Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ford GT40 : LE Dossier Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford GT40 : LE Dossier Motorlegend

    Motorlegend lance à partir d'aujourd'hui un dossier très complet sur l'histoire de la Ford GT 40.

    Le premier volet a pour thème "La course comme argument commercial".

    Tant par son ampleur que par sa signification, l'offensive de Ford aux 24 Heures du Mans dans les années soixante a laissé des traces profondes dans notre inconscient collectif. Ce fut avant tout l'histoire d'un duel mémorable opposant un "géant" de l'industrie automobile à un "petit" constructeur spécialisé.

    Découvrez dans les prochains jours les autres volets de ce dossier exceptionnel.

    [size="1"][ 09.08.2005, 16:45: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Quelle voiture quand meme... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Vite, vite,....la suite... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        Et voici la suite : "1964 : un an pour apprendre".
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          4 carbu weber tout de meme!
          ca fait combien 40 pouces de hauteur?

          Commentaire


          • #6
            Je te laisse compter: 1" = 2,54 cm... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Mes études me permettent de dire que 40*2.54 = 101.6!

              Pas tres haut tout ca!!!!!

              Commentaire


              • #8
                La suite ICI

                Commentaire


                • #9
                  Ici la suite sur la série de le ford GT40

                  1966-67 jours de gloire

                  Commentaire


                  • #10
                    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    04/03/2003 11:56 - Le Groupe Ford vient d'annoncer que la réincarnation de la fabuleuse GT40, la Ford GT, serait disponible en Europe en nombre très limité. L'enthousiasme soulevé sous nos latitudes par la superbe étude jaune exposée à Paris lors du dernier Mondial de l'Automobile n'est sans doute pas étranger à cette décision.

                    En 2004, quatre-vingt GT seront attribuées à l'ensemble des filiales nationales européennes : il risque d'y avoir une liste d'attente conséquente et ce, malgré le prix estimé aux alentours de 150.000 €.

                    La GT sera propulsée par un V8 5.4 de 500 ch et 500 Nm implanté en position centale arrière. Le patronyme original de GT40, appliqué au concept dévoilé à Detroit, n'a pu être reconduit sur la version définitive pour des raisons juridiques. Les responsables de Ford auraient tout simplement négligé de déposer cette appellation au registre des marques protégées...

                    Commentaire


                    • #11
                      Savez vous que la GT40 s'appelera GT car ford n'a pas pu acheter le titre de GT40?

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous voulez rigoler. Quand j'ai vu pour la première fois la nouvelle GT40 et que j'ai eu les cotes, je me suis dépéché de convertir sur une calculette sa hauteur... J'avais trouvé de mémoire 43, donc j'étais surpris qu'elle garde l'appellation GT40 au lieu de GT43, ce qui n'était pas logique. Ford n'avait pas hésité à appeler son précédent concept car du code GT90.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le dernier épisode de cette saga est justement consacré à la Ford GT.

                          Ford a présenté à Détroit une nouveauté vieille de … 37 ans ! Jaune et barrée de deux bandes noires, une GT40 est apparue en grandes pompes sous les yeux incrédules des centaines de journalistes internationaux...
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Wahoo:
                            Vous voulez rigoler.../...sa hauteur... J'avais trouvé de mémoire 43, donc j'étais surpris qu'elle garde l'appellation GT40 au lieu de GT43, ce qui n'était pas logique. Ford n'avait pas hésité à appeler son précédent concept car du code .../...GT90. </font>[/QUOTE]GT90...normal pour un...SUV... [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve le GT90 particulierement laid...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X