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Cadillac et essence a 8fr/litre

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  • Cadillac et essence a 8fr/litre

    Y a-t-il des passionnes de Cadillac parmi les membres? Si oui, rendez-vous sur mon site: www.mrcadillac.com
    Emigre aux E-U depuis 4 ans, j'ai la chance de pouvoir rouler avec l'essence a 2fr50 le litre. Le reve. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Salut Yann,

    A première vue, il n'y a pas beaucoup de fan de Cadillac sur ce site, mais il reste trés intéressant. Je connais aussi trés bien votre site.Félicitation

    Je possède un Coupe de ville 1960 et je termine la restauration. La voiture est visible sur mon site : www.chez.com/horsepower ( en construction: je me suis déja occupé des voitures de mes potes) .

    A bientôt
    Florent.

    PS: Si vous pouvez me scanner qqe litres d'essence à 2.50, je suis OK. J'ai peur que toutes les taxes ajoutées à l'essence en Fr, bouchent mon carbu ...

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    • #3
      Et bien moi je vais vous dire, je suis un passionné, que dije, un dingue de Mustang (classique 1964/73), mais aussi de voiture américaines des années 50/70, donc, de Cadillac !

      Et on a un point commun, la consommation d'essence !

      J'irais faire un petit tour sur vos sites respectifs un de ces quatres, afin d'admirer de la belle carrosserie !

      Je possède également un site perso (sur la Mustang bien sûr), mais pour faire plaisir à Emerson, je ne ferait pas de pub gratuite !
      (j'ai gagné quoi Emerson ? )

      A bientôt !

      Nicolas

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      • #4
        Par contre, rien ne vous empeche de consulter son profil pour connaitre l'adresse...

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        • #5
          Chut !

          Tiens au fait flyingdoudou, ça fait plusieurs fois que j'essaie d'aller sur tn site, et j'ai beaucoup de mal... Ta page sommaire ne serait-elle pas trop surchargée d'images et animations ? Car à chaques fois que j'y vais, la fenêtre reste grise... Il faut dire que mon fournisseur actuel est mon fournisseur d'accès pour dépanner (c'est Oreka, et d'habitude j'utilise Wanadoo), et il est lent ! Mais le problème vient aussi de ton hébergeur, c'est comme Multimania où j'étais au début : ils sont sympas de te proposer un hébergement gratos, mais leurs serveurs rament tellement ils sont surchargés de demandes... Je vais essayer de me reconnecter à ton site et je verrais bien si j'y arrive, ce qui serait sympa !

          Pour nos deux amis fan de Cad', j'ai été visiter leurs chef d'oeuvres, et pour celui en construction, il prmoet ! Vivement qu'il soit achevé ! Pour l'autre, c'est une fantastique base de donnée que je recommande à tout le monde !

          Salut !
          [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            Bonjour
            Je trouve la CHEVELLE trés belle et je voudrais savoir combien peut se négocier une voiture en bon état? vaut-il mieux une boite mécanique ou automatique (ma préférence est pour l"auto)? ou trouver un tel véhicule en France? défaut à surveiller? merci

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            • #7
              wowwwwww y remonte de loin ce post! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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              • #8
                Ma solution : Rouler au GPL. 0,55 euros, ça fait 3,60 F/litre. Il faut compter une conso de 10 à 20 % supérieure. Dans ou sous une américaine, un réservoir de 90 litres (utilisable à 85 %) est facile à caser.

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                • #9
                  Ouais, bon GPL sur une ancienne ca le fait moyen je trouve! Etant pour tout garder d'orgine je trouverais ca dommage de percer la carrosserie pour y mettre le bouchon de GPL et monter la bonbonne je ne sais pas trop comment...

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                  • #10
                    Certes, sur une ancienne qui a une certaine valeur, le GPL, c'est très discutable.
                    Mais sur une Buick Park Avenue de 1991 ou une Cadillac Séville STS de 1996, ça se voit (il y en a à vendre sur le web, je renseignerai ceux qui me le demanderont).
                    Ces grandes américaines ont souvent un coffre immense, et à défaut on peut loger le réservoir de gaz à la place de la roue de secours, ce qui préserve le volume du coffre. La goulotte pour le gaz peut être logée dans un angle de la trappe à essence.

                    J'ai envisagé d'acheter la Cadillac, mais avec 300 ch sur les roues avant, et des performances de BMW 750 IL automatique, c'est inassurable à un prix raisonnable (J'ai eu une proposition pour 16.000 F/an) . Je ne parle pas du prix des pneus 235 ZR 16.

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                    • #11
                      Dans ce cas ce serait interessant, mais que reste t'il du GPL en france? Apparemment c'est un échec cuisant et très très peu de station service propose encore aujourd'hui ce type de carburant!

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                      • #12
                        Au contraire : Il y a de plus en plus de stations GPL en France, en particulier la quasi-totalité des stations services d'autoroute.

                        Au total : 2000 stations-services (moyenne : 20 par département !). La région parisienne en est très bien pourvue. Pas le Gers.

                        C'est à cause de nos voisins hollandais et italiens, bien plus équipés que nous. Ils viennent en vacances chez nous.

                        L'apparition des diesels à injection directe par rampe commune, qui consomment moins, vibrent moins et sont moins bruyant, a découragé les constructeurs de fournir des modèles équipés d'origine au GPL. L'écart d'agrément entre diesel et essence se réduit de plus en plus. Il reste les coréens... Même Saab arrête.

                        Tout récemment, l'apparition des réservoirs toriques à la place de la roue de secours avait relancé les ventes.

                        Mais avoir une voiture équipée au GPL oblige à faire un tour chez le spécialiste tous les 15 ou 20.000 km. Or, ce qui manque, ce ne sont pas les stations services, ce sont les mécaniciens qualifiés en GPL. Il n'y a par exemple, chez Renault, un spécialiste GPL que dans les succursales (Grandes concessions).

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                        • #13
                          D'un autre côté, une Cadillac récente (par exemple une Séville de 1996), ça coûte aussi très cher en pneus (320 euros pièce les 235 ZX 16, qui s'usent vite avec leurs gommes adhérentes et les 300 ch sous le capot), et en assurance (Environ 2400 euros par an).

                          10.000 km / an avec 15 l de super à 1,06 euros, ça ne fait guère que 1590 euros. Bien moins que l'assurance !

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> (Environ 2400 euros par an). </font>[/QUOTE]Je trouve ce tarif d'assurance bien élevé !! J'ai une Buick Rdm de la même année (96), puissance fisc de 33 CV et puissance 260 ch. Je paye autour de 700 € tous risques par an ...
                            Seule contrainte (!!), être membre du club (acf) !

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