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Mustang III

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  • Mustang III

    ...Salut !

    J'ai vu une Mustang 3 à vendre hier dans un garage, dans un état très moyen, au niveau de la carosserie...par contre c'est une version "turbocharged"...je crois que le moteur doit être un 4 cylindres 2.3 L...mais j'ai vu 2 type de puissances pour ces moteurs.

    Quelqu'un connait il ce type de moteur, et éventuellement la fiabilité d'un moteur turbo de ce type ?

    Les voitures turbo m'effraient toujours, en ocassion...la vie du turbo dépend souvent de la façon dont le préccedent utilisateur a roulé avec sa voiture...

    Hier, la Mustang ne démarrait pas (forcément).

  • #2
    deja, c est quasi invendable en France...
    a t elle des papiers en regle car je ne suis pas sur qu il y ait eu des importations regulieres.

    pour le moteur, j essaie de voir ca aujourd hui.

    Ici aux USA, ca se vend pas tres bien...
    dc en France, j imagine meme pas...
    La version GT V8 5.0L se vend mieux.

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    • #3
      ...en fait, je n'ai pas vu la CG, mais la voiture est immatriculée dans le 69...

      ...cette voiture est à vendre dans le garage ou se trouve une Fiat 124 que je voulais acheter il y a 3 ans...(voir post coupé124)...l'état du 124 s'est agravé, par contre le prix à été multiplié par 2...

      Pour la Mustang III, le prix serait de 4500 euros, si j'ai bien compris, ce qui, vu l'état est completement déraisonnable...

      ...mais je crois que dans ce garage, il faut marchander beaucoup...et être patient (beaucoup)

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      • #4
        une mustang 3 en 4 cyl en etat moyen ou a restaurer, je ne dirais pas plus de 2000 euros en gros...

        si elle est immatriculee, elle est peut etre en CG Collection...

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        • #5


          105-hp, 2.3-liter I-4
          5-speed manual w/OD
          Standard
          4-speed automatic w/OD
          Optional
          existait en V8 5,0l 205 ou 235cv selon la version (cobra ou pas), surement nettement mieux...

          Plus d'info ici par exemple (site de petites annonces US).
          web page

          [size="1"][ 26. septembre 2003, 00:48: Message édité par : AlexS ][/size]

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          • #6
            ...pour ma part, j'avais vu dans des bouquins 145 cv pour la version 4 cylindres 2,3L, et plus avec une version avec échangeur...?

            A voir...

            JP

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            • #7
              oui, a voir...

              il faudrait connaitre l annee de l auto.

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              • #8
                Dommage pour cette Mustang qu'on a voulu "européanniser" en lui greffant la mécanique de la Capri 2,3L

                Pour ma part, je n'ai jamais vu en 8 cylindres que des voitures de course ! Peut être ce modèle n'est il pas importé ?

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                • #9
                  ...en fait, j'ai regardé à nouveau mes revues : dans une de '84, on voit que le 2.3 turbo développe 145 cv din, et 175 avec un échangeur...mais ces moteurs sont à injection.

                  ...celle que j'ai vu est à carbu, turbocompressé, avec le turbo, en haut du moteur près du cache culbuteur...cela m'a paru bizarre au début, mais là, il est prêt de la "hood scoop", donc il est un peu mieux refroidi...

                  Les feux arrières sont en "bandes verticales" (je n'ai pas de docs la dessus), donc je pense que cette Mustang est de 79-80 ???

                  ...suite au prochain épisode, quand je retournerais à ce garage, et demanderais à voir la CG...

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                  • #10
                    heuu c'est qd même pas des foudres de guerre -

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                    • #11
                      Re : Mustang III

                      Il existe plusieurs variantes de Mustangs 2.3l Turbo
                      _ '79-80 : 2.3l Turbo Garret/Air-Research T3 a carburateur Holley 5200. Pas un foudre de guerre (116hp DIN a l'époque pour 135/140hp annoncés par Ford USA), ni un modèle d'endurance (turbo trés mal placé, mal refroidis)
                      _ '84-86 Ford : 2.3l Turbo Garret/Air-Research T3 a injection sans échangeur ... 145 a 175hp. Mieux placé, plus fiable, mais toujours pas de quoi s'amuser face a un V8 ...
                      _ '84-86 SVO : idem Ford + échangeur => 205hp ... la ça commence a aller mieux.

                      Emerson : le 2.3l US n'a rien a voir avec le 2.3l des Capri Européennes ... il s'agit d'un 4cyl en ligne développé a l'origine a partir d'un 1.6l Européen assemblé a l'usine de Lima.

                      jpp : le hood scoop, hormis sur les SVO, est toujours non-fonctionnel sur ces générations. Il y a un trou dans le capot, mais uniquement pour laisser la place a la gamelle du filtre a air (sur-élevée a cause du turbo).
                      Les feux arrières verticaux, ça implique un modèle '79-82. Le VIN te permettra de connaitre l'année plus précisément. S'il commence par 9, c'est une '79, 0 => 80, 81/82 => passage a un nouveau format de VIN commençant par 1FA.

                      Un modèle '79 aurait des chances de faire partie des quelques 400 exemplaires qui auraient été commercialisés par Ford a l'époque (dernière année ou la Mustang a été homologuée en France). Faciles a identifier si le VIN n'est pas lisible, les '79 ont les poignées d'ouvertures de portes en bas, sur le bandeau de la moquette. Un modèle importé par Ford France (je n'en ai vu qu'un jusqu'a présent et ça fait un moment que je cherche) aura une étiquette Ford France sur le tablier avant.

                      4500€, c'est beaucoup trop, ou alors il faudrait que ce soit une Cobra, voire mieux une Pace Car, et dans un état vraiment nickel.

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