Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Homologuation FORD MUSTANG V6 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homologuation FORD MUSTANG V6 2001

    Je suis propriétaire d'une Mustang V6 de 2001 que j'ai acheté quand j'habitais aux US. Maintenant que je suis rentré en France, j'essaie de l'immatriculer, et c'est pour le moins galère, la DRIR est très exigeante [img]graemlins/saevil.gif[/img] . Il n'y a pas de pièces européenne pour cette voiture hors par exemple, elle est apparemment trop bruyante (79dB au lieu de 74 dB).
    Y a-t-il quelqu'un qui est passé par là récemment?
    Merci.

  • #2
    Ah la la, encore un exemple de galère d'immatriculation! Foutu DRIR!

    Bon plus sérieusement, tu peux peut etre faire monter un échappement moins bruyant pour etre accepté...

    Sinon, qu'est ce qui ne va pas encore pour etre homologué?

    Commentaire


    • #3
      Si tu as habité aux USA et que la voiture fait partie du "déménagement" c'est normalement très simple: pas de tests bruits, antiparasitage ni tests UTAC, pas de modif feux orange ou vitrage ! Faudrait peut être te renseigner à la DRIRE centrale car là il y a manifestement abus de pouvoir.

      Commentaire


      • #4
        Il semble bien que certaines DRIRE rechignent à appliquer les consignes ou alors que d'autres sont plus "laxistes" !
        Je confirme que dans mon département au moins 2 voitures "faisant partie du déménagement" (USA) n'ont eu AUCUNE modifs de feux demandée ! Même pas la séparation stop / cligno .. Pas de test de bruit.. (bien sûr pas d'UTAC). Les modifs demandées ont été:
        - n° de série gravé sur "une partie innamovible du véhicule".
        - plaque "constructeur" avec marque, type, poids divers.
        - contrôle technique
        - une dernière chose (j'ai oublié mais ce n'était pas important)

        C'était il y a 2 ans et les choses ont pu évoluer du "côté obscur(antiste)" ..
        Je suppose qu'il est nécessaire aussi d'avoir le document du constructeur (bon courage avec GM qui ne délivre plus de certificat ..)

        Commentaire


        • #5
          J'ai egalement une Mustang V6 que je ramene des US avec mon demenagement.

          L'un des papiers me demande le numero de reception CE. Quelqu'un a une idee du numero?

          Commentaire

          Chargement...
          X