Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur achat de Mustang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur achat de Mustang

    Bonjour à vous et félicitations pour ce forum trés sympathique. Je me présente, Jean-Michel, j'habite en France dans le 53, pas loin du Mans et prés de Laval.

    Voila, je vous sollicite car j'aimerais faire le grand saut et acheter une Ford Mustang de 1966Cab que j'ai vu dans les petites annonces, de ce même site.
    http://home.earthlink.net/~cjahan/19...0quot/id5.html

    Etant totalement novice dans ce domaine, je voudrais avoir votre avis sur cette voiture, svp. Qu'en pensez-vous, le prix est-il raisonnable, peut-on trouver mieux ...etc...?

    Je tiens également à préciser que je n'y connais rien en mécanique, d'où ma totale incapacité à en restaurer une.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils, qui m'aideront à me décider.

  • #2
    Acheter une voiture sans la voir et l' essayer avec un(e) ami(e) compétant(e) en passant par un contact étranger reste aléatoire voir périlleux(arnaque ou déception lors de la réception)!!

    Il vaut mieux privilégié une mustang française par le biais d' un particulier ou professionnel français, à mon humble avis...(annonces MOTORLEGEND, restaurateurs, etc...)

    Après il reste l' entretien couteux lorsque l' on n' effectue aucunes interventions sois-même, cela dépend du choix du moteur 6 cylindres ou V8, et surtout le budget essence d' un autre temps...

    Moi aussi je révais d' une fastback 350 Shelby, 350 Bullitt ou 350 GT transformée façon "60 secondes chrono", j' attends juste de devenir millionaire...


    Mais si tu veux sauter le pas, rapproche de toi d' un club et grace au numéros de châssis documente-toi sur les équipements d' origine et options, l' année de fabrication, cote, couleur afin de les comparer avec l' annonce
    [img]smile.gif[/img]

    Déjà la plaque après vente constructeur, vu les traces de peinture, n' a pas été démontée lors de la restauration peinture.Cela ne fait pas très professionnel ou dans un autre sens (authentifier une plaque rapportée différente de l' origine...à voir) il vaut mieux être trop prudent que de regretter un achat coup de coeur!

    [size="1"][ 30.07.2004, 11:03: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Bien bien bien!

      Pour commencé bravo de vouloir roulé en mustang!

      Concernant la voiture que tu veux acheter:
      - la carosserie est saine apparamment
      - le compartiment moteur aussi semble t'il
      - la sellerie parait nikel

      Le problème est celui que Rockindé a souligné!
      La voiture étant aux USA tu ne peux pas la tester pour voir comment se comporte la voiture, c-a-d si le moteur n'est pas fatigué ainsi que d'autres éléments telles que l'embrayage.
      L'autre problème est aussi de savoir si la voiture va arriver! Car si loin qu'elle est tout reste aléatoire et les recours sont très limités.

      Concernant le prix, il est honnête surtout que la voiture aurait été restauré (usage du conditionnel car pas de moyen de vérifier )

      Voila, maintenant a toi de faire ton choix, il est vrai qu'en France on risque beaucoup moins de trouver de telles occasion, il est vrai que les USA restent la meilleur façon de ramener une muscle cars car s'y est le pays par défaut.

      Sinon en Belgique ou en Suisse on peut trouver de chouette occasion très interessante.

      A bon entendeur...

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour vos précieux conseils. Suite à ceux-ci j'ai décidé de me tourner vers une Mustang vendue en france.
        Sinon, étant déja propriétaire d'un Coupe sportif de 143ch je me demandais si une Mustang "ça avançait". Je ne suis pas du genre à faire le fou, surtout avec nos amis en costume bleu, mais je recherche quand même un truc qui à la pêche.
        Pourriez-vous, svp, me répondre à ce sujet? Merci.

        Commentaire


        • #5
          Crois-moi si tu veux une voiture qui a la pêche tu ne seras pas déçu, quoi que
          J'ai une mustang de 66 donc je peux te parler de ce que je connais, à savoir le V8 289 CI (mais sur le principe il est vrai pour tous les moteurs pony car de l'époque).
          C'est un moteur qui tourne à très bas régime avec un couple énorme donc si tu veux t'amuser au démarrage ou coller une accélération à faible vitesse, tu verras qu'elle a la pêche. Avec ton pauvre 143ch actuel y'aura pas photo
          Par contre une fois lancée, c'est sur qu'elle n'a plus le même punch mais c'est une relative bonne routière, agréable à conduire avec un bruit dans l'habitacle extraordinaire (pas besoin de radio, le V8 se suffit à lui-même [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!)
          Crois-moi si tu es sûr que la mustang que tu vas acheter a été bien entretenue, n'hésites pas! C'est increvable comme voiture.

