Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

New Mini F56 et système Talon-Pointe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New Mini F56 et système Talon-Pointe

    Bonjour à Tous,

    Ministe depuis quelques années, j'écris peu sur le forum.

    Je roule aujourd'hui en Roadster SD après avoir eu une D Chili Red, une SD full en BVA (voiture à pb, boîte changée à 30mkm). J'ai également une R50 cooper de 2002 avec seulement 36000km dont je vais me séparer, et une Spéciale 1000 de 86.
    Only mini quoi...

    Mais ce n'est pas le sujet.
    Même si une petite mise à jour de présentation s'imposait.

    J'envisage la nouvelle Mini en SD boîte manuelle. Cependant lors de l'essai, la voiture donne automatiquement un coup d'accélérateur lorsqu'on rétrograde, bruit particulièrement désagréable sur diesel.

    Je comprend le système sur S, ce qui aidera à faire pétarader, mais sur diesel ça me gêne au point de remettre en question mon achat...
    La vendeuse à plus ou moins expliqué le truc, mais pour moi c'est une vrai bêtise d'avoir mis ce système sur SD. Est-ce que quelqu'un sait si c'est déconnectable ?

    Et surtout quel intérêt ?

    Merci pour vos retours.
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

  • #2
    Re : New Mini F56 et système Talon-Pointe

    J'ai effectivement ressenti le même effet sur le 3 cylindres essence. C'est surprenant! Il me semble que c'est pour rendre le moteur plus efficient niveau conso.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : New Mini F56 et système Talon-Pointe

      Salut,

      J ai aussi ce système sur la F56 cooper d, je trouve ca un peu gênant par fois..

      Commentaire


      • #4
        Re : New Mini F56 et système Talon-Pointe

        Un coup de gaz pour rétrograder sur un mazout bon sang.

        La F56 disposant des modes "eco/normal/etc", as-tu essayé de la conduire en mode économique, peut-être que le coup de gaz disparait?
        2014 Lotus Elise S Solar Yellow
        2014 Opel Insignia Cosmo Emerald Green
        2012 Mini Cooper Highgate Cabriolet Midnight Black

        Membre CNM #634

        Commentaire


        • #5
          Re : New Mini F56 et système Talon-Pointe

          Je n'ai pas cette option....

          Commentaire

          Chargement...
          X