Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme à la drirr d'une pontiac firebird

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme à la drirr d'une pontiac firebird

    déjà, bizarre que la voiture ait le CT français et une assurance française si elle n'a pas de carte grise française...

    Pour trouver ces vitres, peut etre tout simplement chez un garagiste ou boutique qui change les parebrise (attention à la qualité du travail...), ou bien chez un spécialiste d'autos américaines. IL y en a en France (pub ds tous les journaux spécialisés) ou un marchand de pièce d'autos US (en France ou carrément aux USA mais bonjour les frais de port pour un parebrise, l 'assurance pour la casse...).

  • #2
    On sera d'accord pour ne pas aller chez carglass!

    Commentaire


    • #3
      en belgique il y a des adresses de fabricants pour tout type de parebrise pas cher du tout
      les boites de remplacement francaise se fournissent là.
      si tu es tjrs interressé je doit pouvoir retrouver leurs coordonees

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> J'ai pu constaté sur le par brise la vignette du controle technique francais en cour de validité et une assurance francaise.J'en déduis donc que la voiture est française. </font>[/QUOTE]Pas forcément ! Moi aussi, pendant 9 mois en plaques US, j'ai eu les vignette CT et assurance en attendant d'être convoqué à la DRIRE ! Pour une RTI il te faut un CT vierge donc il faut le passer avant d'être convoqué, ce qui est généralement long ..
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je vais donc immédiatement voir le garagiste mais il me dit que la voiture ne passe pas à la drire à cause des pares brises qui ne sont pas certifiés "securit". La solution serait de changer toutes les vitres (il y en a 6) mais le probleme est ou vais-je trouver cette verrerie? </font>[/QUOTE]Erreur !!! La DRIRE accorde des dérogations pour la vitrerie mais à condition qu'il n'existe pas de produit de remplacement en France. Cela signifie que cette Firebird a été importée régulièrement, avec donc les vitres CEE mais que celle que t'as vu est une importation isolée. Donc GM certifie qu'il existe des pièces aux normes et demande au proprio de les changer. Et la DRIRE ne passera pas la voiture tant que les modifs ne seront pas faites..
        Donc, voiture à oublier .... Soit il faut acheter une voiture jamais importée (et passer lar la galère DRIRE) soit une déjà en CGF
        Voir le "parcours du combattant" ici: http://wwww.accf.com/rti.htm

        Commentaire


        • #5
          ton lien ne marche pas ???? :http://wwww.accf.com/rti.htm

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> ton lien ne marche pas ???? :http://wwww.accf.com/rti.htm </font>[/QUOTE]Je crois que j'ai mis un w de trop !!!
            voici le bon : http://www.accf.com/rti.htm

            sorry !

            Commentaire

            Chargement...
            X