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Muscle-cars, pony-cars et super-cars made in USA, qu' en pensez-vous?

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  • Au faite ya un filtre a aire derriere ca?
    Parce que quand ca roule ca prend bien toute la merde la! Surtout si on appuie a fond!

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    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
      Au faite ya un filtre a aire derriere ca?
      Parce que quand ca roule ca prend bien toute la merde la! Surtout si on appuie a fond!
      </font>[/QUOTE]oui mais c est comme ca que c est bon... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      regarde les autos de course qui n ont que des cornets sur les carbus, sans filtres...
      Ce genre d outil (blower) ne sert que pour les runs, donc des 1/4 mile en ligne droite sur du bitume, dc le filtre a air est moins indispensable, mais qd meme...

      En fait, un blower se trouve derriere l admission dc compresse le melange air / essence alors que le compressuer classique se trouve avant l admission ?

      un blower est toujours entraine mecaniquement d apres ce que je comprends.



      [size="1"][ 20. août 2003, 20:11: Message édité par : AlexS ][/size]

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      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:


        un blower est toujours entraine mecaniquement d apres ce que je comprends.

        </font>[/QUOTE]Logiquement... [img]graemlins/dork.gif[/img]

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        • Il y a aussi le Ram-Jet:






          Pour le plaisir des yeux:

          http://www.goodmarkindustries.com/Chevelleproject4.htm
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

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          • Pour concocter de bon cocktail, pour agiter le mélange on peut utiliser ça:


            ou moins drole ça:

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            Jamais sans mon compresseur ou presque:
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            • Attention a ne pas trop dériver, regarde bien le titre du topic!

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              • Et en parlant des muscle cars, vous en pensez quoi des saleen? Moi perso j'aime beaucoup. Mais paradoxallement c'est la S7 que j'aime le moins. Elle n'est pas dans l'esprit preparation des mustangs.

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                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                  Et en parlant des muscle cars, vous en pensez quoi des saleen? Moi perso j'aime beaucoup. Mais paradoxallement c'est la S7 que j'aime le moins. Elle n'est pas dans l'esprit preparation des mustangs. </font>[/QUOTE]Celle-là? parce que si un généreux donateur s' en sépare, je suis preneur
                  Mais c' est vrai qu' on est loin de l' esprit pony-car et de la mustang!!!!!


                  Ps:qu' il me laisse sa carte bleu et son code aussi, pour le carburant, l' entretien et l' assurance [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Ci dessous un lien avec le classement des cinquantes muscle cars les plus rapides sur un 400 m da
                  http://membres.lycos.fr/duchesneau/musclecars.html
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                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
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                  • Vous prennez une petite Mustang 1967, placez y un petit block type "357 Cleveland". (Réalaisage?) Ajoutez-y un Blower. Vous obtenez ceci :



                    Si le diable devait choisir une voiture, il conduirait sans doute celle ci :




                    Evidment, foo freiner aussi :



                    Vraoum vraoumm

                    Commentaire


                    • Et maintenant, des chiffres et des PRIX ! [img]smile.gif[/img]

                      PAXTON fabrique toujours des compresseur pour voitures "carburée" comme il le faisait deja dans les années 60 pour les Cobra/GT350/GT500. Meme que Shelby lui meme a monté ce type de compresseur dans ses cobra avant de les retirer pour la mise en vente. CEla conflait trop le prix de base. (Pour rappel, la philosophie de Foord a l'epoque etait 1$ pour 1 livre).

                      Voila ce que donne un kit Paxton (Modele actuel, monté sur un bloc 302) :



                      C est evidment, plus discret que le premier de ce post !

                      Les couts : de 4000 à 8000 $ pour le kit complet. (Ca multiplie pas mal le budget de la voiture !)

                      Les perfs : on peux gagner de 60 a 75% de CV en plus (Si monté avec toutes les autres modifs, comme arbres, echapement, etc...). Mais c 'est relatif, car les hausse de puissance n'interviennent généralement que des la bare des 2500t/m depassée. (Genre 1k des 1000 tours et 10k vers les 6000 tours) (Ce qui sur un V8 est deja pas mal voir suicidaire!).

                      Pour les chiffres, j'ai trouvé ca

                      A base d'un V8 - 302.
                      Max Power: 511.6 @ 5500 RPM
                      Max Torque: 506.3 @ 5250 RPM

                      Une mustang V8 Cobra de 1999.
                      Un iste independant donne 420 HP aux roues arriere aulien des 270 HP d'origine.

                      Commentaire


                      • Un peu plus près de l' esprit pony-car:
                        1996 Ford Saleen Mustang S281 



                        [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]



                        http://www.saleen.com/home/home_set.htm

                        [size="1"][ 22. août 2003, 19:15: Message édité par : rockindé ][/size]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

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                        • J'ai vu hier une saleen c'est pour ca que je lance le debat ( rassurez vous, j'habite Atlanta pour l'instant). Si je devais me prendre une sportive US, je me prendrai ca. D'ailleurs, il y a quelqu'un qui importe Saleen en france?

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                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ExXoDuS:
                            [
                            Si le diable devait choisir une voiture, il conduirait sans doute celle ci :
                            [/QB]</font>[/QUOTE]Je pense qu' il choisirai plutôt cella-la: gros moteur et roues ridiculement petites [img]graemlins/saevil.gif[/img]
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                            • Ca ressemble a rien ta voiture.

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                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ExXoDuS:
                                PAXTON fabrique toujours des compresseur pour voitures "carburée" comme il le faisait deja dans les années 60 pour les Cobra/GT350/GT500. Meme que Shelby lui meme a monté ce type de compresseur dans ses cobra avant de les retirer pour la mise en vente.
                                [/QB]</font>[/QUOTE]Par contre baisse de la fiabilité avec un compresseur??

                                "En option, le V8 peut être gavé par un compresseur Paxton, une solution qui apporte un gain de 45% (de l'ordre de 420 ch), mais fragilise la mécanique. Elle connaîtra peu de succès (150 exemplaires)" dossier Motorlegend sur les mustang Shelby

                                [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
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                                Light is right! "
                                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                                Matricule 4073
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