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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Muscle-cars, pony-cars et super-cars made in USA, qu' en pensez-vous?

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  • #16
    http://209.61.216.212/upload/jaylong87/



    [img]graemlins/love.gif[/img]

    [size="1"][ 20. septembre 2003, 10:58: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

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    • #17
      Bulletin météorologique:
      Code d' alerte 3
      Grosse précipitation d' images sur le forum muscle-car
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
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      • #18
        C' est d' origine ces feux carrés dans la calandre?
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FVCAD:

          Combien de litres d' essence au 100?, entretien abordable?tu nous as mis l' eau à la bouche [/QB]</font>[/QUOTE]Pour la consommation tout dépend de ta conduite: le moteur a tellement de couple que tu roules presque sur le ralenti 15-18 l/100 km, mais dès que tu ouvres les 4 corps tu peux atteindre les 40 l /100. Il faut dire aussi que tu ne fais pas de run tous les jours, et que tu fais en moyenne 5000 km /ans.
          Pour l'entretien, ce sont des V8 qui tournent lentement (6000rpm) sans electronique ... Il y a des importateurs de pièces, le cout est correct: les filtres et huiles ... sont trouvables en France
          Il faut aussi trouver qqe outils en pouce

          Quelques autres conseil: acheter une voiture dans le meilleur état possible, une restauration complete est très difficile et couteuse en France, et trouver un bon "spécialiste de V8" pour les réglages finals: il y en a en France !!!

          PS: en suisse il y a des modèles trés interessant [img]graemlins/applause.gif[/img]

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
            C' est d' origine ces feux carrés dans la calandre? </font>[/QUOTE]Il semblerais que oui:

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            • #21
              Je continu dans la série "photos faites prés de chez moi...".
              Une Chevelle 1970 "sauce Custom mais pas trop..."



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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Image-Auto:
                Une Chevelle 1970 "sauce Custom mais pas trop..."
                </font>[/QUOTE]C'est une 1967. En 1970, le modèle avait changé.

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FVCAD:
                  je ne sais pas si c' est une SS mais il y a du boulot </font>[/QUOTE]C'est une Chevrolet Chevelle Malibu 1972 avec un 350 po.cu. Elle s'est vendue pour 725$US sur E-bay au mois de juin dernier. Mais comme tu dis, y a du boulot! [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                  • #24
                    Restaurer une voiture comme ca est presque imposible en france surtout a cause du cout. Par contre au US, c'est un jeu d'enfant, il y a des Spécialistes Chevelle qui ont un stock enorme de pièces neuve ( y compris en tolerie)

                    Voila qqes photos de la mienne.

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                    • #25
                      FVCAD, elle est super ta SS! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Pour le moteur, est-ce que tu as atteint ton objectif?
                      Dans les options, ne devrais-tu pas ajouter le carburateur Edelbrock?
                      De série, ces moteurs étaient équipés avec des Rochester Q-jets.
                      La transmission est une mUncie !
                      On colle dans le siège en accélération avec ces big-blocks! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Avec un taux de compression de 10.25 :1, qu’est-ce que tu mets comme essence?

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                      • #26
                        Pour le moteur je suis presque satisfait. J'ai encore un petit problème d'arrivé d'air. Mon filtre à air est trop petit pour le carbu. Je doit le passer en 3 pouces mais comme j'ai une calle qui adapte le carbu edel sur la pipe Chevrolet, le filtre ne passe plus sous le capot. Je dois donc racheter une pipe d'admission edelbrock ...

                        Sinon je veux aussi changer la tete d'allumeur, la mienne est HS et j'ai celle d'un 327 ci. (On a une chevrolet de 1968 pour pieces) je pense lui faire une page web bientôt.

                        Mencie: Merci pour la faute (la honte) cela fait 2 ans que je dois la corriger.
                        Sinon pour l'essence je mets du SP98 avec l'aditif Red line . Je me tate pour un catalyseur ... on verra les finances lors du prochain Rétro Mobile

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                        • #27
                          Magnifique ta Chevelle SS [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]



                          On n' a jamais vu autant de photos sur un sujet, c' est un régal pour les yeux

                          [size="1"][ 16. juillet 2003, 22:48: Message édité par : rockindé ][/size]
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

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                          • #28
                            Quelqu' un a des infos sur "eleanor" mustang GT 500 °67: scrupuleusement d' origine pour une réplique?


                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

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                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                              Quelqu' un a des infos sur "eleanor" mustang GT 500 °67: scrupuleusement d' origine pour une réplique?</font>[/QUOTE]Steve Sanderson, un vendeur d’autos de collection du Texas a rencontré les gens qui ont construit les Mustang Eleanor pour le film « Gone in 60 seconds » et leur a acheté assez de pièces pour pouvoir créé sa propre réplique.

                              Une fois complétée, la Mustang fastback était une sœur jumelle de l’Eleanor et a tout de suite générée un intérêt pour de potentiels acheteurs. Sanderson et ses associés ont cherché et reçu la bénédiction du créateur de la GT-500, Carroll Shelby pour produire une petite série de voitures portant son nom.

                              Baptisée GT-500E, elle est produite en 3 versions : le modèle de base pour $80.000$ , un modèle « performance package » auquel est rajoutée une liste d’options haute performance pour 120.000$ et la version « super snake » pour 150.000$. Le modèle de base possède un V8 302 p.c. évalué à 325 hp. et transmission manuelle à 4 vitesses ou automatique. Un intérieur en vinyle noir de luxe fait sur mesure, une cage protectrice intérieure, d'un système stéréo CD et de la climatisation.

                              A l’extérieur, la GT-500e est ornée de spoilers et prises d’air en fibre de verre, bouchon d’essence de style à remplissage rapide, pipes d'échappement de côté et les mêmes lumières avants que l’ Eleanor avait dans le film. Les jantes en alliage Edelbrock de 17 pouces remplacent les jantes Schmidt utilisées sur l'original.

                              Pour le « performance package », c’est le modèle de base mais avec un V8 351 p.c. de 430 hp, l'injection de dioxyde d’azote, une transmission manuelle de 6 vitesses et une liste de pièces spéciales qui sembleraient plus à leur place sur une voiture de course NASCAR qu'une voiture de rue. La version « super snake » de la GT-500e comporte un moteur V8 suralimenté de 427 p.c. avec block en aluminium développant 750 hp.

                              Toutes les reproductions d'Eleanor (400 modèles de base et « performance package » + 75 modèles « super snake ») seront construits à partir de Mustangs fastbacks 1967 restaurées et des numéros de série séquentiels approuvés par Shelby seront donnés. [img]smile.gif[/img]

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                              • #30
                                Tu auras aussi de renseignements avec plein de photos sur http://www.sandersonsales.com/eleanor.html

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