Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Feux de croisement - surchauffe électrique :s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux de croisement - surchauffe électrique :s

    Voila alors pr commencer je pose une bête question qui n'a quasiement rien à voir mais qui me permettrai peut être de comprendre pas mal de choses.
    Il y a 2 ampoules dans une optique de phare pour 3 fonctions : veilleuse/croisement/phare
    Ma question est donc : Quelles st les 2 fonctions communes à l'une des ampoules ?

    Voila alors pr revenir au problème de départ, j'ai depuis quelques temps des soucis avec mon interrupteur de feux. C'est le 2ème qui fond. Eh oui ! "fond" du verbe "fondre" vous allez me dire que c'est étrange et je vous répondrai que oui et que c'est très embêtant quand on voit le prix d'un de ces interrupteurs...
    Alors depuis (vu que le plastique fond, les tiges de contact ne touchent plus la partie mobile métalique à l'interrupteur) j'utilise un interrupteur bloqué en position veilleuse (avc du fil électrique dénudé à l'interieur pr permettre le contact...) et un bloqué en position feux de croisement. En mode veilleuse, tout va bien, ça marche niquel. En mode feux de croisements [ l'interrupteur + la pièce de plastique sur lequel on le fixe par ses 3 tiges métaliques + la partie proximale des fils électriques ] chauffent au point de se brûler lorsque l'on y touche pr retablir le contact car avc la chaleur ca coupe les feux..........

    Voila, donc là je suis complètement perdu, je ne vois pas d'où peut provenir ce problème de surchauffe, je fais appel à vos lumières !

    J'indique les fusibles que j'utilise :
    1- 20A Feux stop, recul, clignotants, lunette AR. Norme : 35A

    2- 15A Avertisseur, phares, défaillance freinage. Norme : 25A

    3- 15A Ventilateur chauffage, essuie-glaces, lave-glaces, instruments. Norme : 25A

    4- 15A Veilleuses et feux AR. Eclairage compteur. Norme : 15A
    Si mes souvenirs des cours de terminale sont bons, avc des valeurs inférieures en ampérage pr les fusibles, je ne devrai pas avoir de problèmes (et pis j'ai jamais trouvé de 35A :s )
    Un autre détail, mon phare droit ne marche pas en position phare (mais fonctionne en veilleuse + code) je l'ai déja démonté 3 fois sans parvenir à localiser le problème. Alors je dis ça au cas où ça pourrai intervenir dans la surchauffe de mon interrupteur de feux.

    Voila merci à ceux qui ont eut le courage de lire mon roman, j'aime tout décrire d'un coup plutôt que d'irriter les gens par un manque d'info.
    Je prends toutes vos idées, mêmes celles semblant les plus saugrenues ou évidentes, au point où j'en suis soit c'est un truc évident dont je n'ai même pas idée soit c'est un peu plus compliqué...

    François (un jeune fan de mini dont le coeur est monté à 200b/min quand il s'est retrouvé sans lumière à 70km/h en pleine forêt...)

  • #2
    Re : Feux de croisement - surchauffe électrique :s

    Je voudrais d'abord te dire que rouler en black out est une chose rigolote quand on en a un peu l'habitude.*

    T'as pas du bien suivre tes cours de terminale.
    Ton problème de surchauffe n'a rien à voir avec la valeur des fusibles. S'il y a surchauffe c'est qu'il y a surconsommation, rappelle toi, P=UI.
    U est constant 12V donc ce qui fait varier l'intensité c'est la puissance consommée su tu as 2 ampoules de 50w par exemple, ça donne 100W de puissance absorbée soit I=P/u=100/12=8.33A. Si tu as 2 ampoules de 100W, dis pas non, ça arrive et l'inter fond, I=200/12=16,66A.
    Tu n'as peut être pas deux ampoules 100W mais n'aurais-tu pas des longues portées ou des anti-brouillard en plus de tes phares traditionnels?
    Les deux fonctions communes sont croisement et route.
    Sur la Mini, les phares ne passent pas par les fusibles, uniquement les veilleuses.
    As-tu vérifié ton faisceau au niveau du connecteur derrière la calandre?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Feux de croisement - surchauffe électrique :s

      Un autre détail, mon phare droit ne marche pas en position phare (mais fonctionne en veilleuse + code) je l'ai déja démonté 3 fois sans parvenir à localiser le problème. Alors je dis ça au cas où ça pourrai intervenir dans la surchauffe de mon interrupteur de feux.
      Une mauvaise masse, un court circuit, faisceau à contrôler (la partie derrière la calandre avec les raccords car les vis de fixation calandre peuvent endommager le faisceau).
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Feux de croisement - surchauffe électrique :s

        Merci pr le cours théorique, j'avoue ne pas avoir été des plus assidus en terminale
        Après vérification j'ai 2 ampoules de 40/45W et je n'ai pas de phares additionnels, je pencherai donc à priori pr un problème au niveau du faisceau comme vous le pensez tous les deux. Demain je démonterai la calandre et regarderai un peu tout ça. Mais au final que dois-je chercher ? Un fil dénudé qui touche qqch ?... suis un peu perdu ...
        Et pr l'histoire de la masse, comment vérifier si elle est bonne ou pas ?
        En tout cas merci déja pr vos pistes de recherche !

        Commentaire


        • #5
          Re : Feux de croisement - surchauffe électrique :s

          Oui oui je sais il est bien tard mais comme vous tous ma titine me tient à coeur
          Je me relève exprès parce que j'ai eut un tilt. Ma titine a qq soucis d'allumage, un peu poussif quoi tout ça bien que j'ai changé doigt/tête d'allumeur, vis platinée, condensateur.
          Y a t'il un lien possible avec une "mauvaise masse" ? Ca pourrait corroborer l'hypothèse de Nedex

          Commentaire


          • #6
            Re : Feux de croisement - surchauffe électrique :s

            salut
            d'abord pour le probleme de masse cherche quelque chose qui pourrait te faire sur consommer de la puissance electrique c'est a dire une fuite a la masse
            fait gaffe a la connectique au niveau des globes optiques (boue,humidite,etat des fils....)
            egalement gaffe aux fils qui passe juste derriere la calandre qui peuvent etre abime par les vis au remontage de celle ci
            concernant le fonctionnement est ce que le regime moteur ralenti lorsque tu allume tes phares?
            est ce que tout ton equipement electrique fonctionne normalement?
            fait attention aux tresses de masse(celle moteur et celle batterie), qui engendre des resistances et font monter la conso electrique
            l'alternateur est il bon ? combien debite t il en regime normal?
            voila quelques pistes de recherche qui pourrait ,enfin je l'espere, te permettre de regagner ton lit appaisé et fatigué apres avoir longuement disserter sur les differentes loi de l'electricité( P=U*I P=RI² ........
            sur ces bonnes paroles que le reste de ta nuit soit douce et reparatrice et vivement le boulot que l'on se repose
            sinceres salutations

            Commentaire


            • #7
              Re : Feux de croisement - surchauffe électrique :s

              Eh les gars, la nuit c'est fait pour recharger les batteries du bonhomme.

              Sinon, tu cherches un fil dénudé ou une vis de calandre qui viendrait blesser le fil.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Feux de croisement - surchauffe électrique :s

                ne vous inquietez pas mr christian je suis bati avec une 100Ah et un alternateur de berliet
                et en plus je suis fonctionnaire........

                Commentaire

                Chargement...
                X