Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Shelby Story : Dossier Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shelby Story : Dossier Motorlegend

    Motorlegend lance aujourd'hui un grand dossier consacré à la marque Shelby.

    Le premier épisode est consacré à Carroll Shelby, sa vie, son oeuvre.

    [size="1"][ 05.08.2005, 16:17: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Le deuxième épisode de notre saga Shelby est consacré à la réussite de la 350 GT.

    Contrairement à la Cobra, la Mustang Shelby 350 GT doit son existence à une commande de Ford. Le constructeur cherche en effet à contrer la Corvette dans le championnat américain SCCA (Sports Car Club of America), où la Mustang de série, même la mieux lotie en options (et Dieu sait si elles ne manquent pas !), n'est pas de taille face à la Chevrolet. Envisagée au départ comme production confidentielle orientée vers la compétition, la transformation des Mustang par Carroll Shelby dépassera largement les prévisions...
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Motorlegend vient de publier le troisème volet de ce dossier consacré cette fois au Déclin des Mustang Shelby.

      Après les millésimes 1965 et 1966, de loin les plus réussis, les Mustang Shelby vont perdre leur élégance originelle à l'instar des modèles Ford dont elles dérivent...
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        On arrive enfin au dossier très attendu consacré aux Cobra 289 et 427 qui vient d'être mis en ligne.

        L'idée de la Cobra naît dans l'esprit de Carroll Shelby quand ce dernier prend conscience qu'il est possible de monter un V8 américain hyper puissant (de 300 ch à 400 ch) et peu onéreux dans un châssis, qui, en Europe, reçoit un moteur d'une cylindrée modeste et d'un coût élevé. Pourquoi, pense le Texan, le client ne serait-il pas intéressé par une sportive, qui, pour le même prix qu'une voiture européenne, offrirait 200 ch de plus ? Un raisonnement plus valable aux Etats-Unis que sur le Vieux Continent en raison du prix des carburants...
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          C'est au tour de la Shelby Daytona de faire la une de notre saga Shelby.

          En 1963, Carroll Shelby se rend compte qu'il ne pourra battre Ferrari et remporter le Championnat du monde des constructeurs avec son roadster Cobra. Pour des raisons aérodynamiques (les fortes turbulences régnant au-dessus du pare-brise), ce dernier est pénalisé par sa vitesse de pointe (280 km/h), en particulier sur les circuits rapides comme Le Mans. Dans la Sarthe, la voiture rend au moins 10 km/h à la Ferrari GTO sur la ligne droite des Hunaudières...
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            EXCELLENT ces reportages, bravo [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!

            J'aimerai savoir si les véhicules fabriqués ces dernières années pour la route avec les inscriptions/préparations Shelby font toujours partis des voitures préparées par l'usine De Carroll Shelby ?
            Dodge Ram V10 Shelby et la Série1 entre autres !
            Une Shelby Série 1 tourne à Monaco, on dirait une Cobra moderne, superbe ! Et un bruit !!!

            Commentaire


            • #7
              http://www.automobile.lycos.fr/mag/reportages/shelbi/

              Tout les chemins mènent à MOTORLEGEND

              [size="1"][ 08. août 2003, 14:57: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                C'est bizarre je l'avais aussi remarquer!!

                Commentaire


                • #9
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    En allant cette semaine en Californie pour le plus grand meeting de voiture (Concorso et Pebble Beach + 3 grandes ventes aux enchères de voitures dont une spéciale Muscle cars), j'ai pu appercevoir Mr Caroll Shelby en personne.


                    En compagnie (sur la photo) de Dave Soyer, PDG de Vector Aeromotive.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X