Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la marque américaine VECTOR !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'on pourra toujours courir!!!! Les artisans Européens, même anglais s'en foutent de notre marque préférée (lol !). Peut-être qu'un jour, un préparateur américain se penchera sur le cas.....
    En attendant, rêvons un peu:

    Commentaire


    • #17
      Je relance mon sujet fétiche, pour ceux qui n'avait pas vu !!
      Quelle carrosserie (la W8!)
      , non ????

      [size="1"][ 07. avril 2003, 19:29: Message édité par : Vector-France ][/size]

      Commentaire


      • #18
        Belle carrosserie en effet! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Le 15 Août prochain, la marque Vector fêtera ses 25 ans à la grande manifestation de Monterey (Californie), le Concorso.
          Il serait prévu une dixaine de voitures, tout modèles (3!) confondus !!
          Six à huit W8 Twin Turbo, L'Avtech (ce serait le Spider !!!) et deux ou trois M12 !!

          Cela fait plus d'un an que je le sais pour le Concorso, ç'est pour ça que je vais y aller !!
          Fondateur du Vector France Fan Club depuis un peu plus d'un an et connaissant cette marque depuis 1983, j'en ai encore jamais vu, un comble, non !!!
          Je vais enfin réaliser un vieux rêve............

          Commentaire


          • #20
            Bien que travaillant autour de vieux V8 , le constructeur vector doit sa reputation et son serieux aux méthodes , outils et materiaux aéronautique qu'ils utilisent .
            Ce qui fait de leur réalisation de vrai bijoux de la route .

            Commentaire


            • #21
              pour les amateurs une M12 à vendre sur ebay:
              http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...&category=6472
              ça tombe bien , le $ est bas ....

              Commentaire


              • #22
                Sûr que je surveillais la bête !!
                Mais malheureusement, même avec un US Dollar bas, ma bourse ne m'a pas permis de l'acheter.
                Dommage..........


                La Vector M12 a été construite à seulement 14 exemplaires entre 1996 et 1999.
                490 cv, 306 Km/h , c'était en fait le V12 Lamborghini.
                Plusieurs coloris au catalogue pour ces 14 modèles construits : Beige, gris, rouge, noir et blanche et bleu pour les deux M12 R.

                Commentaire


                • #23
                  Elle est partie à 70900 $ (59 000 € ou 390 000 F).
                  A propos le site de la "Vector aero ..." ne répond plus !!

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phil64:

                    A propos le site de la "Vector aero ..." ne répond plus !!
                    </font>[/QUOTE]Le site ou le forum Vector ?
                    ça marchait pas ce matin, mais cet aprem, c'est tout bon, j'ai même laissé quelques commentaires!
                    Pour ceux qui sont intéressés par la marque Vector et surtout pour ceux qui connaissent l'anglais, c'est un site sur la marque et son forum officiel :
                    http://www.vectoraeromotiveclub.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      je parlais du site de la "maison-mère": vector Aeromotive Co. en Floride:
                      http://www.geocities.com/Yosemite/5927/
                      qui a déménagé en http://www.geocities.com/MotorCity/Flats/1119/
                      page n'existant pas ou plus ...

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phil64:
                        je parlais du site de la "maison-mère": vector Aeromotive Co. en Floride:
                        </font>[/QUOTE]Ce site ne marche plus depuis bien longtemps, plus de 2 ans 1/2 !!
                        Le site officiel est celui du fondateur, Gerald Wiegert, qui se trouve toujours dans la banlieue de Los Angeles. Mais le site n'a pas évolué depuis bien des années (2 ans).
                        http://www.vectorsupercars.com/

                        [size="1"][ 29. novembre 2003, 11:27: Message édité par : Vector-France ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          Je réveille ce post...

                          Au boulot, j'ai pu parler avec un gars qui a bossé pour Vector (comme machiniste, tours/fraiseuses numériques) lorsqu'ils produisaient en Floride (il y a eu plusieurs propriétaires en très peu de temps pour Vector et ils ont migré de Californie vers la Floride (peut-être retourné en CA après )).
                          Dc les autos étaient bien évidemment impressionantes, faites à la main. Il ne faut pas être trop grand/gros pour pouvoir conduire (genre moins de 1,85m) et souvent il est nécessaire de conduire avec des chaussures très fines ou sans chaussures si on ne veut pas appuyer sur 2 pédales à la fois...(il vaut mieux éviter avec le V12 Lamborghini qui pousse derrière...).
                          Le principal problème de VECTOR était que les dirigeants n'écoutaient pas dutout les monteurs (donc qui connaissent vraiment le produit et peuvent apporter des suggestions), sans parler que l'instabilité de la direction (nombreux changements de propriétaire) ne favorise pas la qualité...
                          Un exemple de non qualité: lorsqu'il fallait utiliser un écrou pour fixer qqchose et qu'il n'y en avait pas d'assez fins de disponibles, certaines personnes conseillaient de couper un écrou plus gros dans son épaisseur... Un peu moyen pour des SuperSportives très haut de gamme...

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                            Je réveille ce post...
                            Au boulot, j'ai pu parler avec un gars qui a bossé pour Vector (comme machiniste, tours/fraiseuses numériques) lorsqu'ils produisaient en Floride (il y a eu plusieurs propriétaires en très peu de temps pour Vector et ils ont migré de Californie vers la Floride (peut-être retourné en CA après )).
                            </font>[/QUOTE]Demandes-lui si il ne veut pas me contacter ?
                            Je serai très curieux d'avoir l'historique de la marque après que son concepteur ait dû vendre la marque en 1994 !
                            Si tu nous dis que le gars a bossé pour Vector en Floride, c'était pour la M12.
                            Cette voiture a été conçu par la nouvelle entreprise indonésienne MEGATECH qui avait acheté en même temps Lamborghini. C'est pour ça que le moteur de cette M12 fut le même que la Diablo, un V12.
                            Mais auparavant, la W8 était équipé d'un V8 américain modifié et accouplé avec 2 turbos.
                            Je n'ai jamais vu la M12 en vrai, mais cet été, j'ai pu voir cinq W8 en Californie au Concorso.
                            J'ai pu enfin m'installer côté conducteur dans 2 des 5 voitures (la blanche et la verte).
                            La voiture est très basse, même avec mon 1M80, j'ai pu m'installer tranquillement, en fait, on est couché dans la voiture !

                            Commentaire


                            • #29
                              Hélas pour toi, c'était un stage et je suis rentré en France: C'est fini.
                              Donc je ne vois plus le gars mais j'ai son Email.
                              Je vais le contacter d'ici qq jours et lui parler de toi (envoie moi ton mail par MP, que je lui donne).

                              On verra donc s'il y a du nouveau.

                              Je te tiens au courant de la suite par PM.

                              Commentaire


                              • #30
                                Cette semaine, sur Ebay !!
                                Gerald A Wiegert, fondateur de la marque Vector vend un de ces concept car, la fameuse Vector A-WX3 Avtech .
                                Si j'avais l'argent.................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X