Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 2017













    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 2017













      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans 2017













        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans 2017















          C'est mieux d'avoir les 49 partants.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans 2017

            La Came, ( ou un autre) veux tu bien dire à la Cane, ce que vaut une P3 au tour et vitesse de pointe sur les Hunaudières, que je me fasse une idée, merci.

            Si tu avais les mêmes infos pour les GT3, ça comblerait la canette !
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans 2017

              Envoyé par can the can Voir le message
              La Came, ( ou un autre) veux tu bien dire à la Cane, ce que vaut une P3 au tour et vitesse de pointe sur les Hunaudières, que je me fasse une idée, merci.

              Si tu avais les mêmes infos pour les GT3, ça comblerait la canette !
              Vitesse de pointe je ne sais pas.
              Temps des qualifs, 3'50" pour la meilleure LMP3, soit l'équivalent du GTPro, et 3'56" pour la meilleure GT3 soit temps des plus mauvais GTAm.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans 2017

                Merci à "camerat" pour les photos, ça permet de voir l'ensemble du plateau présent au Mans cette année et surtout prise dans des endroits différents c'est cool


                Bon passons à "Michel" avec ces questions techniques...

                Cette année aux "Qualif", les LPM3 ont fait des Chronos comparable aux GTE PRO des 24h...Je te met les 3 premières LMP3 & GTE PRO pour comparaison :

                1. Norma M 30 - Nissan #3 : 3:50.258
                2. Ligier JS P3 - Nissan #48 : 3:51.691
                3. Ligier JS P3 - Nissan #18 : 3:51.941

                1. Aston Martin Vantage #97 : 3:50.837
                2. Ferrari 488 GTE #51 : 3:51.028
                3. Aston Martin Vantage #95 : 3:51.038


                Concernant les GT3, la comparaison ne peut pas avoir lieu au Mans, car ce ne sont pas des équipes de pointes dans ce "Road To Le Mans"...Donc pour comparer il faut changer de circuit et aller du coté de Spa-Francorchamps et là on peut mettre des équipes Pro en comparaison en GT3 et en GTE.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans 2017

                  merci les amis.

                  je posais cette question pour voir comment pourraient être "intégrées" les P3 et GT 3 au Mans surtout dans le but d'avoir de nouvelles voitures.

                  Pour les GT3, ça ne poserait à priori pas de problèmes, elles pourraient remplacer les GT AM.

                  Par contre, pour les P3, ça poserait des problèmes de dépassement avec les GT PRO, problème que l'on a résolu sur les P2 en leur donnant un peu plus de puissance.

                  Donc déjà, intégrer des GT3, c'est possible. ( à condition d'éviter les Ferrari et les Porsche, on connait) les P3 de toute façon n'amèneraient pas grand chose. ( quoi que y'en a des belles )

                  bref, on est au même point . des idées mesdames, messieurs pour le futur.
                  Dernière modification par can the can, 28 juin 2017, 10h55.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans 2017

                    CAMARAT tes photos sont superbes....mais j'ose. Aurais-tu des clichés des participants des 24H pris au dessus des Stands ?

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 2017

                      Bonsoir,


                      Je vais peut-être paraître grincheux aux yeux de certains, mais je ne comprends pas l'opportunité d'une comparaison entre GT3 et GTE-Pro. Pourquoi ?

                      Et bien essentiellement parce que l'on oublie peut-être qu'il faudrait revoir la configuration des premières pour les rendre opposables aux secondes. Une définition de la BOP différente, des brides beaucoup plus généreuses en GT3, des cotes totalement différentes, voilà par exemple quelques données sur lesquelles la FIA et ACO devront plancher.

                      Pour le reste, évidemment je rêverais de voir des GT3 au Mans ... mais en course annexe uniquement ... comme la formule actuelle. Ah, l'anti-anticonformiste primaire que je suis a de beaux restes ...

                      PORSCHE et FERRARI en moins pour combler les desiderata de l'ami Michel, reste AUDI [quoique pas certain personnellement que la marque aux anneaux continue encore longtemps l'aventure en BES], MERCEDES, JAGUAR, MCLAREN, BENTLEY [trop pataudes]. Allez régler une BOP avant chaque course pour 10 ou 11 marques !!! Hummmmm, oui !? Un volontaire !?


                      Qui vivra verra ...


                      Bonne soirée !
                      Dernière modification par Titounet, 28 juin 2017, 18h55. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 2017

                        Intégrer les catégories inférieur ou dite "Low-Cost" comme les LMP3 & GT3, ne ce pose pas pour le moment, mais ça c'est déja fait au début des années 90's pour combler la fin du "Championnat du monde des voitures de sport" et la fuite des constructeurs dans la catégorie prototype.

                        Que va devenir ce championnat "WEC" ??
                        Sommes nous comme au début des années 90's à la fin d'un cycle ??
                        L'hybride en course, stop ou encore ??
                        Le règlement 2020, qui ma l'air d'une "usine à gaz" sur le plan technologique ne va t'il pas donner le coup de grâce à la catégorie LMP1 ??

                        On en saura plus à l'automne avec la confirmation ou non des programmes constructeurs, et l'intention de nouveaux venu en Lmp1 privé.

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 2017

                          ah mais loin de moi l'idée d'opposer GT pro et GT3, chacun sa course.

                          Dans un LE MANS idéal du futur, je vois la parité entre prototypes et GT, comme dans le temps à savoir:
                          30 protos et 30 GT, c'est ma base de départ.

                          Ensuite, ou bien on fait une seule catégorie proto, qui pourrait être les actuelles LMP2, et on a vu cette année que c'est performant.
                          avantage: ça nous fait 30 concurrents susceptibles de gagner on est d'accord ?

                          enfin, les GT : les GT pro me vont bien: 15 voitures de l'année avec 3 pilotes pro.
                          et 15 GT3, sur le modèle des AM, 1 pro et 2 amateurs.

                          avantage: ça nous amène de nouveaux modèles.

                          Je crois que sur la BOP, (be bop a lula comme dirait Eddy) il va falloir se calmer et laisser au moins pour une année le meilleur gagner, après on voit , on est pas au tiercé !

                          bon voilà, je ne suis qu'une canette, et comme je dis, j'ai des idées sur tout.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 2017

                            Il y aura quand même des P1 non hybrides
                            Ginetta et BR et encore Bykolles (qui marchait mieux cette année sauf au Mans ) qui sont sur le coup.
                            Et on devrait pouvoir admettre en course les meilleures Oreca et Ligier en" LP 2,5"
                            J'ai du mal à croire à l'hybride dans le futur : les anciens ont montré
                            leurs limites cette année, alors les nouveaux ne vont pas se precipiter.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 2017

                              Course support : Essais du jeudi matin à Arnage


                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans 2017

                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X