Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pckup Ford F150 ligthning

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pckup Ford F150 ligthning

    Salut a tous,

    vous avez entendu parlé de ce pickup ?
    je suis monte dedans, ... resultat c du delire
    360CV V8 compresseur, avec ce truc la on est tt le temps collé au siege (deux places)
    un super bruit des qu'on met le pied dedans, on entends tres nettement le souffle du compresseur.
    les aiguilles s'affolent d'une maniere impressionnante : au niveau vitesse ca monte aussi vite que celle des tr/min.
    Vraiment un super engin (mais bonjour la conso)
    il y en a eu deux d'importe en France pour demonstration au journaux, j'ai eu la chance d'etre le passage de l'un d'entre eu pendant qq minutes.. voila, je voulais vous faire partager ces qq minutes (meme si il y a mieux au niveau puissance sur le marché).
    (le prix 30000€ aux usa .. 45000€ en France c vraiment pas le pays de l'arnaque ici ... le transport coute qd meme pas 15000€)

    A+

  • #2
    Tres connu comme 4*4!

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas se choquer de la différence de prix. Aux US, les prix sont toujours indiqués HT, car le niveau de taxe différe d'un état à l'autre. De plus, il y a toujours un 1000 dollars de frais de "mise en route". Voici un rapide calcul, valable pour la plupart des autos neuves US au Canadiennes, importées ici :

      Prix neuf HT : 30 000 €
      Frais de mise en route : 600 €
      Taxe (moyenne de 15%) : 4 590 €

      Transport (avec une bonne assurance) : 1 000 €

      Taxes françaises :
      - dédouanement 10% sur la valeur TTC (35190€) : 3 519 €
      - TVA à 19,6 % : 6 897 €

      Homologation :
      - francisation : 200 €
      - montage du dossier = 300 € (je compte très petit)
      - tests UTAC = 1416 €

      Nous en sommes à un total de : 48 522 € !!

      Il y a aussi le moyen d'économiser, dans certains cas, la taxe US et d'acheter HT, à ce moment là, les nouveaux calculs donnent un total de 42 573 €.

      Quand on laisse un petit peu de marge à ceux qui s'occupe des importations (si on veut qu'ils en vivent et que leur travail permette de voir d'autres autos US sur nos route), un prix de vente à 45 000 € n'est pas choquant.

      Commentaire


      • #4
        merci de l'info ... mais que de taxes !

        Commentaire

        Chargement...
        X