Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dodge ou chrysler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dodge ou chrysler

    bonjour je suis un nouveau proprietaire d une voiture americaine et j en suis fier .
    c est une dodge grand caravan V6 3.3L (normalement)
    comment puis je voir si c est bien un V6 3.3L?
    et je voudrais avoir quelque conseil sur l entretien de se vehicule merci.
    mon vehicule a 56000 miles ou 87000kms et viens direct des etats unis

  • #2
    Pour vérifier une cylindrée, je n'ai aucune idée!

    Sinon pour l'entretien, ca de ce faire comme une voiture normal...
    Commence par faire une vidange d'huile, vérifier l'état de tous les filtres... vérif des plaquettes de frein aussi...

    Commentaire


    • #3
      ok merci

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> comment puis je voir si c est bien un V6 3.3L? </font>[/QUOTE]Quelle année la bestiole ? Normalement tu peux le savoir par le VIN (n° de série), je t'expliquerai si tu me donnes l'année (et bien sûr si le moteur est d'origine)
        a+

        Commentaire


        • #5
          annee 01/01/96

          Commentaire


          • #6
            sur la carte grise c est marquer puissance 16ch dba 85 regime moteur 3810

            Commentaire


            • #7
              Mer..., sur mon bouquin US j'ai pas les mini vans !!
              Normalement si ça correspond à mes indications le VIN doit commencer par, par exemple, 1P (1= USA, 2 = canada, B= Dodge, C= Chrysler, P= Plymouth). Ensuite 1 chiffre ( 4 je pense). Ensuite une lettre (code ceinture manuelle / automatique). En 5° position, une lettre pour identifier le modèle par exemple P= Town & country, Voyager. En 6° position la classe de prix (de 1 à 6). En 7° position le style de carrosserie, c'est aussi un chiffre. Le 8° caractère est celui qui t'intéresse, c'est le code moteur: L = 3.8 L, T ou R = 3.3 L, F = 3.5 L.
              En 9° position un chiffre détrompeur donc sans signification. En 10° c'est l'année: S pour 95, T pour 96. En 11° usine de fabrication (lettre) puis les 6 chiffres de sortie de production.
              Tu peux aussi utiliser un "VIN decoder" par exemple http://www.jonsteiger.com/www/moparvin/
              ou http://www.kbb.com/carfax.html
              C'est à essayer.

              Commentaire


              • #8
                le debut c est bon jusqua la 6eme position apres jai comme numero 434TR56......

                Commentaire


                • #9
                  J ai ete sur les lien que tu ma donne et il me dit que :
                  fabrication canada
                  l annee est bonne 96 c est un V6 3.0L
                  de marque dodge grand caravan type sport van
                  voila j espere avoir fait une bonne affaire decu que se ne soit pas un 3.3L mais bon

                  Commentaire


                  • #10
                    donc quasiment le même que celui là:
                    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6194
                    avec le 3.3L tu aurau du avoir R au lieu du 3 de 434, par exemple ici:
                    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6194
                    (regarde les VIN de chacun)
                    En désespoir de cause tu as économisé 2 ou 3 cv sur la CG !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      erreur de ma part, j'ai envoyé 2 fois la même adresse, le 2° est ici:
                      http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6194

                      Commentaire


                      • #12
                        ouias c est celi la meme moteur merci beaucoup
                        j espere que le 3.0L marche bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Le 3 L est d'origine japonaise (Mitsubishi) alors que le 3.3L est Chrysler. Je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas bien à partir du moment ou l'entretien normal est fait (vidange, etc..). Enfin c'est un moteur relativement gourmand mais ça tu t'y attendais !!
                          A propos, pas de pb pour l'immatriculation ? Chrysler France t'a fourni des certificats pour l'homolgation ou tu as du te débrouiller ?

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens de l acheter a une personne qui la deja immatriculer dans le 94 donc je ne pense pas avoir de pb du moins j espere

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> une personne qui la deja immatriculer dans le 94 donc je ne pense pas avoir de pb du moins j espere </font>[/QUOTE]Non, aucun souci de ce côté là ... , c'est lui qui a peut être galéré un peu !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X