Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Muscle-cars, pony-cars et super-cars made in USA, qu' en pensez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Muscle-cars, pony-cars et super-cars made in USA, qu' en pensez-vous?

    Voilà le post est ouvert, cela évitera de surcharger le post de la ford Ka [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Mode Dieu: ON
    J' ai modifié le sujet pour éviter toutes polémiques muscle-car ou pas!!
    mode Dieu:OFF

    [size="1"][ 04. octobre 2003, 15:32: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    La General Lee est une Dodge Charger (RT) 1969,
                   Moteur: 440 Magnum ou 426 Hemi,
                          Carburateur: Un holley quatre barils 780 cfm
                     Double-Pumpe,
                               Parfois d'un 383 magum big bloc avec comme carburateur
                         un holley 650 ou750cfm,
                                Equiper d'une transmission: Automatique tubo-727;
                             très rarement des transmissions standards
                         deux ou trois au maximum
                           Pour les cascades on utilisait des moteurs
                        225 pc ou des 318 pc,
                             Ils ont démoli près de 300 voitures pour les cascades.


    Bien lesté ça décolle sec, gare à l' atterissage


    [size="1"][ 15. juillet 2003, 20:49: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci rokoindé pour avoir crée un nouveau sujet! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Ce que je pense des muscle car: il faut essayer pour le croire. J'en ai un depuis 2 ans : une chevelle 396 SS de 1968. Aprés de nombreuses mises au point elle roule enfin (trés bien) et ca fait peur... C'est une voiture montrueuse qui te colle au siege dans le hurlement du V8 comme dans la nascar. J'avoue: je ne l'ai encore jamais poussée à fond, Peut etre par manque de longue ligne droite ou par peur tout simplement.

        je ne maitrise pas l'insertion de photos sur le Forum, alors si vous voulez voir qqes photos je vous invite sur mon site

        Commentaire


        • #5
          Bis!!



          Les Yenko Camaro's '69 sont les plus convoitées des Camaro's avec le fameux 427, modifiées dans les ateliers de Don Yenko de Yenko Chevrolet sis à Cannnonsburg, Pennsylvania mais Don avait déjà commencé à préparer les 427 en 1967. Il modifia 54 Camaro’s en '67 puis 10 autres en '68.Il remplace le moteur d' origine et monte un 427 en fonte.Ce petit changement donne une puissance de 450 hp ,mais elles furent difficiles à vendre car difficile à assurer(dénigrement des muscles-car de la part des assureurs et hausse du prix de l' essence).
          Chevrolet avait un programme appelé Central Office Production Order (COPO). Ce programme fut utilisé principalement pour modifier les voitures de police, ou autres business class, etc. En 1969 Chevrolet introduit le COPO code 9561.Ce code correspond au montage usine du 427 L-72 . Ces camaros furent équipées d'autres ajouts sportifs . Approximativement 500 Camaros furent produites sous ce code en 1969. Sur ces 500 camaros il y eu 201 (peut etre 198) fabriquées pour Yenko.
          Depuis que Chevrolet prépare les 427 Camaro’s et vends les garanties, la logique veut que Don Yenkoles vendit sous COPO 9561 ces Camaro’s en leur donnant sa touche personnelle!
          Le seule moyen de les reconnaitre est le 427 sur le capot, Chevrolet ne fit pas de relook particulier à l' inverse de Yenko qui leur ajouta des attributs sportifs comme les bandes spéciales.Le capot porte le "sYc" sur son avant, sYc signifie Yenko Super Car. L' arriere porte le "Yenko/SC".Les '69 Yenko’s' qui furent fabriquées de Janvier à Mai ont des compteurs Stewart Warner, les autres versions ont des compteurs usines avec la ligne rouge à 6000 trs jusque 7000 trs.De plus le filtre à air porte les indications 450hp alors que les origine chevrolet portent (COPO 9561) les décalques 425hp.
          Avec quelques dollards de plus vous obteniez des options comme:
          *
          SW gauges.
          *
          levier Hurst.
          *
          Direction assistée.
          *
          échappement Doug Thorely .
          *
          Jantes Atlas en aluminum avec le logo Yenko au centre.
          *
          ou des jantes spoke Torque Thrust-style
          *
          Vinyl
          les couleurs étaient:

          Hugger Orange 51
          LeMans Blue 51
          Fanthom Green 34
          Daytona Yellow 34
          Rally Green 21
          Olympic Gold 10
           