          Commentaire


          • #6
            Héhé, pour la peche grandje a bien résumé la situation!

            Avec un V8 on dispose d'un couple énorme ce qui nous colle litérallement au siège si on met le pied au plancher! [img]graemlins/love.gif[/img]

            Et puis le bruit, tu entend la bete au ralentis, puis tu l'entend rugir en montant dans les tours! [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Oh la la arrêtez les gars, je n'en peut plus d'attendre. J'ai trouvé un fastback avec intérieur Pony (le vendeur a insisté sur ce terme )de 1966. Je dois aller la voir le WE prochain. J'ai vraiment hâte [img]graemlins/love.gif[/img]

              Tiens encore une question, que veulent dire les lettres pour les moteurs, svp (A, K...etc...)

              Commentaire


              • #8
                Ce sont les numéros de série qui permettent d'avoir les caractéristiques du moteur.
                Dans le cas d'une fastback de 1966, verifie que le moteur est un "k" (c'est à dire "high performance") sinon il se peut (ce n'est pas sûr mais...) que le moteur ne soit pas d'origine.
                Quant à un intérieur pony, c'était tout simplement le top à l'époque (je dis bien à l'époque ).

                Commentaire


                • #9
                  A --> 289 4V
                  K --> 289 4V HP

                  Sinon prend une photo de la data plate ainsi que de la body buck tag, la petite plaque de métal qui se trouve dans le compartiment moteur des Mustang.

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent choix qu'une Mustang.
                    Le meilleur forum en français pour dialoguer sur les Mustang: www.mustangpassion.com [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous,

                      Je suis comme Jjazzar j'adore les Fords Mustang et plus particulièrement les cab de 1964 (je suis tombé amoureux en regardant la série miami heat : elle était verte bouteille et je veux la même)et je rêve d'en avoir une. Et il y a deux questions que je me pose : quel moteur choisir le V8 ou le V6 et quel est le prix moyen pour une voiture dans un état bon état général pour chacun des moteurs car moi aussi j'y connais rien en mécanique.

                      Merci pour toute réponse

                      And let's go on the road again!

                      John be

                      Commentaire


                      • #12
                        Héhé, prend un V8! [img]graemlins/love.gif[/img] tu ne seras pas déçu, surtout si tu prend un V6 pour avoir un V8 apres!

                        Niveaux prix, compte entre 15000 et 20000€ pour une voiture en bon état.

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh, je te déconseille fortement de ne pas chercher un V6 surtout auprès des initiés car cela n'existe pas.
                          Seules V8 et L6 (6 en ligne) existent.
                          Bon et pour l'agrément, le V8 est a conseiller. Pour répondre à grandje, je ne trouve pas qu'une Mustang soit seulement une routière, car avec un 289 (4,7 L) et un petit allumage éléctronique moderne, c'est une bête.
                          Tu doubles tous ce qui prétend remuer dans le coin, sur route comme autoroute.
                          Pour comparer, j'ai une BMW 528 184Cv, au niveau du poids c'est quif-quif, si tu fais un BMW contre MUSTANG : C'est les US qui gagnent !
                          0-100 km/h env 7,5 secondes.
                          Sur autoroute quand je décide d'accélérer, j'ai l'impression que celui que je double, vient de freiner, tellement la senstion de le déposer est puissante.
                          Une seule chose : un V8 ca tourne même quand c'est mal réglé, mais si vous prenez le temps de le régler avec un taux de CO supérieur à 3,5 au lieu des 0,5 dont il est capable, pour faire plaisir au controle technique, il est transfiguré !
                          Un moteur c'est comme un bon petit plat, ca se prépare ...
                          Les 143 cv de la sportive serviront juste à aller chercher le pain ...
                          besoin d'une idée [email protected]

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je parlais de 6 cylindres je parlais bien évidemment d' un 6 cylindres en ligne...Je vois que Rick, tellement accros au V8, n' a pas relevé l' erreur de john be!!

                            Dans la dernière émission tuning, dont je ne souviens plus du titre, d' ABMoteur consacrée aux Muscle-Cars un propriétaire de Fastback donne ses impressions sur la belle et son parcour (recherche, achat, restauration, entretien , coût, consommation, etc...).
                            Sinon sur la même chaine la série American Muscle Cars, l' été aidant, est de nouveau à l' antenne...Mais j' ai peut être un train de retard pour vous l' annoncer.C' est la rentrée!!
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Oula, c'est vrai ça!
                              C'est comme si on parlait de V6 dans une beheme! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X