Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Marché américain : attaque à domicile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marché américain : attaque à domicile

    Cette usine aurait construit un nouveau petit pick-up (Dodge M80) pour concurrencer Toyota.

    Au Canada, les usines d'assemblage de véhicules sont concentrées dans la province de l'Ontario à 95% en raison de la proximité du territoire US où la majeure partie de la production est écoulée et aussi à cause du favoritisme traditionnel de notre cher gouvernement fédéral pour notre province voisine...

    Cette nouvelle n'a même pas parue dans les médias francophones du Québec. Ici, on s'en contre-crisse de cette décision!


  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
    contre-crisse = contre fiche je suppose ?!? </font>[/QUOTE]Contrefiche : contre-crisse (un québécisme) C’est ça. C’est comme si vous auriez un gouvernement fédéral de l’union européenne qui serait situé à Berlin et que ce niveau de gouvernement supérieur aurait le droit de court-circuiter certaines décisions économiques des pays-membres et d’imposer les siennes au nom du ‘bien’ de la communauté.

    Par exemple; depuis plusieurs années il favoriserait et concentrerait l’industrie des technologies informatiques en Allemagne au détriment des autres pays. À un moment donné, une grosse compagnie informatique japonaise annoncerait la construction d’une nouvelle usine à Bonn.(là où il y aurait déjà plusieurs usines de ce type) Un investissement d’un milliard d’euros qui créerait 2500 emplois directs. Mais quelques mois plus tard, les japonais changeraient d’idée en raison d’un marché déprimé.

    À part d’être désolé pour ces allemands qui de toute façon n’auraient pas perdu d’emplois, comment réagirais-tu?

    Commentaire

    Chargement...
    X