Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 50 ans de Corvette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 50 ans de Corvette

    Motorlegend vous propose à partir d'aujourd'hui de suivre notre grand dossier dédié aux 50 ans de la Chevrolet Corvette.

    Le premier épisode se nomme "Des premiers pas chaotiques".

    C'est parce qu'elle est restée américaine que la Chevrolet Corvette plait encore. Fidèle à l'esprit de ses ancêtres, la cinquième génération persiste à juste titre dans la voie de "l'exotisme". Mais beaucoup de choses ont tout de même changé en l'espace de 50 ans...

    [size="1"][ 08.08.2005, 17:19: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Le Temps d'Apprendre le deuxième épisode de notre saga Corvette est en ligne.

    C'est avec Zora Arkus Duntov que la Corvette a trouvé sa "cohérence". C'est lui qui s'est chargé de la définir en s'ingéniant à repenser le produit. Ingénieur inspiré, ce "sorcier" de la mécanique a su tirer profit des insondables capacités logistiques du plus puissant groupe automobile américain pour donner des ailes à la Corvette et démontrer à ses rivales européennes que les chevaux élevés à Detroit valaient bien ceux de Coventry ou de Modène...

    [size="1"][ 05. mai 2003, 14:34: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Excellent, j'ai découvert les muscles cars grâce à la Corvette, début 70'. Un mythe cette voiture !!

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour votre excellent dossier, j'ai hâte de lire la suite!

        On a déjà demandé à Arkus-Duntov (en 1979) quelle était sa Corvette préférée:

        " I think if i had to select one car, it would be a 1965 with fuel injection. This is the most refined Corvette ever built!"

        [size="1"][ 03. mai 2003, 05:21: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Motorlegend vous propose maintenant de choisir votre future Corvette parmi l'une ou l'autre des 5 générations existantes. Ce qui est loin d'être facile, on en conviendra. Les tableau publiés ci-après vous donneront un aperçu précis des principales évolutions dont a profité chaque série. Un tableau assorti d'un classement "collection" propre à Motorlegend qui fait ressortir les modèles et les versions les plus intéressantes sélectionnés au sein de chaque génération. Ce classement peut évidemment être commenté et contesté car il n'a pas la prétention d'être définitif et encore moins indiscutable. A chacun d'y trouver surtout matière à réflexion...


          ->> Laquelle choisir ?

          [size="1"][ 05. mai 2003, 14:35: Message édité par : Logam ][/size]
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, la Corvette de 2ième génération (1963 à 1967) est la plus intéressante et la plus belle de toutes.

            Voici les données de production exactes par années pour les coupés et décapotables:

            1963: 10594 coupés. 10919 décapotables.Total:21513

            1964: 8304 coupés. 13925 décapotables.Total:22229

            1965: 8186 coupés. 15376 décapotables.Total:23562

            1966: 9958 coupés. 17772 décapotables.Total:27720

            1967: 8504 coupés.14436 décapotables.Total:22940

            Commentaire


            • #7
              Et nous continuons avec aujourd'hui un nouveau dossier intitulé "Les évolutions".

              Toutes les Corvette sont loin d'être égales devant le chronomètre ou le plaisir de conduire. C'est affaire de génération, d'environnement et de développement technologique. Si l'actuelle C5 de "série" égale presque les performances de la redoutable (et très marginale) ZR1, les chiffres seuls ne suffisent pas à mesurer les progrès accomplis en termes de facilité de conduite, d'agrément au quotidien et de confort à bord. En 50 ans, Detroit a beaucoup changé. Ses productions aussi. Raison de plus pour revenir sur les qualités et les défauts chroniques des unes et des autres...
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Les 3 premières générations sont les plus belles, c'est mon avis !!
                Maintenant laquelle choisir ou encore quel modèle choisir, je serai bien incapable de choisir ??

                [size="1"][ 07. mai 2003, 15:01: Message édité par : Vector-France ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Allez on ne baisse pas le rythme , la saga continue aujourd'hui avec Le "Juste Prix" du Mythe.

                  Notre cotation publiée dans ce chapitre a surtout pour objet de "fixer les idées" et de situer les écarts de prix d'une série à l'autre, ou d'une version à l'autre. S'agissant d'une production 100 % américaine, il nous faut, bien sûr, tenir compte des options d'époque qui font toute la différence en collection. De fait, il est rare que deux Corvette du même millésime soient absolument identiques mais ce sont les "bonnes" options qui l'emportent toujours sur le superflu. Toujours dans le but de fixer les idées, nous avons aussi veillé à comparer les cotes moyennes sur le marché français à celles qui ont cours aux Etats-Unis. Vous le constaterez, les écarts sont significatifs. Et devraient en inciter beaucoup à renoncer aux déplacements "incertains" pour se concentrer sur les Corvette vendues en France qui ne sont finalement pas si chères que ça, toutes proportions gardées...
                  http://logam.info

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X