Le 4ème volet de cet évènement est consacré à la Riviera.
Coupé sportif haut de gamme à la ligne spécifique, la Riviera est entièrement nouvelle dans son concept et son design. En cela, elle se singularise par rapport aux précédentes gammes Buick comme à l'ensemble des modèles de la General Motors. Son objectif est de concurrencer la Thunderbird sur le créneau spécifique des «personal luxury cars», un genre où la Ford règne en maître...
La gamme Roadmaster se compose de quatre modèles : berline, coupé hardtop (c’est-à-dire sans montants), cabriolet et break «Estate Wagon». A l'image d'un général fier de ses étoiles, la Roadmaster arbore ses quatre «ventiports», des sorties d’air postiches disposées sur les ailes avant depuis 1949.
Découvrez là dans notre 5ème volet consacré au centenaire de Buick.
Les Buick Roadmaster & Caprice étaient sur les "platform B", les full size en quelque sorte. ces modèles ont été produits entre 91 et 96 (y'a eu aussi les 2 premières années une Oldsmobile wagon identique). Les cad n'étaient pas sur cette platform.
C’est sous les meilleurs auspices que naît l’Electra en 1959. Car ce somptueux vaisseau orné d’ailes d’oiseau au long cours représente, à nos yeux, la plus belle Américaine du mythique millésime américain.
Motorlegend y consacre son 6ème volet de son dossier consacré au centenaire de Buick.
C'est vrai que les Electra 59 sont de magnifiques automobiles, bien plus élancées que les 58. A noter que les Electra 225 n'existaient qu'en 4 portes (sedan ou HT), le convertible et le wagon étaient dans la série Electra tout court ...
Quant à affirmer que c'est la plus belle américaine de 1959, c'est affaire de goût personnel ! Je préfère une belle Desoto Adventurer ou Imperial ou Chrysler 300E de la même année ..
Réagissant à l’engouement manifesté par le public pour les sportives, une tendance incarnée par la Corvair Monza de 1960, Buick lance quelques mois plus tard une version particulière du coupé Special Deluxe baptisée Skylark — reprenant ainsi la célèbre appellation des années cinquante...
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phil64: Les Buick Roadmaster & Caprice étaient sur les "platform B", les full size en quelque sorte. ces modèles ont été produits entre 91 et 96 (y'a eu aussi les 2 premières années une Oldsmobile wagon identique). Les cad n'étaient pas sur cette platform. </font>[/QUOTE]Pouvez-vous poster(si possible) sur le forum les photos de cette Oldsmobile station wagon
Par ailleurs voici les tests routiers(réalisés par un magazine anglophone automobile canadien) des Chevrolet Impala et Monte Carlo en livrée SS que j'ai toujours considérées comme étant des tractions avant pâles copies de leurs concurrentes nippones et totalement indignes d'êtres considérées comme les héritières de leurs glorieuses aînées:
Test de la Chevy Impala SS 2004: candiandriver"]http://www.canadiandriver.com/roadtest/04impala_ss.htm]candiandriver[/URL][/url]
et celui de la Chevrolet Monte Carlo SS: canadiandriver"]http://www.canadiandriver.com/articles/rp/04montecarlo.htm]canadiandriver[/URL][/url]
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Pouvez-vous poster(si possible) sur le forum les photos de cette Oldsmobile station wagon </font>[/QUOTE]Je teste si j'arrive à envoyer une image mais ça doit marcher ..
Merci de ne pas poster des images de plus de 550 pixels de large, ceci afin de garder une mise en page lisible des forums !
[size="1"][ 04. décembre 2003, 21:23: Message édité par : Dule ][/size]
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