différents mécaniciens : la majorité me disent que ce peut être un problème électrique, ce que je doute.
Un autre me dit que ce peut être le module ????
Il semble que de faire ouvrir cette partie va coûter autour de $100.00
S’il le faut, ce sera fait mais avant, j’aimerais un opinion d’un connaisseur.
S’il faut qu’il en soit ainsi, pourrait-il y avoir une alternative, soit de faire dévier les fils de ces phares vers un nouvel interrupteur qui serait ajouter dans le tableau de bord ?
Merci pour tout conseil