          COPO 9561/’69 Yenko Camaro spécifications.
          *
          427 L-72 avec: 11:1 pistons en aluminum, arbre à cames à poussoirs maca, vilebrequin forgé
          *
          Holley 780 carb. et pipe aluminum .
          *
          4 vitesses méca ou.... Turbo 400 automatic, 171 ’69 Yenko’s eurent les 4 vit. manuelles.
          *
          F41 performance suspension.
          *
          pont 12 boulons avec différentiel, 4:10 Positraction.
          *
          Freins à disques.
          *
          capot ZL/2 dit "ducted hood "
          quelques chiffres:1969 Yenko Camaro 427
          chassis en inch  108.1
          Production  198
          Prix $4500
          Displacement, cid  427
          Fuel system  1 x 4bbl
          Compression ratio  11.0:1
          Horsepower @ rpm  450 @ 5000
          Torque @ rpm  460 @ 4000
          temps au 1/4 mile, sec @ mph  11.94 @114.5 mph

          Ces informations viennent de l' excellent site:
          http://membres.lycos.fr/camaro68/
          Tout le mérite revient donc à son webmater!!!!

          (ce n' est pas un simple copier-coller, j' ai effectué quelques changements).

          Une émission de la série d' émissions, American Muscle-Cars, diffusée autrefois sur ABmoteur avait pour théme principal les camaro Yenko et COPO?Vivement les rediffusions d' été, mais cela est peut-être compromis depuis l' avènement sur cette chaine du télé-achat!
          [img]redface.gif[/img]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Image-Auto nous avez crédité de ces superbes photos: [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Camaro Z28 de 1969, V8 de 5 litres! [img]graemlins/love.gif[/img]


            Camaro préparée par Yenko: [img]graemlins/love.gif[/img] :

            "D'aprés les autocolants (SYC), cette camaro est une Yenko de 69 (ou un clone). Elle doit etre équipé d'un 427 ci de 425cv. Produite à 201 ex pour 4245$, elle est encore plus montrueuse que la Z28."commentaire avisé de FVCAD
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              2° contribution d' Image-Auto:
              Camaro Yenco sous toutes ses coutures
              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Camaro 1° génération Z28
                attention au yeux
                Pour ceux qui aiment le tunning, moi je préfère l' origine!

                2° génération

                Toujours pour les amateurs de modifications:




                La suite sur le site ci-dessous:
                http://mcandco.free.fr/pages/show.htm
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  On est à jour
                  YYYYAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment fait - on pour inserer des photos dans les messages du forum?

                    PS: C'est ma seule question qui ne parle pas de muscle car ...

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]Débat lancé par FVCAD:
                      [QB] Ce que je pense des muscle car: il faut essayer pour le croire. J'en ai un depuis 2 ans : une chevelle 396 SS de 1968.
                      En meilleur état que celle-là, parcontre je ne sais pas si c' est une SS mais il y a du boulot

                      Combien de litres d' essence au 100?, entretien abordable?tu nous as mis l' eau à la bouche
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FVCAD:
                        Comment fait - on pour inserer des photos dans les messages du forum?

                        PS: C'est ma seule question qui ne parle pas de muscle car ...
                        </font>[/QUOTE]Sous la case du message lorsque tu postes, il y a une rubrique " code UBB Instatané.Tu cliques sur " IMAGE" et tu rentres l' url de l' image(http://...) si tu fais un copier-coller de l' url, fais attention de supprimer http:// pré-inscrit dans la case! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu' un a t-il eu la chance de conduire une AMC AMX 1969?
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Puisque on est dans le vif du sujet, voici les photos que j'ai fait prés de chez moi d'une Shelby Cobra 350 (c'est un vraie, certifiée !!!)
                            Le propriétaire à aussi une autre Mustang 1969 noire de toute beauté. Je ne rentrerais pas dans les détails, je ne suis pas un spécialiste.





                            Commentaire


                            • #15
                              Les photos d' un modèle magnifique d'AMX [img]graemlins/love.gif[/img]

                              Mode maintenance ON
                              Suite au plantage du site plus de photos de cette magnifique AMX.Voir le lien ci-dessous afin de vous consolez avec d' autres muscle-cars...
                              Mode maintenance OFF

                              [size="1"][ 20. septembre 2003, 11:04: Message édité par : rockindé ][/size]
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X