Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les "Muscle Cars" américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "Muscle Cars" américains

    Motorlegend commence cette semaine un dossier très complet sur les Muscle Cars Américains.

    Si les premières américaines à grande puissance sont nées dans les années 50, l' histoire officielle désigne généralement sous l' appellation de "muscle car" des modèles datant pour la plupart de la décennie suivante...
    http://logam.info

  • #2
    ho - les muscle cars, a partir de moteurs peu évolués moteurs culbutés et la plupart du temps
    a carbus - un dicton américain ne disait il pas "there is no substitute to cubic inches" autrement dit rien ne vaut un gros moulin -
    Il n'y a qu'a voir ce que Caroll Shelby a fait de cette mécanique (Les GT40 avaient un moteur dérivé de la série)
    Pour avoir conduit une Mustang Boss de 4.7L, je peux te dire que même en boite auto, on faidsait fumer les pneus en démarrant et fumer les freins en s'arretant [img]smile.gif[/img]
    Malheureusement, les lois drastiques au point de vue pollution ont tué ces voitures comme la Plymouth Hémicuda passée de 425 à 340 cv



    Ford Mustang Boss 69 375cv

    Commentaire


    • #3
      je crois que la plymouth que tu montre c'es une baracuda comme le poisson
      j'en es conduits une ,fast back de 200cv boite manuel 4 vitesses une vrais turie je les rendus à mon pote avec regréts et je me suis promie de m'acheté une une voiture puissante et j'ai trouvé une legend un peut moin drole mais superb kan même

      Commentaire


      • #4
        c'est le "cuda" qui m'a trompé voici une hémicuda

        Commentaire


        • #5
          La question qui revient souvent. Ce terme n'était pas utilisé avant les '70. Avant on parlait de "super cars" ou on ne définissait pas du tout -De plus même actuellement la définition de ce qu'est un "Muscle car" est sujette a interprétation car on n'arrive pas a se mettre d'accord sur ce que doit etre un "muscle car" et ce qui ne doit pas l'être

          Les Européens ont d'ailleurs englobé toutes sortes de catégories bien distinctes pour les Américains dans ce terme
          Il y a en effet
          - Les personnal luxury cars (Pontiac Grand Prix)
          - les Pony cars (Camaro p.e.)
          - les "intermediate muscle cars"
          - Les "full size muscle cars"
          - les "Specialty muscle cars"
          - les "Sports cars (Corvette)

          Pour entrer dans la catégorie "muscle cars" les voitures doivent avoir un moteur de min. 400 Ci
          soit plus ou moins 6 litres -
          C'est ainsi qu'une Pontiac Firebird est une Pony car avec un six cylindres ou un "small block" mais comme une "intermédiate muscle car " avec le V8 de 400 Ci
          voir muscle car définition

          Commentaire


          • #6
            Alors primo, le 400 ci est considéré comme un small block... alors que le 396 ci est un big block
            Mais y a pire, car les camaro 70 à 72 équipées du big block 396 étaient en fait équipées d'un 402 dérivé de ce même 396 Et comme CHEVY a toujours refusé de poser l'écusson "400" voire "402" sur les camaro 70-72, et bien elles ont gardé l'écusson "396", mais il s'agit bien d'un 402ci à l'intérieur
            Concernant la définition muscle cars :
            A l'origine, la définition officielle, c'était une mid size 2 portes hardtop avec v8 d'un minimum de 300cv.
            Le problème est que cela excluait, Vette quand elle n'était pas équipée du 427ci à 435cv ou la Stang sans le 428 cobra jet de 335cv.
            En fait la définition officielle du muscle car aux US est : Toutes voitures construites pour un usage mixte route et circuit d'accélération. C"est à dire toutes voitures qui sans modif permettaient d'arriver par la route aux pistes de drag, effectuer des runs, et repartir par la route.

            Commentaire


            • #7
              Pour clarifier un peu la différence entre moteur V-8 small-block et big-block de Chevrolet par exemple, il faut savoir que ces 2 blocs-moteur se ressemblent mais sont différents dans leurs dimensions comme l'indique leur nom. Le big-block est plus volumineux et pèse 50 kg. de plus. Il n'y a pas de pièces interchangeables entre les 2.

              Introduit en 1955, le small-block a été produit en différentes cylindrées au cours des années: 262, 265, 283, 302, 305, 307, 327, 350 et 400 pouces cubes. (pour ajouter à la confusion, le 400 est surnommé le "big small-block" [img]graemlins/buck.gif[/img] ) Un surnom donné au small-block est "mouse motor" et "rat motor" pour le big-block.

              Le big-block est arrivé sur le marché en 1965 et les cylindrées sont de : 396, 402, 427, et 454 po.cu. Il est facilement reconnaissable à ces couverts de soupapes beaucoup plus larges que ceux du small-block.

              Commentaire

              Chargement...
              X