Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Saga Cadillac Eldorado sur Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Saga Cadillac Eldorado sur Motorlegend

    Motorlegend vous propose de découvrir son dossier consacré à la Cadillac Eldorado.

    N'hésitez pas à en parler dans le forum !

    [size="1"][ 10.08.2005, 16:42: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    il est bien fait ce dossier....pour moi cette voiture correspond exactement a ma vision des americaine des années 50....lourde avec un enorme moteur et un style surchargé.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas non plus très fan de ce genre de voitures : taille gigantesque, consommation monstrueuse, performances de tortue et tenue de route d'une patinoire
      Bon j'éxagère un peu... le problème de nos jours avec une voiture comme ça, c que pour trouver une place de parking à la taille... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        et surtout avoir un compte en banque assez fourni pour payer la conso en essence de l'engin!!!

        Commentaire


        • #5
          Je ne peux qu'appuyer ce qu'a déjà dit Dule. A ceci près que justement, non seulement cette voiture montre bien l'esprit américain - triomphalisme, exhibition, etc ... - des années 50, mais de surcroît, la production de cet objet de propagande s'est poursuivi durant deux décennies, et démontre par-là même l'incroyable constance, imperturbable, de ce fameux esprit américain.

          Je ne peux m'empêcher de penser qu'à cette même époque, les Etats-Unis financent déjà 80% de la guerre que mène la France en Indochine, qui deviendra le Vietnam. Triomphalisme industriel et catastrophe géopolitique ... tout un symbole.

          Néanmoins, chapeau aux ingénieurs qui ont enrichi ce modèle d'innovations techniques (correcteur d'assiette - certes défaillant - et fermeture centralisée par exemple) et aux rédacteurs du dossier qui réussissent à rendre passionnante l'histoire d'une voiture dérisoire.

          Commentaire

          Chargement...
          X