Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Immatriculer Mustang en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immatriculer Mustang en France

    J'ai une Mustang V6 que je ramene des US avec mon demenagement.

    L'un des papiers me demande le numero de reception CE. Quelqu'un a une idee du numero?

  • #2
    Jette un oeil ICI tu y trouveras peut etre ce que tu cherche.

    Commentaire


    • #3
      Quelle année ta V6 ? Si c'est une récente, 1999-2004 et même la série d'avant, 1994-1998, oublie ça, elles n'ont pas été importée en France, donc n'ont pas de réception CE. Tu devras passer par une Réception à Titre Isolée (RTI) et tu devras demander à Ford un certificat de non conformité. Si c'est le cas, et dans le cas d'un déménagement, si tu l'as depuis plus d'un an à ton nom, tu auras une procédure simplifiée sans passage à l'UTAC mais néanmoins avec le dossier DRIRE plus ou moins complet suivant ta DRIRE(notice technique, CT absolument vierge, contrôle du niveau sonore). Attention, les V6 récentes sont assez bruyantes. Si tu l'as depuis moins d'un an, il suffit de leur faire croire que ce n'est pas le cas, pour rester en procédure simplifiée.
      Tu auras pas mal d'infos sur mon site car je suis en plein là-dedans !
      Si tu as des questions, vas-y, shoote, je réprondrai.
      Mais en premier lieux, il faudrait savoir l'année de ton auto, et depuis combien de temps tu l'as.
      A+

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit d'une Mustang de 1997 que j'ai achetee en 1998. Elle a deja passe le Control Technique avec succes.
        Merci pour les conseils.

        Commentaire


        • #5
          Parfait, tu n'as besoin de rien de vraiment particulier comme papier. Ce sera bien une RTI, plus ou moins simple, mais sans contrôle UTAC. Tu ne paieras pas de taxes à l'entrée en France, ni dédouanement, ni TVA. Tu auras peut être à la franciser, suivant la DRIRE où tu vas tomber. Il te suffira de demander un certificat de non conformité chez Ford, une fois en France, c'est gratuit.
          Ce que tu peux faire, un peu avant de partir, c'est te procurer un duplicata de ta CG. Si c'est comme au Canada, j'ai été dire que je l'avais laissé dans la poche de mon pantallon et je leur ai présenté une copie, ça m'a couté 4 dollars pour avoir un duplicata. Comme ça, tu en auras deux, une petite précaution. Pour le reste, assure toi de bien la mettre en configuration d'origine avant de la présenter (échappement d'origine, etc.). Niveau look, les feux arrière de Cobra sont les plus beau (avec cligno séparés) mais les plus chers aussi (des Ford comme les miens) mais du dois pouvoir trouver des copies. Tu auras un changement à faire du câblage électrique à l'arrière pour séparer les fils, les clignos et les stops. Achète le Haynes, c'est un petit bricolage assez simple à faire. Si tu veux, je peux t'envoyer le schéma éléectrique avec les modifications à apporter.
          Tu trouveras certainement pas mal d'info dans mon récit à www.chez.com/jeanedouard/homologation/homolog.htm
          Sinon, n'hésite pas, et bonne chance !
          Jean

          Commentaire


          • #6
            Re : Immatriculer Mustang en France

            Salut
            je vais m'acheter une Mustang 2005 V6
            je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse pour l'homoloquer en France et surtout combien ca coute ...

            je voulais aussi recuperer la notice technique de la mustang 2005 et j'ai beaucoup cherché sur le net et je n'ai rien trouvé..

            merci si vous pouvez m'aider ...

            eric

            Commentaire


            • #7
              Re : Immatriculer Mustang en France

              Clic sur le lien plus haut qui renvoi sur le site de Jean Edouard. Tu y trouveras tout ce qu'il faut!

              Commentaire


              • #8
                Re : Immatriculer Mustang en France

                un lien intéressant


                Dernière modification par Emerson, 30 mai 2006, 12h47.

                Commentaire

                Chargement...
                X