Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Saga Buick sur Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Saga Buick sur Motorlegend

    Pour fêter les 100 ans de Buick Motorlegend vient de mettre en ligne la Saga Buick.

    [size="1"][ 21.06.2005, 15:46: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Le 4ème volet de cet évènement est consacré à la Riviera.

    Coupé sportif haut de gamme à la ligne spécifique, la Riviera est entièrement nouvelle dans son concept et son design. En cela, elle se singularise par rapport aux précédentes gammes Buick comme à l'ensemble des modèles de la General Motors. Son objectif est de concurrencer la Thunderbird sur le créneau spécifique des «personal luxury cars», un genre où la Ford règne en maître...
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      La gamme Roadmaster se compose de quatre modèles : berline, coupé hardtop (c’est-à-dire sans montants), cabriolet et break «Estate Wagon». A l'image d'un général fier de ses étoiles, la Roadmaster arbore ses quatre «ventiports», des sorties d’air postiches disposées sur les ailes avant depuis 1949.

      Découvrez là dans notre 5ème volet consacré au centenaire de Buick.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Je suis déçu de l'historique des Buick Riviera et Roadmaster car le récit ignore les versions qui ont été construites de 1991 à 1997.

        Commentaire


        • #5
          ..Buick Riviera et Roadmaster car le récit ignore les versions qui ont été construites de 1991 à 1997.

          J'ai pas lu l'article mais c'est effectivement dommage .. J'en ai une ! (Roadmaster wagon 1996)

          Commentaire


          • #6
            Les Buick Roadmaster & Caprice étaient sur les "platform B", les full size en quelque sorte. ces modèles ont été produits entre 91 et 96 (y'a eu aussi les 2 premières années une Oldsmobile wagon identique). Les cad n'étaient pas sur cette platform.

            Commentaire


            • #7
              C’est sous les meilleurs auspices que naît l’Electra en 1959. Car ce somptueux vaisseau orné d’ailes d’oiseau au long cours représente, à nos yeux, la plus belle Américaine du mythique millésime américain.

              Motorlegend y consacre son 6ème volet de son dossier consacré au centenaire de Buick.
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que les Electra 59 sont de magnifiques automobiles, bien plus élancées que les 58. A noter que les Electra 225 n'existaient qu'en 4 portes (sedan ou HT), le convertible et le wagon étaient dans la série Electra tout court ...
                Quant à affirmer que c'est la plus belle américaine de 1959, c'est affaire de goût personnel ! Je préfère une belle Desoto Adventurer ou Imperial ou Chrysler 300E de la même année ..

                Commentaire


                • #9
                  Réagissant à l’engouement manifesté par le public pour les sportives, une tendance incarnée par la Corvair Monza de 1960, Buick lance quelques mois plus tard une version particulière du coupé Special Deluxe baptisée Skylark — reprenant ainsi la célèbre appellation des années cinquante...

                  A découvrir ICI.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phil64:
                    Les Buick Roadmaster & Caprice étaient sur les "platform B", les full size en quelque sorte. ces modèles ont été produits entre 91 et 96 (y'a eu aussi les 2 premières années une Oldsmobile wagon identique). Les cad n'étaient pas sur cette platform.
                    </font>[/QUOTE]Pouvez-vous poster(si possible) sur le forum les photos de cette Oldsmobile station wagon
                    Par ailleurs voici les tests routiers(réalisés par un magazine anglophone automobile canadien) des Chevrolet Impala et Monte Carlo en livrée SS que j'ai toujours considérées comme étant des tractions avant pâles copies de leurs concurrentes nippones et totalement indignes d'êtres considérées comme les héritières de leurs glorieuses aînées:
                    Test de la Chevy Impala SS 2004:
                    candiandriver"]http://www.canadiandriver.com/roadtest/04impala_ss.htm]candiandriver[/URL][/url]
                    et celui de la Chevrolet Monte Carlo SS:
                    canadiandriver"]http://www.canadiandriver.com/articles/rp/04montecarlo.htm]canadiandriver[/URL][/url]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pouvez-vous poster(si possible) sur le forum les photos de cette Oldsmobile station wagon
                      voir à cette adresse (oldsmobile 1991 et 1992) http://www.stationwagon.com/gallery/gallery.html
                      voir aussi ces trois sur ebay:
                      http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6391
                      et (customisé)
                      http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6391
                      un 1992 (pas extra) à
                      http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6391
                      Les wagons Olds (identiques aux Buick et Chevy sauf calandre et quelques détails) sont les plus rares: uniquement en 91 et 92 (7663 en 91 et 4347 en 92 donc production ridicule par rapport au marché !). Equippé avec le 305 (5 L) donc c'est pas un foudre de guerre (le top restant les Buick et Chevy 94-96 avec le 350 LT1)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pouvez-vous poster(si possible) sur le forum les photos de cette Oldsmobile station wagon </font>[/QUOTE]Je teste si j'arrive à envoyer une image mais ça doit marcher ..



                        Merci de ne pas poster des images de plus de 550 pixels de large, ceci afin de garder une mise en page lisible des forums !

                        [size="1"][ 04. décembre 2003, 21:23: Message édité par : Dule ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le dernier volet de notre reportage consacré à Buick s'intéresse à la marque Buick aujourd'hui.
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La Saga Buick sur Motorlegend



                            1955
                            Buick Roadmaster 2 dr Hardtop
                            4 ventiports latéraux
                            Notez la forme de la lunette ARR et du jonc chromé qui l'entoure
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La Saga Buick


                              1951
                              Buick Eight Sedanhttps://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20405
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X