Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bertone Freeclimber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bertone Freeclimber

    Je n'ai rien mais je me rappelle de ce 4*4, TRES JOLI!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    je ne connaissais pas non plus voici a quoi ca ressemble



    d'apres ce que j'ai trouvé, il s'agit d'un modèle II a moteur BMW 1600 de 100 cv

    Commentaire


    • #3
      Je me demande si ce n'est pas Izuzu

      Commentaire


      • #4
        Cela ressemble très fort au Daihatsu Rocky, non?

        Commentaire


        • #5
          ils en parlent ICI , enfin, si vous arrivez à déchiffrer le Hongrois... [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            regarde peut-être ICI , peut-être trouveras-tu ce que tu cherches...

            Commentaire


            • #7
              mieux encore: directement chez Bertone: ICI AUSSI

              </font><blockquote>citation:</font><hr /> The Bertone Freeclimber is the result of Nuccio Bertone's desire to try his hand at a 4x4. The aim was to sound out the market for top of the range four wheel drives, with a new product sold under the Bertone marque.
              With mechanical components by Daihatsu, a BMW engine and a Bertone body, the Freeclimber is an off-roader with essential, smooth lines and a well-balanced body shape. The interior stands out for its polished, stylish trimmings and sumptuous fittings.
              The engines fitted in the Freeclimber, all six cylinder, are the 2443 cc BMW turbodiesel, and two petrol engines, also from the German producer, at 1991 cc. and 2693 cc.
              2795 units of the first version of the Bertone Freeclimber were produced, from 1989 to 1992.

              .
              </font>[/QUOTE]traduction : Le Bertone Freeclimber est le résultat du désir de N. Bertone de réaliser un 4 x 4 . L'idée était d'arriver sur le marché avec un haut de gamme 4X4 griffé Bertone
              Avec un ensemble - boite/ponts Daihatsu, un moteur BMW et une carosserie Bertone, le Freeclimber est un off-road comportant l'essentiel, avec des lignes douces et une carosserie bien équilibrée. Il se distingue par un intérieur soigné, des accessoires stylés et une finition somptueuse Les moteurs montés dans le Freeclimber , tous six cylindres vont du 2443cc turbodiesel, et deux moteurs a essence du constructeur allemand 1991cc. and 2693 cc.
              2795 unité de la première version du Bertone Freeclimber ont étés produits , de 1989 à 1992
              traduction Emerson

              Merci Emm pour cette traduction, tu fais aussi l'Hongrois? [img]tongue.gif[/img]

              [size="1"][ 09. janvier 2003, 20:54: Message édité par : Laurent. ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Redjeb&gt;:
                Bonjour à tous,
                Je suis propriétaire d'un 4x4 Bertone Freeclimber II 6 td. Je recherche (depuis fort longtemps) un manuel technique (ou de bord) relatif à ce véhicule (pour achat ou consultation...). Je n'ai jusqu'à ce jour rien trouvé!;-(.
                Si quelqu'un possède une quelconque information, il fera mon bonheur.
                Je vous remercie d'avance.
                Redjeb.
                </font>[/QUOTE]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Redjeb&gt;:
                  Bonjour à tous,
                  Je suis propriétaire d'un 4x4 Bertone Freeclimber II 6 td. Je recherche (depuis fort longtemps) un manuel technique (ou de bord) relatif à ce véhicule (pour achat ou consultation...). Je n'ai jusqu'à ce jour rien trouvé!;-(.
                  Si quelqu'un possède une quelconque information, il fera mon bonheur.
                  Je vous remercie d'avance.
                  Redjeb.
                  </font>[/QUOTE]Salut, je suis l' heureux proprietaire d' un Bertone TD, de 1990, j' ai egalement le bouquin d' origine vendue avec le véhicule est d' autre infos sur sont entretient, notament les roulements de roue av, tres cher chez Fudji, puisque le freeclember est un Rockie relooker par Bertone, environ 450 fr suisse, alors que dans un comptoire du roulement, voir l' annuaire des professionneles, ils coutes environ 70€, + 7.5€ le joint spie qui vas bien, ref des roulements: 38 000 est 38 009 car il en faut 2, un interne est un externe, pour les phares, les code phares sont origine Golf, les longue portée, POlo, 30€ dans une casse pour la paire, possibilitée de mettre des ampoules 100 Watt, pour ce faire, changer les deux relais qui se trouve sous la colonne de direction, je les est trouvé sur une opel Vectra pour 10€ les deux, pour la revue technique, moteur , prendre celle de BMW, le moteur est un 2,4 td des 324 est 524 TD, le filtre à huile est celui de la 524, attention au changement de courroie de distribution, ne pas démonter le gros ecrou d' arbre à came mais les 6 boulons autour, car la clavette est tres suceptible, d'ou risque de casse moteur.Partie carrosserie, voir la revue technique du Rockie, que je n' ai pas, mais je m' en passe
                  Salut à tous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X