Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problémes acceleration et ventillation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problémes acceleration et ventillation moteur

    bonjour a tous,

    voila cela fait depuis le mois de novembre que j'ai des problemes avec ma mini cooper S R56 de 2007

    j'explique mes problémes:

    1) trou d'acceleration important quelque soit le rapport et la vitesse.
    2) ventillateur de voiture qui se met en marche sans que la voiture ai rouler (donc moteur totalement froid). mais aussi quand je l'arrete et que j'ai roulé doucement a cause de neige ou autre et que le moteur n'est pas totalement chaud le ventillateur se declanche pendant 6-7 minutes si je me trompe pas

    4 rendez-vous BMW :

    novembre : revision de 450€ (bougies neuves; vidange, filtre ...)

    arrivée de l'hivers donc baisse de temperature et les probleme arrive sans comprendre car je viens juste de sortir de revision!!!

    27 decembre : j'explique mon probléme a BMW et la il me controle la compression moteur (aucun probleme), il font un diagnostique (aucun probleme a part les freins que j'allais faire moi même) , changement de batterie qui soit disant pourrai causer des problemes car elle n'arrive plus a montée en amperage !!! 500€

    toujours les mêmes problemes !!

    j'y retourne la semaine derniere, janvier: il refont un diagnostique et la il me dise que se serai la sonde temperature de liquide de refroidissement !! j'etais tout content car sa me semblait plausible vu mes problemes!! 200€

    mais malheuresement toujours les mêmes problemes lorsque le moteur n'est pas tout a fait chaud. par contre a chaud je n'ai aucun probleme, je n'y comprend plus rien et j'en ai marre !!!!

    si quelqu'un a eu les mêmes problemes je veux bien des explications sur ses reparations

  • #2
    Re : problémes acceleration et ventillation moteur

    Ils t'ont changé la pompe à eau auxilliaire ?
    Enfin celle qui fait l'objet d'un retour de toutes les MINI S .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : problémes acceleration et ventillation moteur

      non pas encore j'ai un rendez-vous dans 3 semaines !!

      Commentaire


      • #4
        Re : problémes acceleration et ventillation moteur

        mes problemes pourrai venir de la pompe a eau ?? j'ai oublier aussi un autre probleme ! j'ai mon chauffage interrieure qui fait n'importe quoi quand j'ai mes problemes. c'est a dire que j'ai l'impression que l'electronique croit que mon moteur est super chaud alors qu'il est super froid, consequence j'ai du froid qui m'arrive deçu alors que je le regule a 22°C...!!

        lundi matin je telephone a BMW service client france pour avoir une resolution a mon probléme

        Commentaire


        • #5
          Re : problémes acceleration et ventillation moteur

          il me semblait que quand tu declarais un probleme et qu il n etait toujours pas résolu malgré toutes leurs interventions alors dans ce cas toutes les facturations faites doivent etre prise en charge

          Commentaire


          • #6
            Re : problémes acceleration et ventillation moteur

            Pour les factures de tout façon je vais demander un remboursement ou un avoir pour mes prochaines révisions. Lundi matin je téléphone au SAV BMW France et je vais voir avec eux !

            Commentaire


            • #7
              Re : problémes acceleration et ventillation moteur

              Envoyé par goon Voir le message
              mes problemes pourrai venir de la pompe a eau ?? j'ai oublier aussi un autre probleme ! j'ai mon chauffage interrieure qui fait n'importe quoi quand j'ai mes problemes. c'est a dire que j'ai l'impression que l'electronique croit que mon moteur est super chaud alors qu'il est super froid, consequence j'ai du froid qui m'arrive deçu alors que je le regule a 22°C...!!

              lundi matin je telephone a BMW service client france pour avoir une resolution a mon probléme
              Je ne sais pas trop si tes problèmes viennent de la pompe à eau, mais tout ce que je vois c'est que tu as un problème lié à la température et les premières personnes qui ont changé leur pompe à eau, disent que le moteur est moins chaud de 10°C avec la nouvelle...
              On ne sait jamais .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                Quand tu dis : "ventillateur de voiture qui se met en marche sans que la voiture ai rouler (donc moteur totalement froid)" c'est dès que tu la mets en marche (au matin par exemple) le ventilo' tourne à fond ?
                Tu n'as aucun voyant qui s'allume... ?
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                  Oui voilà quand il fait froid très froid! Et bien le ventilateur ce met en
                  Route à fond !! Mais s'est pas tout le temps 70% on va dire ! Et des fois il se met en
                  Route et se cOupe tout seul à rien n'y comprendre !
                  Mais encore ça s'est rien le pire s'est les trou d'accélération énorme quand
                  Il fait froid !!!
                  Dernière modification par Invité, 04 février 2012, 17h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                    Salut goon !!

                    Je voudrais savoir comment tu as fait pour résoudre le problème.
                    Des trous à l'accélération et la ventilation qui même à froid se met en route.
                    Je vous remercie.

                    Ps : pour ceux qui ont déjà resolu le problème, j'attend vos réponses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                      salut 1222scat, alors pour mon problème je soupçonne mon garage de m'avoir endormi!!! car en fin de compte au bout du 3 ou 4ème passage au garage ils m'ont changer des bougies que j'avais fais moi même en pensant que c'était à cause de ça mais non donc direction garage.
                      Et au dernier RDV ils m'ont qu'ils m'avait changé mes bougies et que tout était bon !!!! mais bon j'avais deja le problème avant !!!

                      Conclusion je peux pas trop t'aider désolé

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                        Merci quand même goon,

                        Ton problème est toujours présent don ?
                        Même après avoir changé les bougies?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                          non mais des problèmes de bougie ne peuvent faire tourner le ventillo !!! donc je pense qu'ils ont du faire des erreurs et ils m'ont dit que c'était les bougies !!

                          tu as quoi comme problème?

                          Commentaire


                          • #14
                            Question indicateur plaquettes de frein

                            Bonjour tout le monde
                            un jour, la mini R57 m'a affiché que les plaquettes avant étaient à changer (avec les bips, les voyants...etc .. a 32000Kms) et donc je me suis dit au lieu de prendre un RDV en concession (qui m'aurait certainement donné un délai très long sans parler du prix) ==> Direction speedy ==> et Hop réglé dans la journée. Plaquettes + cable témoin.
                            J'ai suivi la procédure sur Youtube pour la mise à 0 de l’indicateur ... Nickel , c'est reparti sur un compte à rebours de 50000Kms.

                            Hier (après 5 mois et à 38000 kms, quand même 6000 kms de plus), j'ai voulu regarder où elle en était niveau plaquettes arrière:
                            Plaquettes arrières ==> 1500 Kms (OK)
                            Plaquettes avant (celles qui ont été changées) ==> Je m'attendais à 50000Kms ou moins, et à ma grande surprise, elle m'affiche 60000 Kms (100000de plus )

                            Soit j'ai du apprendre à ne plus appuyer sur les freins , soit il y a un souci non?

                            Vos avis?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problémes acceleration et ventillation moteur

                              désolé me suis trompé de sujet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X