Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

    Le fait de procéder au changement du contacteur multifonctions entraine t'il obligatoirement une réinitialisation ou une reprogramation du systéme de gestion électronique du véhicule?Pour faire plus court peut-on remplacer soit même cette piéce sans avoir recours en final à la valise diagnostic pour mise au point?Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudrons bien m'éclairer ou m'apporter leurs concours à ce sujet.

  • #2
    Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

    bonjour


    Qu'appellez vous le contacteur multifonctions ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

      Il s'agit d'un boitier situé sur la BVA, actionné par l'axe canelé de la commande de sélection des différentes positions du levier de vitesse.Son prix est onéreux ( 285€ non posé ) et les réglages parait-il trés délicats, mais j'ignore à quel niveau ils se situent.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

        ha oui, donc la commande de boite - autre question est ce un système
        P - N - L - D ou un autre système ?

        ps: pourquoi voulez vous le changer ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

          -L'afficheur du combiné indique P-R-N-D-3-2-1. avec 2 diodes témoin,une pour le programme Sport,l'autre pour celui Neige,commandés par un sélecteur.

          -Cette piéce à été déclarée défectueuse par le systéme d'analyse d'un agent Citroên que j'ai été amené à consulter à la suite d'une mise en situation dégradée de la BVA ( Avancement bloquée sur la 3° en position D,le N et le P restant actifs.Mais comme toute panne électronique il n'en est pas certain à 100%.Etant donné le prix trés élevé de ce contacteur,je pense d'abord le débrancher et le sortir de son logement pour nettoyer les connexions puis si négatif le changer,à condition qu'une reprogramation du calculateur ne soit pas impérative et que les réglages qui s'en suivent ne fassent pas appel à l'informatique.
          Par avance merçi de l'aide .

          Commentaire


          • #6
            Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

            Voila ce que j'ai trouvé dans mes docs sur les 406, je pense que la méthode est quasiment la même pour les Xantia (ou presque....)













            Commentaire


            • #7
              Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

              ben voilà

              Commentaire


              • #8
                Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

                Un grand merçi pour ces précieux documents en éspérant qu'ils me permettront de résoudre cet épineux probléme.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20

                  si vous l'ouvez, je vous conseille de le faire dans un sac en plastique transparent - ca évite de chercher partout le petit ressort qui s'est taillé

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X